Nouveau micros sur vieille guitare bon marché?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je possède actuellement une guitare électrique aria pro2 fullerton qui a 8 ans. Je souhaite changer les micros, en les remplaçant par 2 simples dimarzio signature malmsteen et 1 simple dimarzio HS3. Est-ce stupide vu qu'à l'origine ma guitare est prévue pour deux simples et un double? De plus, on m'a dit que changer les micros sur une guitare bon marché n'améliorait pas le son, est-ce vrai ?
Merci



macapri

Petit causeur
33 messages
le probléme c'est que si tu met trois simples au lieu de deux simples et un double,l'endroit ou il y as un double ça vas te faire un gros trou pour un micro simple,pour ce qui est de monter des micros de meilleur qualité sur ta gratte amélioreras toujours ton son,ce qui fait le son c'est le micro,mais les bois on tendance à teinter le son,exemple l'acajou vas donner un son plus chaud,que du frenne,etc...Si tu regare bien,les guitaristes comme steve Vai et Satrinai on des guitares dont le corps est en tilleul car le tilleul n'apporte rien au son,parcontre leur micr on de haut niveaux de sortie donc ça sonne plus que bien...

D'accors, mais si j'achète un nouveau pickguard prévue pour 3 simples, ça marche? Je veux dire, techniquement c'est possible?

macapri

Petit causeur
33 messages
oui c'est possible,peut être que tu devras le retailler à divers endroit mais c'est faisable.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Techniquement, c'est faisable.
Par contre, effectivement, l'apport des micros sera bridé par la lutherie de la guitare. La partie lutherie a une plus grosse influence sur le grain que les micros eux-mêmes. Mais bon, les lutheries sont loin d'être catastrophiques chez Aria.
Simplement, à ta place, j'investirais dans de bons micros moins coûteux. Du GFS, par exemple : http://store.guitarfetish.com/pickups.html
D'autant que les micros à Malmsteen, je sais pas si tu as déjà essayé, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne conviennent pas à tout le monde !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est un avis perso, mais sur une aria, dans l'emplacement du double, si tu veux pas remetre de double, je mettrai un soap bar de chez GFS

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un P90 format humbucker si tu veux, mais pas un Soapbar : ce n'est pas non plus le bon format !

Et je serais étonné qu'un P90 colle vraiment à son registre, si comme je le suppose il est accro à Malmsteen...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Syle,
Je n'ai jamais testé les micros, mais simplement comme tu dis je suis "accro" à la musique de malmsteen lol , et je suis près à investir dans ces micros; l'idéal serait que je m'achète sa guitare signature, mais elle est trop chère pour moi, c'est pour cela que je veut remettre à neuf ma aria en lui apportant un son du style malmsteen; mais si techniquement c'est possible, j'envisage de le faire, même si le luthier doit un peu plus se creuser la tête pour le montage x). Par contre je n'ai pas compris:

"Par contre, effectivement, l'apport des micros sera bridé par la lutherie de la guitare. La partie lutherie a une plus grosse influence sur le grain que les micros eux-mêmes"

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bien vu syle, j'avais pas fait gaffe a malmsteen^^

c'est pas F@b qui avais une aria type LP junior ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, micros, changer, bon, march, simples, dimarzio, -ce



+