Reglage pedale et amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours les partochards !
Je suis en pleine periode de perfectionnement et surtout niveau justesse du son car je me rend compte que je joue des plans avec des reglages tels que ça ne ressemble a rien !
J'ai plusieurs questions très bètes et je m'en excuse !

- Lorsque que je branche ma pédale multi-effet et que je règle les potards sur celle-ci que faire avec les potards de mon amplis ?
-La disto, j'ai pu remarquer qu'il existe des dixiaines de pedales disto différentes, qu'est-ce qui change ? d'ou viennent ces différences ?
-J'aimerai savoir comme jouer avec mes potards : Gain, Treble, Middle, Bass pour avoir les différents types de sons, par exmple un bon vieu son vintage à la chuck berry ou encore beatles, on alors un son moderne comme Muse ou des groupes pop-rock : The Fray, Coldplay..
-je dispose d'un multi-effet mais je trouve le son est vraiment pas terrible, problème de réglage ou mauvais multi-effet ?
-Acheter un pedale disto oui mais laquel, comment choisir ?

Mon matos : Squier stratocaster deluxe (modèle monté avec des humbuckers(microdouble) Duncan d'origne), Amplis Fender frontman 15G, et multi-effet Korg AX100G !
Style principalement joué: Pop/Rock, Rock "vintage"(les vieux groupe de rock/rock'n roll, voir meme hard rock), Rock "moderne"..

Merci a vous de m'eclairsir

Bonne soirée !



julien34

Artiste très motivé
345 messages
Hum ! personne n'a l'air d'avoir envie de faire un exposer pour moi icon_redface
SVP ? icon_cheesygrin

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
salut,

t'oublies aussi le réglage des potards de la gratte....

bon, je vais essayer d'apporter un éclaircissement sur certains points (pas tous parce que pas la science infuse le chtigreg) :

"Lorsque que je branche ma pédale multi-effet et que je règle les potards sur celle-ci que faire avec les potards de mon amplis ?"
--> sur canal clair, le plus neutre possible, c'est à dire tout au milieu dans l'absolue. Mais en fonction de ta pédale d'effet (multieffet ou pas) tu peux "coriger/ajuster" les basses et aigus à l'ampli.

"La disto, j'ai pu remarquer qu'il existe des dixiaines de pedales disto différentes, qu'est-ce qui change ? d'ou viennent ces différences ? "
--> écoute les samples et videos youtube...tu te rendras compte rapidement. certains sont tres typés "vintage", d'autre plus moderne.

"J'aimerai savoir comme jouer avec mes potards : Gain, Treble, Middle, Bass pour avoir les différents types de sons, par exmple un bon vieu son vintage à la chuck berry ou encore beatles, on alors un son moderne comme Muse ou des groupes pop-rock : The Fray, Coldplay"
--> alors là ?????? ce que je sais c'est que les bourins on tendances à tout mettre à fond saus pitete le middle. justement, le middle à une fonction importante dans le style de musique, exemple, il faut le diminuer pour faire le creux dans les médiumns pour un son rock standard et hard rock. au contraire l'augmenter au même niveau que les aigus pour du neo métal et punk --> ça a tenddance à lisser le son. si tu as quelsques anciens guitar part sous la main, je te conseille de consulter les titres qui t'interressent, ils expliquent le son et propose un réglage..ça peut etre une base.

"je dispose d'un multi-effet mais je trouve le son est vraiment pas terrible, problème de réglage ou mauvais multi-effet ?"
--> faut pas s'attendre à avoir la même qualité qu'un pédale board composé de "pédale compact" réputé.
je sais que dans les multi effets, les présets usines ne sont pas trop exploitable (trop synthetique ou grossier), il faut les reprendre pour avoir un son naturel.

"Acheter un pedale disto oui mais laquel, comment choisir ? "
--> vu que tu n'est pas trop multistyle, je conseille effectivement de plancher pour une série de pédale. On commence en général par la disto. vu tes styles : proco rat...qui a un son vintage mais pas que. voir du coté de la big muff. comment choisir ? consulter internet, voir les avis, voir les videos demo sur youtube, essayer en magasin (prends ta gratte dans ce cas).

voilà quelques éléments de réponse sans prétention...
a+

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Merci tu m'as déjà bien éclairé ! Je vais fouiller d'avantage sur internet pour voir les sons que je peux trouver !

Merci bien pour c'est infos wink

bravo




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : rock, les, des, multi-effet, disto, diff, potards, amplis, vintage



+