Grande question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lostgrungette

Petit causeur
16 messages
Voilà je me définit comme un rockeuse dans l'âme bercée à coup de Beurrier noirs et de Pink Floyd par mes 2 frères ( ont as 10 ans d'écart eux et moi ) .
Mais être rock ce n'est pas que ce que l'on écoute ca se définit par tellement choses que je me demande au final c'est quoi être rock et même c'est quoi le rock ?
Un cri de rage? De désespoir? De haine? D'amour? Es-ce un style une attitude? Ou alors une certaines visions des choses qui nous réunis tous sous le même drapeau celui du rock. Mais alors ou sont nos dieux, nos icônes, ces personnes qui réveilles les foules et une certaines jeunesse désabusée et blasée ( y'a de quoi en se moment ).



blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Le Rock, c'est deja pas se poser ces questions là xD

Je ne pense pas que ça soit les "Beurriers noirs" mais plutôt Bérurier Noir.
Et c'est du punk français. Méga incomparable avec Pink Floyd, m'est avis.

y'a déjà eu des topics sur ça,

fonction recherche la rockeuse icon_cheesygrin

lostgrungette

Petit causeur
16 messages
Je sais bien que cette question a déja était posée et j'ai lu les réponses et rien de neuf sous le soleil.
blitzkrieg69 si c'est pas se poser ces questions là c'est quoi pour toi , ton avis m'intéresse.
vikrak merci pour l'info et les corrections mais je crois savoir faire la différence entre le style des Béru et celui de pink floyd , j'ai cité ces deux groupes non pas en les comparant mais pour faire comprendre que j'ai été influencée par divers courants du rock car il n'y a pas qu'un style de rock c'est une grande famille ou il y a de tout

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa fait gros cliché, mais pour moi, etre rock, c'est s'en foutre.
on va a un concert, il pleut, il ya plus de flics que de participant, les groupes on annulées, on s'en fout!
on va faire du camping a l'autre bout de la france, ya plus de place, on a pas de tente et on a pas pensé a la bouffe, on s'en fout, on a une gratte et de la biere
on a pas de boulot depuis 6 mois, tant que les huissier sont pas devant la porte, on s'en fout!
pour moi, etre rock, c'est virvre sans consequences
le "vit l'instant present" (meme si c'est plus punk) marche tres bien aussi!
et il ya une notion de pas de racine, pas d'appartenance (t'a pas d'pere, si sa s'trouve, t'en a jamais eu! et ouai mon pote, c'est sa le rock!), de voyage, de jeunesse et de cheveu long, a mi chemin entre les hippies et les punk. et aussi beaucoup de "sex,rock'n'drugs"!

lostgrungette

Petit causeur
16 messages
Salut Zedwarf
Je suis plutôt d'accord avec toi , c'est vrai pourquoi se prendre la tête avec des trucs sans importance. A mes yeux les rock c'est aussi et avant tout la liberté de penser ce que l'on veut et de le crier sur une scène accessoirement.
Je me sens vraiment vivante et libre que sur scène.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
sa fait gros cliché, mais pour moi, etre rock, c'est s'en foutre.
on va a un concert, il pleut, il ya plus de flics que de participant, les groupes on annulées, on s'en fout!
on va faire du camping a l'autre bout de la france, ya plus de place, on a pas de tente et on a pas pensé a la bouffe, on s'en fout, on a une gratte et de la biere
on a pas de boulot depuis 6 mois, tant que les huissier sont pas devant la porte, on s'en fout!
pour moi, etre rock, c'est virvre sans consequences
le "vit l'instant present" (meme si c'est plus punk) marche tres bien aussi!
et il ya une notion de pas de racine, pas d'appartenance (t'a pas d'pere, si sa s'trouve, t'en a jamais eu! et ouai mon pote, c'est sa le rock!), de voyage, de jeunesse et de cheveu long, a mi chemin entre les hippies et les punk. et aussi beaucoup de "sex,rock'n'drugs"!



C'est plus etre punk ça.

lostgrungette

Petit causeur
16 messages
Oui mais le punk est un courant du rock donc être punk c'est être rock tout comme le heavy metal est un courant du rock ou bien la folk .
Heu je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup ? hammer

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Tout est dérive du rock même le rap.

Mais il y a un océan entre les deux.

lostgrungette

Petit causeur
16 messages
Ouais c'est pas faux non plus ce que tu dis haaa mais comment savoir ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est vrai juju, que en y reflechisant, sa fait assez punk..
mais pour moi, c'est sa etre rock.
pour etre punk, faut rajouter un coté opposition et contestation
quoique.. c'est rock aussi sa..

baaaah
etre rock, c'est etree woodstock!

ya i million de personne qui veulent venir chez moi gueuler "stop rain"? icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Le Rock, c'est deja pas se poser ces questions là xD


hum


 Citation :
Tout est dérive du rock même le rap.


hum le rap vient plutot du rhytm and blues, du blues, des big band de funk

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
assez d'accord avec le bourrin!mais le rock et le rnb on comme ancetre commun le jazz nan ?

mais sa aussi, on s'en *** icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
nan, les ancètres du rock, c'est plutot le blues, la folk, la country, le rockabilly des trucs dans le genre

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, finit, choses, tre, alors, certaines, nos, par, moment



+