conseil achat guitare electrique petit budget :P

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babooo11

Artiste participatif
109 messages
bonjour à tous,

j'ai quinze ans et j'ai commencé la guitare il y a trois mois sur une ancienne folk à ma mère, et depuis j'y passe pas mal de temps (30mn mini tout les soirs apres les cours et souvent plusieurs heures de suite le week-end) et je voudrais demander une guitare electrique a noel pour changer un peu de registre musical.
Je ne sais pas quelle guitare acheter sachant qu'il me faudrait aussi un ampli :p et que mon budget max est de 150€.
on m'a proposé une LAG jet 100 verte d'occas avec ampli pour 150€ est-ce une bonne affaire ?
autrement j'ai vu quelques guitares pour pas trop cher (60 - 70€) sur des sites comme woodbrass.com mais je me dis que ca doit etre un peu merdique ...
quelle(s) quitares me conseillez vous ?

merci pour vos reponses et bonne gratte :p



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Attend que le papa noel soit beaucoup plus genereux et joue sur la folk de ta mère. Faut pas être pressé et quand t'aura une gratte sympa tu l'appreciera plus en jouant... ça ne sera plus 30 mn mais des jours entiers. icon_cheesygrin

Moi, je te conseille sa, mais sa vas un peu griller ton budget sad
http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm Un bon ptit ampli
icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_rw_bk.htm Et une squier, la base pour commencer icon_redface

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
J'avais fait à peu près la même demande que toi, mais j'ai dut vite augmenter de budget. Pour ce prix là, tu n'aura qu'un jouet, pas de vrai guitare électrique... =/. Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit, et on m'a répété la même chose en magasin. Sinon essaie de te tourner vers l'occasion, ou va voir en magasin ce que le vendeur te propose. wink

Sinon tu voudrais jouer quoi comme type de musique???

Pour l'ampli, je te conseillerais, vu ton budget assez serré, un VOX DA5:
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+VOX+DA5+A+MODELISATION+-+5+WATTS+-+FINITI...

Je n'ai lu que du bien de ce petit ampli, qui, apparemment, envoie quand même du son !! =P

vegeta59
vegeta59 a écrit :
J'avais fait à peu près la même demande que toi, mais j'ai dut vite augmenter de budget. Pour ce prix là, tu n'aura qu'un jouet, pas de vrai guitare électrique... =/. Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit, et on m'a répété la même chose en magasin. Sinon essaie de te tourner vers l'occasion, ou va voir en magasin ce que le vendeur te propose. wink

Sinon tu voudrais jouer quoi comme type de musique???

Pour l'ampli, je te conseillerais, vu ton budget assez serré, un VOX DA5:
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+VOX+DA5+A+MODELISATION+-+5+WATTS+-+FINITI...

Je n'ai lu que du bien de ce petit ampli, qui, apparemment, envoie quand même du son !! =P


Premier icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Suis D'accord pour le vox et la squier pour commencer... wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Faut voir...

La LAG est une petite guitare sympa pour commencer... C'est quoi l'ampli proposé avec?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
si tu vas par là tu as epiphone aussi. Mais bon le squier est bonne aussi pour debuter

babooo11

Artiste participatif
109 messages
david270281
david270281 a écrit :
Faut voir...

La LAG est une petite guitare sympa pour commencer... C'est quoi l'ampli proposé avec?


je sais pas je demanderais au type la prochaine fois :p

babooo11

Artiste participatif
109 messages
autrement niveau style de musique je compterais jouer des trucs vachement variés(des beatles au hard rock) j'espere que la guitare suivra.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
la squier pour du hard rock smyleybleu

Avec 150€ t'aura pas grand chose...
Du moins pas une bonne guitare...
Je pense que 150€ c'est ce qu'il faut mettre dans l'ampli avec en plus les câbles, les médiators, la sangle...
Par contre pour la guitare...
Le mieux c'est d'attendre pour avoir un plus gros budget... Mais en dessous de 350€ pour guitare et ampli t'aura rien de correct...

babooo11

Artiste participatif
109 messages
c vrai qu'elle a l'air pas mal la fender squier mais avec l'ampli en plus faut que je vois avec mes parents je sais pas si la carte bleue va suivre endesaccord1

babooo11

Artiste participatif
109 messages
et autrement la LAG jet 100 qu'on m'a proposé d'occas c'est pas bien ?
le type peut me la vendre seule sinon à 90€ avec etui

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si elle est propre, c'est plutôt honnête, c'est une gratte qui tourne autour de 200€ neuve! wink

Par contre, pour du hard rock, ce sera pas possible... icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, ampli, les, quelle, bonne, electrique, budget, demander



+