Stagg L250, une bonne guitare pour débuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vais demain dans un magasin de musique pour tester la Cort M200, la Stagg L250 pour voir la grande différence et surtout la Vintage ! Mais certaine vidéo de test sur la vinage ont été faite, et elle à un son extraordinaire. Enfin, pour moi en tant que débutant, je la trouve somptueuse !



Voilà, j'ai été dans un magasin mais ici aucune Vintage à l'horizon endesaccord3 . J'ai testé quelques guitares dont une Stagg L350... http://www.larrybeemusiccenter.com/STAGG%20L350CS.jpg ... Je sais qu'à nombreuses reprises vous m'avez dit que Stagg était vraiment pourrie, mais ce modèle-ci est-il réputé pour être bien ? Une bonne finition dans l'ensemble j'ai trouvé ainsi qu'un assez bon son. Ne voyant pas le son EN VRAI de la Vintage, la Stagg L350 rivalise-t-elle niveau performance à la Vintage V100 ?

je ne connais pas cette guitare.

Donc je ne peut pas te dire sur se coup.

Mais bon .... c'est vrai que au début on peut trouver que le son est géniale, mais avec le temps on peut très vite regretter par rapport au autre objet du même prix.

Mon line 6, avant j'adorais le son, mais depuis je le trouve beaucoup trop étouffé et synthétique (c'est pour sa que je l'ai vendu). Donc voila, les erreur des débuts.

Donc prend bien le temps de tester diffèrent matos.

Enfaite, ça valait assez le coup, c'est surtout pour ça... Sur internet, mes parents n'aiment pas trop et surtout sur un site dont je ne connaissais même pas l'existence ! Même si j'ai recherché si c'était un site sérieux et qu'il l'était, mes parents hésitent beaucoup... Ensuite, j'ai regardé différentes vidéo sur YouTube de la Vintage et de la L350... Bien sûr, je trouve la différence du son mais je ne la trouve pas si différente que ça niveau son ! Enfin, y-a vraiment pas une très grosse marge entre les deux quoi... Donc j'hésite... Car il faut savoir que sur internet, pour 290 environ, je n'ai ni sangle pour la guitare, ni 'Jack... Donc vraiment, j'hésite ! D'un côté, j'ai une superbe guitare qui me plait, de l'autre une guitare assez simple mais qui vaut le coup pour diverses raisons.

a toi de faire ton choix
on donne que des conseil wink

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Si tu veux vraiment une lp-like : http://www.guitar-legend.com/pages/produit-epiphone,epiphone_les_paul_standard__... http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1875

Par contre une epiphone g400 vintage doit largement valoir une stagg (faut aimer le manche qui tombe, mais ça c'est un autre débat). http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=75

Je suis moi-même possesseur d'une stagg (L400, blanche et dorée). C'est vrai que pour débuter ce n'est pas à jeter. Mais après quelques années, une epiphone standard m'aurait davantage convenu et est sans doute un investissement plus durable (pas vu de post de stagg ayant été "upgradée" alors que coté épiphone...).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, croit moi, non une g400 vintage ne vaut pas une stagg, elle vaut mieux..
une epiphonne lp 100 a la limite..
et tu passe quand meme de la l250 a la l400..
franchement gogoz, si tu trouve une vintage, c'est mieux!et pour de faire une idee, en occasion, j'ai eu mon epiphone standart a 200 euro! et la, sa vaut carrement le cout, face a une stagg!

autre chose a faire gaffe, l'ampli, les effets, le mode d'enregistrement et d'encodage modifie enormenent le son sur youtube. entre une les paul supreme brancher dans un harleybenton a 75euro et une stagg branchée dans un jcm 800, evidement, on va ire WHAAAA la stagg sonne trop bien, la LP c'est de la daube, alors que...et sa marche pareil dans le magazin ou tu test, verifie que tu joue bien sur le meme ampli que le tien

Je sais que je suis assez dur dans mes choix, mais la forme de la G400 Vintage ne me plait pas :O . Mais merci de vos recherches qui me donnent une autre idée, au cas où... Oui, je suis d'accord avec toi Zedwarf car sur la vidéo de la Stagg L350, l'ampli que l'on voit derrière ne dois vraiment pas être pourri icon_cheesygrin . Ce que je recherche principalement, même si j'ai recherché, c'est un site assez connue qui possède à 200€ environ la Vintage V100. Mais merci encore de vos recherches de tout à l'heure !

Un site connu mais surtout FIABLE.

Parce que des site connus qui respecte rien il y en a aussi.

Thomann et dv 247 sont très bien (connais pas d'autre).

Après je ne sais pas s'il on la guitare que tu recherche.

Ils l'ont bel et bien (regardes en page 1 dans l'un des messages de Syle). Donc j'hésite vraiment. Vaut-il le coup d'acheter la Stagg L350 avec l'ampli Vox que m'a montré Syle en page 1 et d'attendre le noël prochain ou un peu avant pour m'acheter la Vintage V100 qui sera acheter si je prends goût à la guitare ? Ce choix m'a l'air pas mal, car comme vous le dites, une Stagg serait parfaite pour le débutant et serait impeccable pour un an maximum, mais ce qui m'inquiètes c'est que la guitare n'y soit plus ou bien que les prix soient augmenter...

pas de soucis pour les prix .... même si sa augmente sa sera vraiment trés peu.

Après, toi seul peut choisir ... wink

D'accord. Je vais réfléchir dans ce cas !

et prend ton temps, ne te précipite pas.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu l'as branché dans quoi la Stagg ?..
L'ampli a aussi son importance..

Tu désires vraiment une forme LP ?
Si c'est le cas, d'occasion, on trouve des Hohner (L59, je crois ?) parfois, j'en ai essayé une, c'est du pure plaisir. :)

Sinon, une petite Epiphone Standard, ça devrait se trouver, comme l'a dit Zedwarf.


13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
gogoz a écrit :
...comme vous le dites, une Stagg serait parfaite pour le débutant et serait impeccable pour un an maximum, mais ce qui m'inquiètes c'est que la guitare n'y soit plus ou bien que les prix soient augmenter...

Pourquoi se limiter à 1 an ? Et pourquoi ne pas prendre une guitare un poil plus cher, qui te donnera davantage de satisfaction ?
Si elle te plaît, tu la garderas plus longtemps (quitte à lui faire une petit changement de micros plus tard, ce qu'ont l'air de faire pas mal de possesseurs).
Si tu n'accroches pas, tu auras plus de facilité de la vendre qu'une stagg.
Je pense (mais je peux me tromper) qu'une epiphone décote moins qu'une stagg et se revend plus facilement.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Stagg, guitare, stagg, plus, trop, buter, bonsoir, toute, communaut



+