Petit soucis + Conseil !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cold-morning

4 messages
Bonjour à tous ! Alors voilà, je crée ce petit sujet pour poser deux questions qui me trottent dans la tête depuis un petit moment.
1ère question :
Je vais commencer par parler de la marque Alba : ça fait six ans que je gratte (je fais actuellement parti d'un groupe ... J'ai une gratte éléctrique Alba mais vraiment pas superbe avec deux micros de cassés et j'hésite entre vendre cette guitare, la réparer (si c'est possible) ou bien carrément changer et rechercher une guitare dans une autre gamme ( en particulier la télécaster de fender que je vise depuis un petit moment.) Alors ma question est celle-ci : Est-il plus intéréssant de vendre la guitare Alba pour une autre guitare ou la réparer ? La réparation est-elle couteuse et envisageable ?
2ème question
J'ai acheté un recueil de tablature du groupe Placebo pour guitare. Un petit cadre en haut à gauche des tablatures m'indique l'endroit où je dois mettre le capo etc ... Mais il contient aussi quelques indications que je ne traduis pas bien :/ ! Je suppose que les numéros correspondent aux cordes de la guitare et à côté les notes qui doivent correspondre à chaques cordes. Mais je n'en suis pas persuader :/ !! Que dois-je faire à l'aide du cadre et comment puis-je l'interpréter ? Merci d'avance !
image du forum




chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,

écoute,je ne sais pas quoi te dire quant à ta guitare alba
tant elles n'ont pas bonne réputation, c'est à dire que je ne
sais pas dans quelle mesure ça vaut le coup de la réparer ,
ni de la vendre sad
tu peux changer les micros quitte à les récuperer plus tard !

ce qui est dans le cadre,c'est l'accordage des guitares !
au lieu d'avoir l'accordage standard: E A D G B E ,
tu dois accorder ta gratte en ce qui est écrit sur ton diagramme !

Je te conseille de changer de guitare,
la réparer serait un investissement peu rentable

6 c'est la corde la plus grave,
besoin d'explications?

cold-morning

4 messages
Eh bien ! Merci beaucoup pour ces renseignements, ils vont beaucoup m'éclairer !!
Je pense définitivement me débarasser de mon Alba, et je vais continuer à enrichir un budjet pour une autre guitare éléctrique. Actuellement, je pense beaucoup à la télécaster de fender que j'ai essayé au magasin de musique aujourd'hui mais je vais bien prendre mon temps ...

Pour le petit cadre, merci beaucoup, je comprends beaucoup mieux !! Par contre, ya-t-il une astuce pour passer du Mi grave (6 sur le cadre ) au Fa grâce à un accordeur car je ne vois pas trop comment réacorder ma guitare rien qu'avec le signe F sur le cadre. En gros, je vois 6 = F, mais dois-je accorder ma guitare plus grave ou plus aigu ?? Bref, j'ai encore quelques soucis de compréhension pour bien accorder ma gratte grâce au cadre x) !!! Merci beaucoup pour les précédentes réponses !!
A bientôt !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah!

tu dois trouver la correspondance des notes sur le manche !
par exemple pour la 6 eme,le E grave ,tu vas le monter en F
en écoutant comme référence le fa que tu as 3 éme case corde de Ré!


Mi grave
tu joues ce F de la corde de Ré et tu montes ton E grave en F
jusqu'à ce qu'il sonne comme le Fa (mais plus grave)

à toi de trouver les autres correspondances pour arriver
à accorder ta guitare wink

il faut que tu montes la corde d'un demi-ton,
donc c'est pus aïgue

cold-morning

4 messages
Daccord, tout s'éclaire du coup ;/ !!!! Eh bien merci beaucoup pour cette aide très précieuse !!
J'ai compris le système en ce qui concerne la correspondance des cordes par rapport aux cases. Mais je vais vous achever ...
Pourvez m'indiquer où se situent les notes suivantes sur les cordes et les cases ?
B b
E b
A b
C ( normalement celle-ci ce trouve sur le première case de la corde si x) )
Merci encore pour les réponses précédentes ^^ !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'aime bien ce lien,parce qu'il donne les notes sur le manche,mais
surtout,on y explique comment les retenir!
http://cours-de-guitare.cforum.info/t571-Cours-les-notes-sur-le-bout-des-doigts....

cold-morning

4 messages
Merci énormément à tous icon_cheesygrin !!! J'ai eu toutes mes réponses en un jour :) !!
Vous pouvez locker le topic désormais wink !! A bientôt !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais non hammer ça peut servir à d'autres icon_cheesygrin

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Pour résumer la première partie de la question :

Alba = bois de cagette = poubelle après usage.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, petit, Alba, alba, question, autre, bien, parer, vendre



+