Tout savoir sur les différent accordages .......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !!
Tout le monde sait que l'accordage standard est en MI : EADGBE
mais defois vous voyez des accordages du type : DROP D c'est a dire en Ré (DADGBE), vous n'etes pas obligé de changer l'accordage car vous devez descendre d'un ton ( 2bémol ) votre corde normalement accorder en Mi
exemple : un power cordes du type :

E|-----
B|-----
G|-----
D|--5--
A|--5--
E|--3--

devient en Drop D :

E|-----
B|-----
G|-----
D|--5--
A|--5--
D|--5--

Donc pour l'accorder à l'oreil suffit de retrouver le power cordes de l'exemple et le tour est joué mais attention si vous avez quelque chose du type :

E|------
B|------
G|------
D|--0-1-
A|--0-1-
D|--0-1-

devient en accordage standard:

E|-------
B|-------
G|-------
D|--0---1
A|--0---1
E|--10--9


Et vous venez de descendre d'un octave le son original .... Donc dans se cas la, le changement d'accordage s'impose du moment que dans votre morceau sur la corde en Ré il n'y a pas de note a vide ou sur la frete 1 vous n'êtes pas obligé de bouger d'accordage et si c'est le cas on change :)

Cette exemple s'applique a tout les types d'accordages.
Voici des exemples :
1) CGCFAD :
vous descendez la corde du haut de 2 ton c'est a dire 4 bemol
et les autres d'un bémol

4bemol : si vous jouer la frete 4 cela revient a jouer la corde a vide en accordage standard ....

2) accordage Eb D#G#C#F#A#D#
descendre tout les cordes d'un demi-ton ( d'un bémol )
case 1 corespond à une corde a vide sur un accordage standard ...

Puis apres des groupes crée leur propre accordages, donc si je dois tout vous listez j'y passerai la nuit . J'espère donc que ce petit cours vous aidera, moi j'ai réussi à trouver ca tout seul sans l'aide de personne mais ca fût d'un pur hasard donc j'ai décider d'en faire profiter le plus de monde possible.

Allez salut et à bientot et bon gratage sur votre manche :) smiley-guitar






>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordage, tout, donc, corde, les, accordages, standard, vide, ton



+