SG Zoot Suit : La nouvelle folie de Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Hello tout le monde.

Grâce à un jeu qui permet de gagner cette nouvelle venue dans l'écurie Gibson, dédicacée par le jeune (mais néanmoins excellent) groupe Wolfmother, je me suis dit qu'il fallait s'y interesser un minimum (au cas où je la gagnerais, hein! On sait jamais! icon_cheesygrin )
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-USA/SG-Zoot-Suit.aspx

Et j'ai donc appris que cette extravagante guitare était composée de plusieurs strates de bouleau, qui étaient chacune d'une couleur, et qui étaient ensuite collées ensemble. Je dois dire que ça m'a plutôt étonné, une SG en bouleau.

Les micros, qui ont un cache transparent, sont des 496R et 500T. Je n'y connais rien du tout en micros, mais d'après ce que j'ai pu lire, ça devrait envoyer. Il y a deux potards, et un selecteur 3 positions (rouge d'ailleurs, je sais pas pourquoi mais c'est pas beau)

Alors après y'a plusieurs coloris.
La rainbow, qui comme son nom l'indique, est multicolore, une black & red, une black & natural, une black & orange et une red & blue. Donc autant dire que y'en a pour tous les gouts.

Curieux de savoir quel son elle avait, et puis plus généralement quels avis elle avait, je me seuis rendu sur le site Gibson, pour voir les avis, et je dois dire qu'ils sont plutôt négatifs, voire carrement négatifs. En effet, la principale note que donnent ceux qui l'ont essayé, c'est 1/10.

Donc je voulais savoir ce que vous en pensez, à partir des caractéristiques et des photos, et si vous l'avez déjà eu entre les mains.

En attendant vos réponses, bonne soirée, bye bye et let's rock.



f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Mon avis perso : je la trouve moche...

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Bah à vrai dire, moi non plus je la trouve pas vraiment belle, alors que d'habitude, je suis assez friand du style psychédélique. Mais la réalité est souvent différente des photos, alors j'attends de la voir en vrai pour me faire une réelle opinion niveau physique.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je pense qu'en vrai ca doit donner mais sur l'écran comme ca ca parait plutot laid et kitsh icon_cheesygrin

EDIT : Wolfmother c'est bon ca!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi j'la trouve jolie, pour jouer du bon vieux rock psyché avec une chemise multicolore, une réverbe de malade et une fuzz face !!!

le prix est un peu prohibitif, et niveau lutherie ca a pas l'air bien solide (le contre collé peut tenir 40 ans ?) mais sinon je la trouve extraordinaire! icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Elles sont vraiment laides ! A part peu ètre la Black & Natural la plus "potable"

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Apparemment, le prix indiqué n'est pas du tout le vrai prix (je me demande pourquoi sur le site Gibson, les guitares coutent autant). Sur Thomann, elle est indiqué autour de 980€.

Sinon Corey, je suis assez d'accord toi. Je me demande si du contre-plaqué en bouleau ça peut tenir, et si ça peut sonner. Après, il y a des guitares de bonne qualité, et qui sont en contre-plaqué. Par exemple les Danelectro! Ils ont tout de même un modèle joué par Mr. Jimmy Page.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Il est où, ce jeu ? icon_cheesygrin
Qu'on tente tous notre chance !
(Même si, je dois avouer, je la trouve assez laide, mais ça reste toujours une guitare, et ça se joue !)

Edit :
Raison de plus pour la vouloir ; Elle est branchée sur un Epiphone Blues Custom ! (cf : Vidéo.)


kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
http://www.wolfmother.fr/

Avec en prime le nouveau single de Wolfmother en fond icon_cheesygrin .

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je connaissais pas, c'est sympathique ! :)
Mais ça sent l'genre de groupe qui va vite me lasser..
J'm'écouterai ça plus tranquillement demain !

Merci.
smile_cool

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Moi en tout cas, ça me fait du bien d'écouter de la musique comme celle-ci, et de me dire qu'elle est actuelle. Je trouve qu'ils font vraiment du bon rock, et le chanteur/guitariste/leader a d'ailleurs une SG Sunburst avec Bigsby, qui m'a l'air d'être déjà assez agée, et qui est très très sympathique.

Bref, ne nous égarons pas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une gratte en contreplaqué... hum
Ils ont pété les plombs complet, chez Gibby...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Si à la place ils nous sortaient une belle explorer toute blanche, tête comprise avec hardware doré et des repères autre chose que des points (genre shark tooth. La, ça serait utile, ils auraient un client

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en fait je lui aurais bien mis des P90 icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, les, des, black, dire, donc, elle, avait



+