changement de mécanique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titi51220

3 messages
bonjours, je voudrais changer les mécaniques de ma az by wsl pour des vintages (celle la: http://www.thomann.de/fr/grover_135g.htm ) je précise que sur ma az by wsl ce sont des mécanique à bain d'huile.
Je voudrais savoir si ça vaut le coup???



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pourquoi tu veux les changer?

Elle ressemble à quoi ta guitare ?
Pour mettre ça il te faut une style LP ou SG
Si elle ressemble à une LP ou une SG tu peut, ça donne un loock vintage (si les mecaniques sont dorées il te faut un acastillage doré, vis, chevalet, voir les micros ...)

titi51220

3 messages
ba c'est une LP et l'acastillage est doré ^^
Et je veux les changer parce que je préfère le look vintage. Mais si ça tient pas l'accordage c'est même pas la peine ^^

A si ça tient l'accordage si ta des mecanique de bonne qualité ça tient (sur ma Epiphone SG, j'ai troqué mes mecanique d'origine, de la daube, par des gibson et elle tient encore mieux) je pense que si c'est des grover ta pas trop de souchis^^ a avoir !
Ça tiendra moins bien que des bain d'huile mais ça tiendra sur ta LP (custom???)
PS attention, ça fait des trou partout des comme, ta 4 vis sur les vintages alors que t'en a qu'une sur les bains d'huile !

titi51220

3 messages
ok merci de m'avoir repondu. Par contre je vois que deux trous la. Et pour le diametre du gros trous est-ce que c'est le même sur les vintages et à bain d'huile?

Je me suis fait avoir avec ma SG, j'ai acheter des mecanique Gibson deluxe et les trous des mecaniques étaient trop petit, j'ai du l'ammener au pro de ma ville pour qu'il agrandissent les trous ! Fait gaffe avec ça sa généra pas trop, de toute façon les mecanique de ma SG c'etaient de la quincaillerie ! c'est pour ça, j'ai regarder, j'ai une LP custom de chez epiphone et c'es des grover, normalement ça devrait aller, grover doit aller sur grover, non ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : voudrais, wsl, des, canique, coup, bonjours, changer, les, caniques



+