L'Harmonica (aide)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baptiste.lecocq

2 messages
Bonjour a tous !
Je viens de commencer l'apprentissage de l'harmonica.
J'ai 2 grandes questions,
Tout d'abord, comment sont disposées les notes sur un harmonica diat en G ? Et en A ?
Car je connais a peu près le système pour la diat C mais je ne sais pas comment cela fonctionne pour ces deux derniers.
Et ma deuxième quesion était :
Comment réussir une altération ?
Car sur un diat C, j'y arrive sur la premiere note du premier trou (donc le do) mais aucune autre. Pourtant j'ai suivi certains sites et il n'y a rien a faire, sa fais toujours le meme son. Vous avez quelques techniques svp ?
PS : Mon harmonica est un MarineBand.

Merci beaucoup pour vos réponses :)



baptiste.lecocq

2 messages
Une réponse ? SVP

Le système ?

Tu a des sites de tab d' harmonica j' en ai quelques uns si tu veut et sur chaque chanson il y a écrit si le morceau est jouer en A B C D ... c' est important de choisir la bonne tonalitépour coller sur le vrai morceau. Sinon pour les altérations j' ai du mal moi aussi je débute depuis la rentrée et le Marine Band est pas top pour ca le marine band deluxe est mieu sinon y a le xb 40 mais il est encore plus chère et sa taille n' est pas très pratique mais bon ca va venir nimporte comment il faut jouer jouer jouer moi je pense que je vais me commander un deluxe d' ici noël pour voir.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, comment, diat, commencer, quesion, deuxi, derniers, deux, ces



+