Quel Guitare electrique et Ampli choisir debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seb_loulou59

Petit causeur
17 messages
bonjour a toutes et tous,

Je suis débutant a la guitare (et oui enfin razz), et je souhaiterai acheter un guitare électrique. Les morceaux que j'aimerai bien apprendre sont beaucoup du genre Coldplay,etc les musique dans le genre.
Mon budget serait grand maxi 500euros pour l'ensemble guitare + ampli! alors que me conseilliez vous un pack ou acheter les deux séparément?
quel marque et le mieux d'aprés vous Yamaha, Colt, Ibanez ou autre?
et pour l'ampli que me conseillez vous?
Et le mieux commander par internet ou allez dans le magasins de musique de ma ville?

dans l'attente de vos réponse. Bonne soiré a tous et bonne gratte!



J'ai fait exactement le même poste que toi :)

Fallait regarder rhooooo :p


Sinan je suis intéréssé par les réponse de se poste!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,

je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes réponses :

- Quelles marques sont les mieux ?
Ibanez, Colt, Yamaha, Epiphone, Fender, Gibson, Hagstrom sont de très bonnes marques parmis tant d'autres. Chacune à ses qualités et sa clientèle (suivant le degré de finition et le prix)
ex : une Yamaha haut de gamme (made in Japan) dépasse des Fender mexicaine.

- Quel ampli choisir ?
Si tu as un budget de 500E, guitare et ampli compris, et que l'on part du principe que la guitare va prendre une bonne partie de ton budget, je dirai qu'il faut que tu te tourne vers du transistor.
Ensuite, tout dépend le but de l'utilisation : chambre, studio, petit concert, concert (difficile pour le budget)
Là, tu peux regarder dans des marque genre Fender , Peavey , Line 6, Orange, ...

- Commander par internet ou magasins ?
l'avantage du magasin reste que tu choisi la guitare et que tu l'essai avant ! généralement tout les petits changmenet à réaliser te seront fait gratuitement par le magasins (donc, tu as un suivi !)

l'avantage du net reste le prix de vente souvent beaucoup avantageux et un large éventail de guitare : mais il vaux mieux les essayer avant.
quelques sites :
www.dv247.fr (site anglophone, à commander les articles en stock, sinon ...)
www.thomann.de (site allemand, rapide et de confiance)
www.euroguitar.com (allemand aussi je crois, mon préféré, lol)

Pour le style de gratte : le m^me que Chris Martin je pense pour toi ! lol
il me semble quelle est composé de 2 humbumckers ... donc je te conseillerais des guitares genre Cort M200 à environ 180E.
Mais il y a egalement la Yamaha pacifica qui est exellente.
mais bon, vu ton budget, sauf si tu veux faire des petit concert et jouer en groupe, tu peux avoir une très bonne guitare !!! une plus pour intermédiaire, qui te ferais plus de temps avant que tu ressente le besoin d'en changer.

guide nous donc sur tes besoins ? lol

seb_loulou59

Petit causeur
17 messages
bonjour,

Tout d'abord, merci bien pour tout ces informations.

Dans un premier temps je compte uniquement apprendre seul dans mon 30m² icon_cheesygrin , donc pour les voisins faut mieux que ce soit calme.
Je serait bien intéresser par des groupes, mes après quand je saurait "maitriser" la guitare. lol
Je motivé pour apprendre mes j'ai peur de pas y arriver.

Ce que je veut jouer c'est surtout du Coldplay love , depuis que je suis allez a leur concert je suis mega fan, j'adore Jonny Buckland. Ensuite je voudrait aussi jouer du placebo, muse, radiohead.


Certaine personne me conseil un Yamaha Pacifica V112 avec un Vox VT15 ou 30, qu'en pensez vous?

Bonne soirée a vous

tanlin

God of Partoch
7785 messages
icon_cheesygrin Ceux qui t'ont conseillé cette guitare et ces amplis s'y connaissent bien je trouve. La Yamaha Pacifica est une très bonne guitare pour débutant polyvalente stratoïde avec un son plus moderne que les strato de chez fender! C'est une guitare interessante elle coûte dans les 200-250 euros. Par contre je la trouve lourde par rapport à ma Stratocaster, je sais pas si je suis le seul a penser ça... Ptet que c'est ma guitare qui est super légère hammer
Les Vox sont très bien de bons amplis pas trop chers de 150-200 euros que tu peux utiliser sur scène (pas trop grande) ou chez toi. En plus ils sont "hybrdides", donc ton préampli est à lampe et ton ampli de puissance est a transistor si j'ai bien compris^^. Sa donne un son plus chaud et atténue la neutralité du son des transistors.

seb_loulou59

Petit causeur
17 messages
Bonjour!

Je me suis rendu dans le magasins d'instrument de ma ville, et quand j'ai parler de Pacifica 112V le vendeur avez pas l'air d'accord. Je cite "faut voir les mécaniques" icon_redface.
Je me demande si il veut pas me vendre une guitare beaucoup plus cher.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
donc pour ce que on ta conseiller : je trouve que c'est un très bon choix !
la Yamaha Pacifica 112 est une bonne gratte (et je confirme elle pique legerement du nez enfin en comparaison avec une strat de fender !)
les mécanqiues sont globalement bonne : la gratte ne se désaccorde pas toutes les 2 chansons !
le vendeur essayait surement de te vendre un peu plus ... ou le modèle était pas en stock ? lol

le seul bémol que je ferait est au niveau du vox ... mais celà n'engage que moi ! je trouve que pour le prix, il y a aussi bon ailleur ! mais il reste un bonne ampli, permettant de treouver un son facilement

seb_loulou59

Petit causeur
17 messages
elle pique du nez? je comprend pas ce que ca veut dire icon_cheesygrin .

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
lol ! en gros, lorsque tu es debout avec elle, la tête à tendance a devenir lourde, lol
mais avec une bonne sangle le problème est résolu !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, ampli, musique, genre, par, mieux, acheter, quel



+