Problème de volume sur ampli Marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guilthik

1 photo
4 messages
Bonjour,

Histoire de ne pas trop déranger mes voisins, j'utilise dans mon apprat un petit ampli MARSHALL modèle VALVESTATE 10.

Ce dernier a depuis que je l'ai acheté d'occasion (6ans) un problème de son non-bloquant mais pénible, à savoir que le niveau de volume n'est jamais le même. Le volume peut même baisser tout seul pdt que je joue.

Pour débloquer le son anormalement bas, je n'ai pas trouvé mieux que de ... taper de dessus! Enfin là c'est quand je suis vraiment énervé (ça marche). La plupart du temps je débloque le son en mettant le potard très fort, puis en appuyant plusieurs fois sur le bouton "boost select" (clair/saturé). Le son revient alors après m'avoir explosé les tympans.

Ca m'a tout l'air d'un faux-contact mais où ? J'ai déjà ouvert l'ampli et je n'ai pas trouvé la cause de ce problème.

Si quelqu'un a une solution/proposition à me faire...

Merci d'avance



Eh bien un faux contact sur la canal clair regarde bien toutes tes soudures c'est un transistor ??

hmmm... bizarre, bizarre, bizarre !
c'est peut etre un faux contact, voir un fil dessouder! Demande au magasin d'instrument de musique de ta ville, si il s'y connait il pourra t'arranger ça !

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Faudrais le démonter et lui passé un coup de "pshit" spécial style pour les clavier d'ordi. Sa lui ferais pas de mal.

Au passage ils étaits pas mal c'est petit valvestate mieux que les Mg et moins chère. wink

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
salut,

peut etre pas qu'un faux contact.
mon frère avait acheté le même ampli que moi : marshmall valvestate 30.
le volume était divisé par 2 sur le sien par rapport au mien.
le valvestate emploie une lampe de préamplification.....qui était à changer sur celui de mon frère.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une lampe ça vieilli pas ... ça marche ou c'est cassé....
par contre les vibratios, les transports et les divers chocs peuvent les faire legerement bouger dans les support et faire que le contact est un peu foireux...
la soluce pour le verifier c'est (à froidà d'enlever et remetre la lampe dans son support après avoir verifié que les contacts sont pas oxydés.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Met des photos, on pourra peut être t'aider !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

j'ai eu le même problème avec un transistor electro acoustique. Un passionné d'electronique me la réparé pour 25 euros au niveau du préampli... Je sais pas ce qu'il a fait mais mon ampli a une 2e vie maintenant.

guilthik

1 photo
4 messages
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Du coup je l'ai ouvert une Nième fois ^^. Les soudures ne présentent pas de fissures. Le potentiomètre de volume est un peu tordu, du coup je pense le changer pour voir.

Apparemment la distorsion fonctionne à partir de deux petites DEL, mais si comme on me le suggère plus haut, leur remplacement risque d'être délicat car je n'ai pas leur référence.

Je vous joins deux photos.

Merci encore

[url=http://www.zimage.biz/photo.php?id=32068]
image du forum
[/url]

[url=http://www.zimage.biz/photo.php?id=32069]
image du forum
[/url]

c'est un valvestate 8001-8010 ???

voici le schéma http://www.schematicheaven.com/marshallamps/valvestate10_10w_8001_8010.pdf

la lampe de pré ampli vieillit et s'use ...
moins vite qu'une lampe d'ampli mais ça s'use !
3000 à 5000 heures de vie sans doute ...
m'enfin dans cet ampli, ya pas de lampe !!!

le potar en cause est le master volume ?
sa valeur est marqué dessus A1M =potar de 1 megohm typa A


à plus

guilthik

1 photo
4 messages
Merci pefmo,

Oui le potentiomètre tordu est le master volume (2° potar en partant de la gauche sur la photo). Sans doute que l'impédance "saute" en cours de jeu ce qui me modifie le volume (jamais au même niveau sad ). Mais je ne comprends pas pourquoi le fait de switcher Clean-Disto peut me faire remonter le volume (ou le baisser ^^). Généralement ça revient à la normale quand j'appuie très lentement sur le bouton de disto jusqu'à arriver dans une plage où il semblerait que les parties du circuit (clean + disto) sont actifs.

