Quel format pour un songbook ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

je voulais savoir quel format vous utilisiez pour vos grilles d'accords / chansons. Je voudrais me constituer un song book avec ce que j'ai, j'ai du txt, avec les accords au dessus, a cote, dans le texte,... Bref, un peu de tout.
Je cherche un format lisible, ou je puisse avoir les paroles, les accords correspondants, et quelque part le schema de l'accord.
S'il existe des soft, tant mieux, mais ce que je cherche vraiment, c'est des idees e mise en page.
Vous allez me dire, c'est une affaire de gout, c'est perso, mais justement, si vous pouviez partager vos idees et suggestions.

Merci a tous

Le Pheonix.



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors je dirai que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux !!! ce que tu trouves le plus lisible !!
ça va pas t'avancer beaucoup, mais... je vois pas comment t'aider, chacun a sa façon de faire - moi j'ai les textes avec les accords au-dessus et éventuellement en bas les schémas des accords que j'ai du mal à retenir..

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
alcampe
alcampe a écrit :
et éventuellement en bas les schémas des accords que j'ai du mal à retenir..


...ah la mémoire.....quand elle commence à nous trahir !!! icon_cheesygrin

Je pense que le mieux c'est effectivement quand tu as les accords au dessus des paroles.
Par contre pour les morceaux de picking ou les arpeges, si tu veux etre sure de les faire comme la version originale c'est mieux d'avoir la tab complete ou les riffs détaillés....
Maintenant certaines personnes ont suffisamment de mémoire pour se rappeler ça !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, format, accords, quel, cherche, des, idees, utilisiez, lisible



+