Quel Guitare electrique et Ampli choisir debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seb_loulou59

Petit causeur
17 messages
bonjour a toutes et tous,

Je suis débutant a la guitare (et oui enfin razz), et je souhaiterai acheter un guitare électrique. Les morceaux que j'aimerai bien apprendre sont beaucoup du genre Coldplay,etc les musique dans le genre.
Mon budget serait grand maxi 500euros pour l'ensemble guitare + ampli! alors que me conseilliez vous un pack ou acheter les deux séparément?
quel marque et le mieux d'aprés vous Yamaha, Colt, Ibanez ou autre?
et pour l'ampli que me conseillez vous?
Et le mieux commander par internet ou allez dans le magasins de musique de ma ville?

dans l'attente de vos réponse. Bonne soiré a tous et bonne gratte!



J'ai fait exactement le même poste que toi :)

Fallait regarder rhooooo :p


Sinan je suis intéréssé par les réponse de se poste!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,

je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes réponses :

- Quelles marques sont les mieux ?
Ibanez, Colt, Yamaha, Epiphone, Fender, Gibson, Hagstrom sont de très bonnes marques parmis tant d'autres. Chacune à ses qualités et sa clientèle (suivant le degré de finition et le prix)
ex : une Yamaha haut de gamme (made in Japan) dépasse des Fender mexicaine.

- Quel ampli choisir ?
Si tu as un budget de 500E, guitare et ampli compris, et que l'on part du principe que la guitare va prendre une bonne partie de ton budget, je dirai qu'il faut que tu te tourne vers du transistor.
Ensuite, tout dépend le but de l'utilisation : chambre, studio, petit concert, concert (difficile pour le budget)
Là, tu peux regarder dans des marque genre Fender , Peavey , Line 6, Orange, ...

- Commander par internet ou magasins ?
l'avantage du magasin reste que tu choisi la guitare et que tu l'essai avant ! généralement tout les petits changmenet à réaliser te seront fait gratuitement par le magasins (donc, tu as un suivi !)