Quelqu'un veut-il bien m'apprendre le saxo??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
Et, pour terminer, la guitare est en Ut, donc si tu veux jouer tes morceux de saxo à la guitare tu peux sans transposer, sauf si tu joue avec un autre saxophoniste! Voilà! Mais les notes et la clé restent les mêmes! J'espère avoir répondu à vos questions

je croyais que c'etait en Sol hum

mais question quel sont les differents saxo et differences entre eux ( taille, son ; alto, tenor etc)



armelle7

Petit causeur
91 messages
alors pour répondre à ta question, il y a 4 saxophones différents (enfin les plus courants, il y en a d'autres mais on les voit moins et je suis pas sûr des noms...)
Le plus aigu des 4 est le sax soprano: il est svt droit comme une clarinette mais il est parfois courbé.Il est en si bémol.
Ensuite, tu as le sax alto qui est en mi bémol.
Viens alors le sax ténor plus grand que le sax alto mais ils ont presque la mm forme il y a juste le bocal qui change. Il est en si b et est plus grave, il est svt utilisé en jazz.
Et enfin le baryton, en mi b aussi encore plus grave et plus gros! Le bocal est enroulé je crois et vaut mieux en jouer assis enfin c'est mon avis!

Voili voilou, j'espère que mes faibles connaissances t'ont éclairé! perso je te conseillerais l'alto ou le ténor avec un petit faible pour l'alto qd mm...

et est ce qu'avec un alto on peut faire du jazz quand meme

armelle7

Petit causeur
91 messages
oui ac un alto tu peux faire du jazz aussi!! et pour que ca sonne bien c'est mieux d'avoir un bec spécial, ca groove plus.

C'est vrai qu'il existait des saxos en sol (je C pa si c'est encore le cas, ailleurs), mais maintenant en tout cas, ici, on ne l'utilise plus! Et oui, on peut tout jouer avec un alto!

Moi je connai le sopralino,soprano,alto,tenor,barython,basse,contrebasse et tubax

et jamais vu de saxs en sol icon_redface ça existe vraiment?

ca va le saxophone pour moi c'est pas plus dure que la guitare car pour le saxophone j'ai pas besoin de partition je les joue une fois et puis hop (mais bon la guitare aussi pour moi)alors avec tout le monde peut y arriver

celticmood

Petit causeur
49 messages
Pour en revenir juste un instant à la famille des saxes, c'est vrai qu'en son temps Adolphe Sax avait produit des saxes en G (sol) mais l'usage ne les a pas retenu dans l'histoire. Par contre il existe encore un certain nombre de "C melody" saxes en Do (taille entre l'alto et le ténor). Hyper pratique : tu lis direct toutes les partoches en clé de sol sans transposition...............

booobaaa a écrit :
Moi je connai le sopralino,soprano,alto,tenor,barython,basse,contrebasse et tubax


je dirais sopranissimo plutot que sopralino
pour en revenir aux cours, en harmonie c'est moins cher

au passage pour toute personne souhaitant se debarasser d'un baryton Selmer, je suis preneur lol (jvé pas trop rever non plus...)




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : quelqu, bien, apprendre, saxophone, beaucoup, saxo, bonjour, connais, rien



+