Changer tremolo ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Bonjour à tous,
J'aimerais changer le tremolo de ma BC Rich KKV pour qu'elle puisse avoir un vibrato, mais comme je ne suis pas expert en la matière je ne sais pas du tout quoi prendre sachant que mon budget est entre 100 & 200€ (le moins chère possible hein wink)
Voilà la guitare sur laquelle je voudrais changer le tremolo : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_kerry_king_kkv_metal_master.htm

Cordialement



Si je comprend bien tu veux virer le tune-o-matic pour mettre un floyd ou autre chevalet à vibrato??
Ce n'est pas aussi simple que cela:
-les guitares à vibrato ont un manche généralement plus rigide (sinon, il plierait sous la tension des cordes)
-le guitares à vibrato ont en partie le corps évidé pour recevoir le système de vibrato (ressort etc..)
Ce ne sera donc pas possible!

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Si c'est possible en passant par un luthier il me semble mais c'est tres cher....

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Oui dy357 c'est tout à fait cela
Ah donc je laisse tomber :/
Puis passer par un luthier si c'est pour payer 500€ non merci :S

Merci de votre aide

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Dis moi corentin tu habites Pau ?

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Non au pays basque mais c'est le 64 aussi

Et le bigsby ça fonctionne comme le floyd rose ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'aurais pu te conseiller pour la modif sur pau mais sur bayonne : I don't know

Pour le Bigsby c'est ok par contre! F@b avait réussi à fixer un Bigsby sur une Squier 51!
Mais il faut percer le corps pour pouvoir fixer le Bigsby. Il avait également du rehausser le manche en mettant un morceau de carton entre la jonction corps/manche.

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages