Probleme VOX VT 30 , Bug

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gojira33

Star du Forum
814 messages
J'ai recemment acheter un VOX VT30 , il me satisfait pleinement , je l'adore , mais recemment un probleme s'est fait ressentir , des fois quand je joue le son a tendance a disparraitre progressivement et je n'entend plus qu'un leger soufle qui sort de l'HP , a chaque fois je verifie le son de l'ampli , le master , le volume des micro de la guitare , tout est toujours normal . et ensuite comme par echantement le son revient d'un coup sans que je sache pourquoi

Qu-est ce que je dois faire ? aidez moi



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
C'est peut-etre un petit probleme au niveau de la lampe.

gojira33

Star du Forum
814 messages
non j'ai verifié elle reste allumée

salut,

c'est peut etre un probleme de connectique au niveau de la guitare, bien que si c'est le cas, le son devrait se couper totalement.

sinon c'est peut etre le fusible de l'ampli qui déconne mais la aussi soit ya du son, soit yen a pas parceque le fusible peut etre soit mort soit fonctionnel

question : tu l'as acheté neuf cet ampli ? parceque si c'est le cas tu peux faire jouer la garantie.

a+

dark-levi

Petit causeur
68 messages
C'est donc sa qui s'est passer quand j'etait chez toi l'autre jour quand l'ampli etait regler a fond et que quand on gratter sa fesait pas de bruit ... :/

gojira33

Star du Forum
814 messages
ouais , en fait quand le probleme se fait ressentir j'eteind et rallume l'ampli et ca remarche des fois ca remarche 1 minute aprés , et quand je met les ecouteur on etend parfaitement sans bug si quelqu'un a une idée ... endesaccord3

J'ai eu le même soucis avec mon VT30, c'était au niveau de la prise jack. Elle était pas assez serrée et du coup le jack n'était pas assez maintenu dans le chassis.
Essaye de la resserer avec une pince, sinon enmène ton ampli au magasin si il est encore sous garantie ! Mais je pense que c'est la prise jack le pbm...

sinon si ça marche avec les ecouteurs ça doit etre un probleme au niveau de l'HP mais je m'y connais pas assez en HP donc je pourrai pas te dire exactement ou ça cloche

gojira33

Star du Forum
814 messages
ouais moi aussi je pencherais plus pour l'HP , c'est pas le jack la prise est resséré , et j'ai essayé avec d'autre jack le meme probleme , je penserais plus a un probleme de l'hp un faux contact ou quelque dans le genre .
l'ennui c'est que j'ai acheter l'ampli sur internet et le magasin est en Angleterre

gojira33

Star du Forum
814 messages
EDIT : depusi que j'ai poster le dernier post le probleme s'est intensifié , l'ampli met trés lomgtemps a mettre un son , selon moi le probleme viendrais finalement de la lampe , etant donnée que l'ampli a été livrée d'angletterre il est possible qu'il y ai eu un accro pouvbant endommager la lampe
Le probleme c'est que cette ampli est tout de meme semi transistor , je ne sais pas vraiment si un choc a la lampe pouvait couper le son ?

salut,

je pencherais aussi pour la lampe qui met de plus en plus longtemps à chauffer donc devient peut etre naze sad .
moi je pense que si il y a un truc qui ne marche pas dans l'ampli alors l'ampli ne marche plus (c'est comme pour les voitures wink )

En plus la lampe est située entre le préampli et l'ampli de puissance et sert donc peut etre a faire la transition entre les deux (attention je dis pas que ce que j'écris est forcement vrai, je suis pas electronicien icon_cheesygrin )

gojira33

Star du Forum
814 messages
j'essayerait de me renseigner auprés de mon prof , j'ai encore la garantie de l'ampli , mais sinon je changerais la lampe

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
salut
alors as tu resolu le probleme ? j'ai exactement le meme probleme que toi et j'ai pensé aussi a la lampe mais je sais pas ou elle est et j'ose pas trop trafiquer ...
merci de tes infos

j'ai le meme probleme avec mon vox vt 15 mais en fait je penses que ca se passe au niveau de la prise d'alimentation ...

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Un problème au niveau de la lampe sur un tel ampli? Ca serait assez surprenant : la lampe est placé de façon presque passive et n'intervient presque pas dans le son (sous-alimenté etc.) donc elle a quasiment aucune chance de vieillir etc. :) Vox a même poussé le superflu en mettant une led rouge derrière la lampe pour faire croire qu'elle brillait donc ne vous y referez pas! Histoire de marketting quoi ^^

Donc, il n'y a que 1% de chance que ce soit la lampe wink Je pencherait plus pour l'alim dans ce cas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probleme, fois, des, vox, recemment, satisfait, sort, soufle, leger



+