Comment s'enregistrer en répète?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut!

Alors voilà, j'ai un groupe depuis 6mois et ca commence à sonner pas mal, mais l'idéal serait de pouvoir se réécouter après! chanteur

On essaye de s'enregistrer avec nos portables, mais c'est pas top. endesaccord1

J'ai vu qu'il existe des enregistreurs portables pour env. €200, mais est ce vraiment aproprié pour cette utilisation?

Si oui, comment choisir?

Merci les amis!!
smiley-guitar



hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Il existe des salles de repette priver(payante) ou tu peut enregistrer des maquette ce sera toujour mieu qu'avec un portable

Ex:le VIP a St Nazaire

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Dépense pas trop pour ça , un ordi et un micro suffise. Un séquenceur gratuit genre Reaper , Crystal audio ou Audacity , le mic directement dans l'ordi (il faudra un adaptateur jack/mini jack pour ca) ou en passant par un préampli si t'en as un , puis subtilement placé de façon a entendre tous les instrument a part a peu près égale.
C'est basique , et vous pourrez pas retoucher vos parties , mais en se debrouillant , pouvez avoir une bonne qualité.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Merci les gars, mais alors ils servent à quoi ces trucs?

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Les enregistreur portables? Bin en general , c'est pour les podcasts , les interviews, ou pour enregistrer tes idées (une mélodie est vite perdue). Ca doit pouvoir le faire pour enregistrer une repet , mais je pense que ce sera moins bon.

Je te conseille vivement Audacity, et en plus, il est libre et compatible avec Windows, Mac et Linux...

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Ouais mais t'es vraiment très très vite limité , et il vraiment pas pratique pour une utilisation sequenceur. C'est plus un éditeur audio , en fait.
Reaper est génial , il a vraiment tout d'un bon gros sequenceur , il y a moyen d'aller très loin avec.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Ok, je vais aller jeter un oeil à tout ca!

Et vous conseillez quoi comme micro à brancher sur mon ordi?

Il y a des micro d'ambiance qui permettent d'enregistrer à 360° ?

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Un Sm57 fera très bien l'affaire , ou n'importe quelle micros dynamique basique , mais la plupart (tous?) des statiques sont omnidirectionnels ,genre : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon.htm

Je ne sait pas du tout la façon dont un statique sonne pour ce genre d'enregistrement , je n'ai jamais essayé.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
J'ai téléchargé Reaper, c'est génial! Je vais pouvoir enfin enregistrer mes compos sans devoir tout faire en même temps!!! (guitare, harmonica, chant....) Ca va être vachement reposant! bravo

Par contre, pour enregistrer la répète, je vais essayer ce soir avec un micro HI-FI comme j'ai pas d'adaptateur jack pour le micro actif.

J'aimerai bien m'acheter un bon micro pour ca, mais j'ai pas très bien compris. Actuellement j'ai un micro Sennheiser E845.

Mais j'ai vu qu'il y a des micros à membranne large. Ca serait mieux?

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Voilà, j'ai testé tout ca, avec Reaper et un micro Senheiser 845A Ca donne bien, mais on n'entend pas très bien la basse...

Par contre la voix on l'entend super bien! Il faudrait réessayer avec un micro d'ambiance à mon avis ce sera mieux.

Le gars du mag de musique en dessous de chez moi m'a proposé une carte son externe sur laquelle on peut brancher directement 2 micros (sans adaptateur jack)pour une prise de son ambiante ca peut être pas mal et il y a une entrée jack aussi.

Tout ca reliè à l'ordi pour enregistrer les piste directement dans la machine. Ca m'a l'air super bien, mais ca reviendrait 600€ sans compter l'ordinateur évidemment...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Ca me parait très cher pour une prise d'ambiance!!!
Avec ce budget, vous pouvez vous payez un studio pour enregistrer quelques titres et la qualité ne sera pas comparable...

Honnêtement, pour faire des petites prises d'ambiance en repet, il faut pas se ruiner, le résultat ne sera jamais de super qualité!

Les meilleurs prises que j'ai pu faire, c'est avec ça: http://www.thomann.de/fr/tascam_gtr1.htm

Par contre, c'est le local de repet qui nous le prête... Car pour ce prix on s'est acheté un enregistreur 8 pistes!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, portables, enregistrer, alors, voil, groupe, depuis, commence, sonner



+