Pédale disto.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salu, je voudarais prendre une pédale de disto pour des effets assez variés (je me demande si c'est rentable avec un ampli 15 watts) et j'hésitai entre deux pédales, la BOSS DS1 et la WSL UD100. Le mec du magasin m'a dis que la WSL avait un son plus moderne et des chois différents de disto.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
essayes les; moi je connais la ds1 de boss pour un rapport qualité prix : elle est parfaite.

+1 avec sugar...faut que tu teste par toi même
n'écoute pas les avis car ça reste une question de gout...
une "bonne" pedale pourras te paraitre mauvaise et inversement...
La DS1 est facilement "modable" si le son ne te conviens pas....donc financièrement y a moyen d'avoir une bonne pédales a peu de frais...

Elle est facilement modable.... C'est à dire hum
Beh perso j'ai trouvé un meilleur son à la WSL, elle coute 10 euros de plus mais comme elle est pas super connue, j'hésite. Alors qu'avec la DS1 il y a pas trop de ruisque vu le temps qu'elle est utilisée...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si tu as trouvé le son de la WSL meilleur, pour 10E fait toi plaisir !
La DS1 a une bonne réputation mais les WSL que j'ai vu mon toutes semblaient solides !
après, il y a d'autres pédales de disto ?
pourquoi t'etre arrété sur ces 2 modèles ?

Beh je sais pas, c'est les seules qu'onb m'a proposé et mon budget ne dépasse pas 60 euros.
Au départ, je voulais un effet punk rock mais je me rend compte que je joue aussi du ACDC, Black sabbath, Et je vais surement toucher un peu au métal ( System of a down, dream theater...).
Si vous avez d'autres pédales à me conseiller pour l'utilité que je veux en faire n'hézsitez pas...

jeffr2 a écrit :
Elle est facilement modable.... C'est à dire hum

Bin y a pas mal de mod sur le net...la DS1 n'est pas pleine de CMS....

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je te proposerai ma préférer : la proco Rat à 75E. très polyvalente (de la petite overdrive à la bonne disto)
il y a aussi la behringer BO800 je crois qui est pas mal (et pas chère). Par contre niveau solidité ... il faut la traiter avec respect ! lol

Ouai mais on m'a dis de me méfier des behringer sur ce forum...
Je voudrais savoir: Quel est la différence entre une distortion et un overdrive???

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jeffr2 a écrit :
Ouai mais on m'a dis de me méfier des behringer sur ce forum...
Je voudrais savoir: Quel est la différence entre une distortion et un overdrive???


Ahhh! Je l'ai pas fait pour rien ce topic: http://www.partoch.com/forum/post_1135030,recapitulatif+video+des+principaux+eff...

Mates ça! icon_cheesygrin

je vois toujours pas la différence entre overdrive et disto.. pour moi les deux peuvent être bouirrins.
Je trouve pas de videos de la WSL UD100

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le problème n'est pas d'être "bourrin" ou non
une overdrive ou une disto sont des saturation de ton son !
en caricaturant un peu, un overdrive te donne un son juste au dessus d'un crunch ... parfait pour le blues !!!
une disto, c'est un son plus rock ! à la ACDC si tu préfère !!!

mais il existe bien des pédales qui sont entre les deux :
exemple : la proco rat qui donne un bon overdrive et une très bonne disto !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : disto, dale, des, wsl, salu, voudarais, prendre, effets, assez



+