Probleme dans la création d'accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

millos

Petit causeur
22 messages
Salut tout le monde , j'ai un petit (ou gros)probleme dans la création d'accord . Enfait , je sais comment sont construit les accords , mais un doute persiste sur les accords melanger ! Je m'explique : Je suis en train d'apprendre highway to hell d' ACDC , et je me suis aperçus qu'il y avait des combinaisons entre 2 accords , dans cette chanson par exemple , on melange un D/F# , autrement dit un Si avec un Fa# , mais je ne comprends pas comment créer cela avec d'autres accords en tout genre .

Si quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main sa serait sympa icon_redface

Merci d'avance .



Ce n'est pas un accord mélangé, ça veut tout simplement dire que tu as un fa# à la basse, tu as un renversement.

Et le D ce n'est pas un si mais un ré ! wink
Donc ici D/F# veut dire un accord de ré majeur (ré, fa#, la) avec un fa# à la basse (la note la plus grave de l'accord sera donc le fa#).

Pour appuyer la chose,
histoire de,
ici c'est le premier renversement de ton accord,
un accord de 3 notes à 2 renversement,
ici c'est la tierce qui passe à la basse,
pour ce même accord tu peux avoir un deuxième renversement,
et ce sera la quinte(donc le La)qui sera à la basse

mais bon,c'est seulement si tu t'intéresses au solfège icon_cheesygrin

At the drive-in sont blindés d'accords un peu "mélangé" comme tu dis, regarde les tablatures un peu :p

millos

Petit causeur
22 messages
Tout d'abord merci a vous 3 pour vos reponse icon_cheesygrin

Oups oui desole Yagachi , je me suis gourer dans le dechiffrage xD . Malgres vos explication je ne comprend pas tres bien comment cela fonctionne (le nul ...)

Je peux faire cela avec n'importe quel accord ?
Il y a t'il une "technique" pour faire cela ?

J'ai regarder des tablature pour "At the drive-in " et j'commence a m'interresser au solfege , mais la je rame un peu icon_redface

Merci de votre attention =)

millos

Petit causeur
22 messages
Je veux bien aussi approndire au niveaux de renversement xD

Alors,
les renversement sont valables pour tous les accords,
si un accord à 3 sons,il aura 2 renversements,
si un accord à 4 sons,il aura 3 renversements,
et si un accord à 5 sons,il aura 4 renversements

Un son est une note si tu préfères

Exemple,avec ton Ré Majeur(Ré-Fa#-La),
c'est un accord de 3 sons,
le Ré en tant que tonique(ou basse)
le Fa# qui est la tierce Majeure,
et le La qui est la quinte

le premier renversement verra la tierce à la basse donc Fa#-La-Ré
et le deuxième renversement verra la quinte à la basse,ce qui donne La-Ré-Fa#

et ainsi de suite pour des accords à 4 ou 5 sons!

Ces accords sont intéressant grâce à leur couleur particulière

millos

Petit causeur
22 messages
aah icon_cheesygrin merci The Bluesy rabbit pour ce petit cour , maintenant je commence a comprendre les renversements et je commence a m'amuser un peu la razz

Il reste juste un petit truc qui m'est encore un peu flou , c'est comment faire pour combiner 2 accords comme le fait si bien Angus Young , enfin je ne connais pas le terme precis icon_redface

Vraiment merci pour votre aide

No problem wink

Hmm,combiner deux accords?
aurais-tu un exemple?
j'ai pas tout saisi là icon_cheesygrin

Millos, un D/F# ne signifie pas que l'on combine un accord de D et un de F#, mais cela signifie que l'on joue un accord de ré majeur dans son premier renversement (donc avec un fa# à la basse).
Donc en gros:

D = Ré majeur à l'état fondamental (ré fa# la)
D/F# = ré majeur 1er reversement (aussi appelé accord de sixte) (Fa# la ré)
D/A = Ré majeur 2nd renversement (aussi appelé accord de quarte et sixte) (La Ré Fa#)

En fait ce qui détermine le renversement c'est la note la plus basse, après l'ordre des notes au dessus ne change rien.

Par exemple tu peux avoir (de la note la plus basse à la plus aigüe) Fa# Ré Fa# La, ou Fa# La Fa# Ré, ou Fa# ré la ré, etc... Ce sera toujours un accord de ré majeur 1er renversement car le Fa# (la tierce de l'accord à l'état fondamental) est la note la plus basse de l'accord.

Voilà !

millos

Petit causeur
22 messages
Oups j'avais pas completement compris en faite icon_redface

Sa y est , en fait cette histoire d'accord melanger c'est les renversement xD

Maintenant j'ai compris , grace vous icon_cheesygrin

Je vous remercie beaucoups




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, les, comment, petit, probleme, ation, tout, accord, acdc



+