Avec quelle fréquence faut-il changer les cordes d'une guitare éléctrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Pour un usage quotidien !



Ca dépend de pas mal de trucs... si tu transpires des mains, tu les défonces trois fois plus vite.
Pour un usage quotidien (40-60 minutes/jours), les changer tous les 2 mois me parait pas mal, +/- quelques semaines si on transpire ou pas... si tu veux les changer tous les 10 jours libre à toi^^

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
pas de régle....prends ton rythme.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
quand elles sont mortes...

tu va vite savoir quand les changer, ça va se sentir, question d'habitude, certains n'aiment que le brillant des cordes neuves, chacun son rythme, ses gouts, la façon dont sa sueur oxyde les cordes................hé oui un truc tout con, son budget wink

Perso, au bout d'un mois, ou elles cassent ou elles ne tiennent plus l'accordage

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
the piks a écrit :
Perso, au bout d'un mois, ou elles cassent ou elles ne tiennent plus l'accordage


tu fais quoi avec tes cordes?

Du tir à l'arc icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend des personnes. Je sais qu'avec des cordes standards non recouvertes, un jeu devient bien noire après 2 répèt de 2 ou 3 heures et le jeu est rincé généralement en 1 semaine si je joue tous les jours.
J'ai changé pour des DR noires, je les garde au bas mots 1 ou 2 mois.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu joues plus que moi Funkpunk... moi c'est par periode




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quotidien, usage, ctrique, guitare, cordes, les, changer, faut-il, quence



+