recherche partition uniquement avec corde a vide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

je suis un guitariste très débutant et je recherche une partition moderne pour guitare classique avec uniquement les cordes à vides jouées. C'est pour m'exercer à repérer les cordes avec ma main droite, vous l'avez compris.

Il faut si possible que le morceau soit connu si possible car j'en ai quelques uns déjà mais c pas terrible.

Je vous remercie

A+
Florian
smiley-guitar



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
désolé j'en connais pas...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pas facile...
peut etre le debut de nothing else matter de metallica....
mais que le tout debut.

je crains que tu ne trouve pas grand chose
qui sonne,
soit connu,
et ne contienne que desz cordes a vide

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne sais pas si ça existe un tel morceau ,
mais tu aurais plus de chance de trouver quelque chose
avec des harmoniques naturelles !

ou alors avec une seule note jouée par corde ...

Florian
smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
essaie day tripper des beatles...

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de partitions de ce type en classique. Mais si c'est pour te faire la main droite tu peux commencer par quelques arpèges sur les 6 cordes sans faire intervenir la main gauche, c'est un peu lassant car non varié mais c'est très pratiqué pour maitriser un nouveau geste. Si tu le souhaites je peux t'en préparer quelques uns.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est lassant comme tu dis, c'est pour cette raison
que je trouvais qu'alterner avec des harmoniques naturelles
c'était bien !

Bon idée ! S'il est d'accord pour des exercices je lui en proposerais ainsi que des "campanella" mais évidemment il devra faire intervenir la main gauche. Attendons sa réponse.

Pendant que je te tiens, comme on dit, je ne comprends pas ce que tu me précises dans ton MP, y a t'il quelque chose à ouvrir et quoi ? Je ne peux plus passer par MP car j'en ai déjà édité 2.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : recherche, cordes, les, partition, possible, uniquement, guitariste, butant, moderne



+