TuxGuitar et GuitarPro dépannage.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous

Je crée ce topic dans le but d'aider les partochards au niveau des logiciels GuitarPro et TuxGuitar car j'ai trouvé quelques sujets les concernant.

Voilà j'attend vos questions avec impatience bump

smiley-guitar violent2



(PS: Merci de m'indiquer si ce sujet est à sa place ou pas icon_cheesygrin )



tam'

Artiste motivé
234 messages
Petite question concernant TuxGuitar (vive le libre, en passant hein):
Tu sais s'il est possible de créer/éditer la partition d'une piste de type 'Percussion' ? j'ai essayer et pas moyen.
C'est juste une petite question comme ça car j'utilise Hydrogen pour tout ce qui est percu mais l'export PDF des partitions de TuxGuitar est vraiment génial.

bon, je précise que je n'utilise qu'open office pour ouvrir des tabs de guitare et les exporter en ascii ! mais j'ai un peu cherché dans la documentation, peut-être pourrais-tu essayer :

fichier...nouveau
piste....propriétés...cocher piste de percussion
affichage...matrice...les flèches gauche et droite (tout à gauche du layout) te permettent de naviguer dans les mesures....les flèches haut et bas sélectionnent la durée de la note...nombre de grilles divise la mesure...tu cliques ensuite dans les divisions obtenues sur la ligne de la percu que tu veux utiliser...le petit marteau en haut à droite du layout sert à choisir les couleurs et la police

voilà, essaie et tiens-nous informés, si cela a pu t'aider ou non

tam'

Artiste motivé
234 messages
Bien vu Didi !

Apparemment une piste percu ne s'édite/se crée qu'avec l'éditeur matriciel. C'est le même mode d'édition sous Hydrogen.

Merci !

lili3110

Petit causeur
82 messages
bon alors a propros de tuxguitar : donc, j'ai un mac (utilisé pour le travail de mes parents) et j'aimerais savoir si ce logiciel marche bien pour les mac et qu'ils ne va pas me "pourrir" l'ordi, se serai dommage ou bien si il y a une version spécial pour mac
merci icon_redface

Salut,

Il existe bien une version Mac de Tuxguitar par contre je ne sais pas si elle est en français (je le pense). Tu peux le trouver sur le site de TuxGuitar : http://www.tuxguitar.com.ar/

lili3110

Petit causeur
82 messages
j'ai réussi a télécharger tuxguitar, il s'ouvre parfais et tout, bon je comprend pas encore très bien comment il marche mais je pense que sa viendra enfin là n'est pas mon problème, je n'arrive pas a ouvrir un fichier guitar pro, il me dit "erreur d'importation" enfin, peut-être que je m'y prends peut-être mal alors si tu pouvait encore m'aider se serai cool icon_cheesygrin

As-tu essayé plusieurs fichiers GuitarPro differents car peut etre que celui que tu a essayé était déffectueux sinon je ne vois pas comment t'aider

lili3110

Petit causeur
82 messages
il faut bien faire importer > importer Tef ? et ensuite sélection sa tablature guitar pro ?

lili3110

Petit causeur
82 messages
c'est bon j'ai réussi merci bien pour ton aide icon_cheesygrin

smiley-guitar

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
TuxGuitar, il faut avouer que c'est pas mal icon_redface

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Question "Guitar pro":
Pour ceux qui auraient eu ce probleme, quand je veut ecouter une partition je suis obligé de mettre la batterie en midi, si je me le rse le son est saccadé avec une attente generale de quelques secondes entres les notes qui s'entendront. Ce problème se resoud facilement si on met en midi mais ce n'est pas vraiment carré c'est legerement decalé par rapport au click et ça s'entend grave.

Je suis ouvert a toutes les idées.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tuxguitar je l'utilise de temps en temps mais ce genre de logiciel c'est pas ma tasse de thé



PS: ça faisait longtemps magiclem

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ou est le mode batterie sur Guitarpro ?

Je trouve toutes sortes de percus mais pas de batteries ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

J'ai un petit problème avec Tuxguitar, j'aimerai éditer une partition, le problème, c'est que les notes apparaissent bien au dessus de la portée( il me rajoute des lignes à la portée, je connais pas le terme). Y'aurait-il moyen de tout baisser de 2 octaves?

J'ai édité avec l'option offset, le son a bien baissé de 2 octaves mais pas sur la portée... icon_redface




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tuxguitar, les, guitarpro, pannage, bonjour, topic, but, aider, partochards



+