Bon, vu que ça ne coûte pas grand chose, je vais racheter un potar neuf pour voir.

A la vue du schéma (merci), je ne pense pas que les LED soient en cause car en clean elles ne sont pas actives or mon problème a lieu invariablement en clean/disto. Et puis, les LED ont réputation d'être increuvables (d'autant que la disto est bonne).

Faut juste que je trouve le temps d'aller au magasin ... galère le centre ville.

Je vous tiens au courant,

A+

guilthik
guilthik a écrit :
je ne comprends pas pourquoi le fait de switcher Clean-Disto peut me faire remonter le volume (ou le baisser ^^).



si c'est normal ...
quand tu passes de clean à disto, la disto est obtenue par un gain ou amplification plus grande,
l'augmentation est telle qu'elle atteint les limites maxi et écrête le signal ...
et un signal plus amplifié fait plus de bruit !!!


guilthik
guilthik a écrit :
Merci pefmo,

je vais racheter un potar neuf pour voir.



penses aussi au diamètre du potar, la partie à visser ...!
histoire de le remonter facilement au même endroit ...

et à la limite, pour quelques euros de plus,
demandes en un étanche, qui ne craquera pas d'ici quelques années !

à plus

guilthik
guilthik a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Du coup je l'ai ouvert une Nième fois ^^. Les soudures ne présentent pas de fissures. Le potentiomètre de volume est un peu tordu, du coup je pense le changer pour voir.

Apparemment la distorsion fonctionne à partir de deux petites DEL, mais si comme on me le suggère plus haut, leur remplacement risque d'être délicat car je n'ai pas leur référence.

Je vous joins deux photos.

Merci encore

[url=http://www.zimage.biz/photo.php?id=32068]
image du forum
[/url]

[url=http://www.zimage.biz/photo.php?id=32069]
image du forum
[/url]


Ou qu'elles sont les lampe je les vois pas normalement ça saute aux yeux ou alors j'ai très mal dormis et j'y vois plus rien icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Normalement le valvestate à un près ampli à lampes !

little angus a écrit :

Ou qu'elles sont les lampeS je les vois pas normalement ça saute aux yeux ou alors j'ai très mal dormi et j'y vois plus rien
Normalement le valvestate a un pré ampli à lampes !


non !

extrait de la doc valvestate : http://www.marshallamps.com/downloads/files/VS1%20hbk%20Eng.pdf


Valvestate!is able to do this by simulating the performance of a valve power stage.
Using Bi-Polar devices in models 8010, 8020, 8040, 8080, 8100 and 8240
and MOSFET devices in models 8280 and 8200 in a new constant current configuration produces the type of high impedance output levels normally only delivered by a valve amplifier.
...
Models 8040, 8080, 8100, 8240, 8280 and 8200 feature a Marshall ECC 83/12 AX7 valve in the pre-amp to give even greater dynamics by providing real valve overdrive.

donc le 8010 n'a pas de lampe ...
d'ailleurs on n'en trouve pas dans le schéma donné plus haut ...

guilthik

1 photo
4 messages
En effet, ce sont les LEDs qui font office de lampe. Celles-ci brillent en disto.

D'après le schéma, le potar de bass et de master volume sont identiques. J'ai permuté les deux pour tester (bass moins important que volume ^^). Là ça a l'air de fonctionner correctement. Mais à voir, vu que le problème est du genre capricieux : ça va, ça vient.

A l'époque je l'avais acheté d'occaz dans un magasin de musique. Peu de temps après j'avais constaté le problème de son du coup je l'avais ramené. Et là , ce con d'ampli c'est mis à fonctionner parfaitement alors que le vendeur l'a taquiné pdt 5 à 10 min violent2

Encore merci à tous




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, ampli, volume, marshall, trouv, tout, niveau, jamais, baisser



+