Casque, Line Out et amplis à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Bonjour Je vais acheter dans quelques temps un ampli et j'aimerai avoir vos avis sur ce que je pense. Je pensais acheter une tête d'ampli seulement car je ne ferai avec que de l'entrainement au casque et quand le moment sera venu je rajouterai des hauts parleurs. Cela me permettra de faire des économies d'argent, de poids et de place même si mon choix sera restreint. J'aurais quelques questions dessus :
_ Un ampli à lampes n'a pas de sortie casque, n'est ce pas (peut être exceptions ou modifications perso)?
_ Peut-on considérer une sortie casque comme une sortie Line out et vice versa, un casque marche-t-il sur une sortie Line Out(qualité sonore ou autres problèmes)?
_ Peut-on considérer la sortie Hp 4,8 ou 16 Ohms des têtes d'amplis à lampes comme des Line Out, c'est à dire brancher directement sur un ordinateur pour enregistrer, un casque ou autre sans y mettre de Hp ?
Merci d'avance de vos réponses.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

tout d'abord, un ampli a lampes n'a pas de prise casque, excepté le Blackstar HT5

ensuite, une tête d'ampli a lampes ne peut absolument pas fonctionner sans le baffle qui va avec.

les sorties HP ne sont pas des Line out, elles sont réservées aux Haut parleurs

Une sortie casque peutr éventuellement servir de line out, mais souvent, un ampli équipée d'une sortie casque aura aussi une line out

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Salut !
Pour répondre à une de tes questions, tu peut sans problème brancher un casque sur une sortie line out (souvent fait pour ça).

corey-le-bourrin a écrit :

tout d'abord, un ampli a lampes n'a pas de prise casque, excepté le Blackstar HT5

Ben non, si on prend en compte ce que j'ai noté plus haut, mon Marshall JCM 2000 DSL 401 a une line out, donc une sortie casque !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
mr. frizz a écrit :
Salut !
Pour répondre à une de tes questions, tu peut sans problème brancher un casque sur une sortie line out (souvent fait pour ça).

corey-le-bourrin a écrit :

tout d'abord, un ampli a lampes n'a pas de prise casque, excepté le Blackstar HT5

Ben non, si on prend en compte ce que j'ai noté plus haut, mon Marshall JCM 2000 DSL 401 a une line out, donc une sortie casque !


Une Line Out n'est pas une sortie casque... Le son n'est pas traité par des HP ou une simu de HP, c'est donc un moyen rapide et efficace de se bousiller les oreilles à moindre coût, à proscrire donc... La Line Out sert pour enregistrer en direct ou repiquer sur une console, même si effectivement si tu branche un casque tu entendras du son.

Il existe certains amplis lampes qui ont une sortie casque autre que le Blackstar. Les Koch en sont pourvus par exemple.

Pour finir, un ampli à lampes DOIT être branché à un HP pour fonctionner sinon tu risques de cramer ton transfo de sortie voir tout l'étage de puissance.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, sortie, out, line, des, lampes, ampli, consid, -on



+