petit conseil pour un choix de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt a tous,
je vais changer de guitare je vais acheter 1 fender standart stratocaster mexicaine j'aimerai avoir l avis de plusoeurs personnes sur cette guitare.
quelle difference entre touche erable ou palissandre



Pour la différence entre la touche, sauf betise de ma part ca ne change pas grand chose.
Pour moi c'est une bonne guitare pour le clean avec un jolie son fluté, aigu, brillant. Après on aime ou on aime pas.
Coté manche, a mes yeux, il n'y a pas mieux que celui de la stratocaster. Et les fender sont très bien finis.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu peux y aller sans soucis les Fender mex sont de bonnes qualité. Après pour la manche, à moins d'avoir l'ouie super fine tu n'entendras pas la différence. Je crois que l'érable donne un peu plus de brillance. Bonne gratouille à toi smiley-guitar

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
je te remercie de ton petit conseil mais quitte a choisir tu prendrer la strat standart HSS avec 2 micros simple et 1 double ou la strat standart avec 3 micros simple. si tu sais s'il ya une grosse difference entre les 2 a part le prix??????

bah , strat mexicaine , j'ai pas toujours entendu du bien !! mais je pense pas que ce soit si mauvais que ça !!
moi , je prendrais les 3 micros simple ! quitte a prendre une fender autant en prendre une standard , c'est ce qu'ils font de mieux je pense !! l'autre , c'est un hybride pour personne en manque de micros double ! pour moi , fender strat = 3 micros simple !
ce n'est que mon humble avis !

goreboy a écrit :
bah , strat mexicaine , j'ai pas toujours entendu du bien !! mais je pense pas que ce soit si mauvais que ça !!
moi , je prendrais les 3 micros simple ! quitte a prendre une fender autant en prendre une standard , c'est ce qu'ils font de mieux je pense !! l'autre , c'est un hybride pour personne en manque de micros double ! pour moi , fender strat = 3 micros simple !
ce n'est que mon humble avis !

je te remerciede ton conseil ya deja du monde qui ma dit que les 3 micros simples ete mieux je te remercie c cool a++

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Fender strato et comme toutes les Fender c'est avec 3 micro simple sinon c'est plus une Fender icon_cheesygrin

j'ai essayé une strat mexicaine hier sur un ampli Marshall 50W et donc je peux te dire de prendre soit te poser de question a part de savoir si c'est bien ce son la que tu recherche

bonne smiley-guitar

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
john2005
john2005 a écrit :
Fender strato et comme toutes les Fender c'est avec 3 micro simple sinon c'est plus une Fender icon_cheesygrin

j'ai essayé une strat mexicaine hier sur un ampli Marshall 50W et donc je peux te dire de prendre soit te poser de question a part de savoir si c'est bien ce son la que tu recherche

bonne smiley-guitar
d'après moi faudrait pas acheter fender mex...connais trop de monde qui ont eu des pépin sad

Ma strat a 3 micro de l'oncle Duncan, et aujourd'hui, malgrès la grande réputation de des micro de ma blonde, je suis obligé de prendre une seconde gratte pour pouvoir tout bien jouer dans les règle de l'art.
En gros, si c'est ta gratte principale, ou que tes autre gratte sont des SSS, prend la HSS, tu auras plus de polyvalence, même si c'est la moin strat des strat, au moin tu pourra la garder longtemp cette machine la.

En tout cas pour moi fender, question lutherie il n'y a pas mieux, tu risque de ne pas être décu.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
goreboy a écrit :
bah , strat mexicaine , j'ai pas toujours entendu du bien !! mais je pense pas que ce soit si mauvais que ça !!
moi , je prendrais les 3 micros simple ! quitte a prendre une fender autant en prendre une standard , c'est ce qu'ils font de mieux je pense !! l'autre , c'est un hybride pour personne en manque de micros double ! pour moi , fender strat = 3 micros simple !
ce n'est que mon humble avis !


Depuis quelques temps déjà, Fender a changé ses appelations, la Strat standard, c'est une mexicaine. L'U.S dont tu veux parler s'appeler désormais l'american stratocaster. Le niveau de la qualité de la production mexicaine a considérablement augmenté depuis quelques temps d'ailleurs.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Et au niveau desbois de la touche : auune incidence sur le son, c'est estethiqueest c'est au niveau du conort des doigts, le palissandre etant un poil plus souple (ce qui permet de contrecarrer des ongles un peu trop longs un ne pas trop faire sonner en 'tapping' des notes que tu aurais frappée trop frot dela main gauxche alors que tu les pince en même temps de ladroite ... mais pour les slide et les techniques main gauche en général c'est moins ferme donc ca rend moins)
Voila mon avis après test sur 2 Excalibur VIGIER monter de Di Marzio simples au touches en bois diffrents (sombre pour le pallissandre et clair pour l'erable)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, vais, palissandre, choix, slt, changer, acheter, fender, standart



+