SG Zoot Suit : La nouvelle folie de Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
meuh non !
des Di Marzio fluos comme on trouvait sur les JEM... Un vert et un rose...

Beurp... icon_cheesygrin



A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
nemesis l'explo blanche existe. Une reissue 84 ( la meme que l'ami james hetfield) sans plaque et en emg 81/60. Par contre en occaze je te raconte pas les prix abusifs.

Sinon la zoot moué...Le bouleau je le fends et je le mets dans mon poêle. La sg 61 j'y retourne wink.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Moi je la trouve géniale niveau apparence après je l'achèterais pas.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
syle
syle a écrit :
meuh non !
des Di Marzio fluos comme on trouvait sur les JEM... Un vert et un rose...

Beurp... icon_cheesygrin


Aaaah oui, la Jem couleur vomi de clown, c'est ça?

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Beurp !

Perso, en la voyant, j'ai eu l'impression de me retrouver un landemain de soirée trop arrosée : vieux relents de micros transparents immondes, mal de crâne avec ces couleurs flashy affreuses (sur le manche, c'est carrément l'horreur)...

Heureusement qu'elle est dédicacée par wolfmother ! (ils sont pas séparés ceux là au fait ? Genre il reste plus que le chanteur ? Enfin, leur premier album était très bon)

Ouep le batteur et le bassiste/claviériste se sont barrés.

Moi je la trouve super en bleue/rouge et rouge/noire, de la à l'acheter surement pas... icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
syle
syle a écrit :
Une gratte en contreplaqué... hum
Ils ont pété les plombs complet, chez Gibby...


Disons plutôt du lamellé de bouleau icon_cheesygrin
Selon les premiers avis, sa sonne, pas comme une SG quand même c'est certain. Et niveaux look, je me met dans le camp de ceux qui adore.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Je doute fort en fait qu'ils puissent en vendre. Déjà au niveau de la tronche de la guitare, mais aussi par rapport au fait qu'elle soit en contre-plaqué. Même si elle sonne bien, les gens se diront toujours que pour le même prix, ils pourront en avoir une autre qui sonnera autant voire mieux, et qui sera pas en contre-plaqué. Bref, Gibson, pas super sur ce coup-là.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Avant de dénigrer le fait qu'elle soit en contre plaqué, faudrait p-e l'essayer non ?? Les ES 335 et 339, ça a toujours été fait en contre plaqué, ça n'a jamais dérangé personne que je sache. Certes ça n'a rien à voir avec un SG standard et si l'on recherche le son SG standard vaudra mieux ne pas choisir la Zoot. Cela dit pour l'avoir essayé, c'est loin d'être une mauvaise pelle. Elle est plus lourde que les Standard, ça sonne beaucoup moins médiums, le sustain est comparable et ça sonne beaucoup plus moderne (probablement dû aux micros). Le son est précis ( dû à la touche ébène je pense).
Bref, ça sonne pas comme une SG traditionnelle. Après, on aime ou on aime pas les coloris mais c'est une autre histoire et ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de la guitare.

De toute façon quand Gibson sort un truc qui sort des sentiers battus, ça ne va pas et c'est forcément de la daube et quand ils ne sortent que des rééditions on leur reproche de ne jamais tenter autre chose...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Nan nan, je n'ai jamais dénigré le fait que ça soit du contre-plaqué, je disais juste que, dans l'esprit de peut-être pas mal de gens, le fait qu'elle soit en contre-plaqué pourra les repousser de cette gratte.

Après, même si je trouve le physique de cette guitare assez, disons, spécial, je trouve ça très bien qu'ils innovent.

funkpunk
funkpunk a écrit :
Avant de dénigrer le fait qu'elle soit en contre plaqué, faudrait p-e l'essayer non ?? Les ES 335 et 339, ça a toujours été fait en contre plaqué, ça n'a jamais dérangé personne que je sache. Certes ça n'a rien à voir avec un SG standard et si l'on recherche le son SG standard vaudra mieux ne pas choisir la Zoot. Cela dit pour l'avoir essayé, c'est loin d'être une mauvaise pelle. Elle est plus lourde que les Standard, ça sonne beaucoup moins médiums, le sustain est comparable et ça sonne beaucoup plus moderne (probablement dû aux micros). Le son est précis ( dû à la touche ébène je pense).
Bref, ça sonne pas comme une SG traditionnelle. Après, on aime ou on aime pas les coloris mais c'est une autre histoire et ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de la guitare.

De toute façon quand Gibson sort un truc qui sort des sentiers battus, ça ne va pas et c'est forcément de la daube et quand ils ne sortent que des rééditions on leur reproche de ne jamais tenter autre chose...


entièrement d'accord, sauf pour la partie des ES que je ne savais pas, et la partie théorique de la guitare, vu que je l'ai pas essayé icon_cheesygrin

herek

Artiste participatif
112 messages
Perso rouge et noir, et noir et blanc crème ça me dérange pas du tout.
Je trouve ça plutôt joli même, et original =)
Multicolore, j'ai du mal à m'y faire^^

Et niveau son, je peux rien en dire, jamais entendu^^

En tout cas, je suis convaincu que c'est une bonne initiative =) et j'espère bien qu'ils ne se laisseront pas abattre par des avis hâtifs et qu'ils continueront à expérimenter ^^

D'ailleurs, (bon sur ce coup là c'est pas vraiment comparable) mais les modèles gibson les plus réputés n'ont pas plu au grand public au début, loin de là! et pourtant ... =D

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime le bordeaux alors je reste classique en Sg, mais le nom est génial!

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
C'est pas un style vestimentaire le Zoot Suit?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, regarde the mask et tu auras une idée! sinon il y a aussi Kid créole et les coconuts




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, les, des, black, dire, donc, elle, avait



+