Réglage Ampli Vypyr 30 pour son typé Red Hot Chilli Peppers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,

Comme le nom du sujet l'indique je cherche a reproduire le son typé red hot chilli peppers.

Les principales musique que je joue sont :

Can't Stop
Californication
Otherside

Je compte prochainement m'acheter une Fender Stratocaster 60s Classic Mex.

Mais d'abord je cherche le réglage de mon ampli.



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Peu de disto . Treble : 8 middle et basse : 4-4.5 je fais ca avec mon VT30 c'est pas "typé " red hot , mais avec un vyvpyr je doute que tu approche vraiment le son red hot , car cet ampli est réputé "typé" grosses distos .

il devrait aussi être réputé pour ses sons très clean mais froids (merci le transistor icon_cheesygrin ). Donc london calling, je te rassure, il existe des sons clean sur le vypyr.

En tout cas, je pense qu'il faut pas mal d'aigu et pas trop de basse (le middle je sais pas ...)

a+

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ha ce je ne savais pas . Sinon oui c'est beaucoup d'aigus et peu de basse ( Flea fait le travail de ce côté ).

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Un ptit site sympa avec plein de réglages pour le vypyr :
http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=select


PS : j'ai un vypyr 30 et je trouve les sons clean plutôt réussis, notamment sur la modélisation du Twin Reverb. Là où il pêche, c'est sur les crunch (c'est pour ça qu'il est réputé grosse disto jpense), mais avec une pédale dans le pif ça passe crême !

merci benoi31, je ne savais pas qu'il existait un site comme cela pour le Vypyr (j'en connaissais un pour Valvetronix) bravo




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glage, typ, red, hot, chilli, peppers, cherche, ampli, vypyr



+