Intégrer des lumières dans sa guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

totio94

Artiste participatif
127 messages
C'est une guitare que j'ai eu gratos, je m'en fou un peu on va dire de la guitare lol.
Donc c'est pas possible d'utiliser le sélécteur micro comme intérupteur ? et donc la partit alimentation est seulement possible par un générateur autre que le courant qui passe dans le jack ?



je sais pas mais tu peux faire un truc tout simple qui marche sur pile avec un interupteur ça serait sympa et pas trop dur !
c'est quoi la marque ?

totio94

Artiste participatif
127 messages
Warrior ( On se moque pas xD ) C'est une type strat, avec le même pick guard etc, pas mal de place dans la cavité éléctronique.

ton pickguard, tu peut en acheter un en acrylique transparente ! comme ça tu peut mettre une ampoule de 50 W dedans icon_cheesygrin !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
voila le lien de la vidéo de rammstein avec les lumière à la place des repères: http://www.youtube.com/watch?v=vp9z-9RdwwM&feature=related

totio94 moi a ta place je ferais un concert improvisé sur la plus grande place de ta ville et au dernier morceau tu utilise cette gratte et a la fin tu l'éclate sur le sol tu la lance de partout et tu la brule et tu part en courant icon_cheesygrin

A ouais en plus elles clignotent !!! ça doit être marrant à voir la nuit !!!

totio94

Artiste participatif
127 messages
J'ai déjà pensée à faire un concert comme ça, mais le problème, c'est que si je cours, j'y laisse mon amplis, et j'ai pas envie xD

ça donne super les lampes ! Mais son manche doit être vachement épais pour faire ça non ?

Et pas mal pour le pickguard en acrilique transparent, ou jpeut tout simplement découper une plaque de verre ou de plastique transparent à la forme de mon pickguard, ça coûteras moin chère ^^

Je pense que c'est des LED pour que ça puisse remplacer les insert et oui c'est une bonne idée de decoupe un pickguard dans du plexy par exemple !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
j'ai une idée pour le selecteur pour les leds y faut mettre un interrupteur sur le pickgard du coté de la corne de la guitare (je sais ce serais mieu avec le selecteur de micro mais c'est pas le meme voltage et mettre un automate pour gérer ça ça pese lourd)je pense qu'éclérer la guitare de l'interieur ça rend ra beaucoups mieu que de l'exterieur ça fera tres guitare tunnig^^
si tu as vraiment de la place dans les cavité met les met des dedans^^ car tu peux pas alimenter les leds en 0.6V ^^

Et si tu a vraiment beaucoup de place tu pourra mettre une fête foraine...euh, je m'emporte un peut
C'est une bonne idée que tu a la le_sephiroth wink , mais je trouve qu'un eclairage interieur c'est une bonne idée, mettre des lumieres sous les micros, sous les potards et sous le selecteur de micros ça doit être bien en plus si il fait sombre tu trouve ta zone de jeu avec toute ces lumieres

PS totio94 quand ça avancera, met des fotos smile_cool !

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
alors :
les led dans la manche, pas besoin d'un gros manche mais pour le faire il faut pas en etre un ( de manche) ça c'est extemement compliqué, enlevé la touche creusé le passage des fils plac" les diode dans la touche la recollé ...
sur le pickguard: c'est beaucoup plus simple, j'idé du selecteur est pas si mauvaise, avec tois diode ou circuit de diodes on paux faire pas mal de truc apres il faut faire un peux de place dans le corps mais un petit coup de defonseuse (pas simple d'uttilisation) et c'est parti mon kiki !!!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


ba
totio94

Artiste participatif
127 messages
Bonjour à tous. J'ai totalement changer mon projet finalement. Toujours avec des lampes, mais pas la même chose :

J'ai démonté entierement ma guitare pour commencer, il ne me reste plus que le corps. Etant donner que ce n'est pas une vraie Stratocaster, la place à en dessous le pickguard, est plus grosse, il n'y a pas une place dédier pour chaque micro, mais un gros renfoncement réctangulaire. Donc je vais aller m'acheter un pickguard plus jolie, et finalement, mettre toute la partit éléctronique dans un autre renfoncement de la même largeur que le chevalet, que je vais creuser en dessous celui-ci, puis recouvrir le trou avec une plaque de métal, qui sera graver de mon nom ( fin plus tôt percer ). En dessous cette plaque, il y'auras un genre de protège cahier en plastique, ou une plaque de pléxi, et dans la cavité, des LED. Ce qui fera que mon nom sera illuminé d'une 10 ene de petite LED bravo
Mais c'est pas tout, je refait également la peinture de ma guitare en Blanc Mate, et tout les contour en rouge diable brillant violent2
Et en plus de çà, je refait tout les haut du corps de la guitare :
Je creuse une genre de " tranchée " partant du point où l'ont acroche la lanière, jusqu'à l'autre. Un renfoncement énorme, la largeur étant, du bord de la guitare, jusqu'au bord du pickguard ( sur le haut de la guitare pour un droitier ) je recouvre tout ça d'une plaque en Polimiroire, percer de mon nom toujours, et je refait le même system que pour la petit plaque que j'ai fait pour la cavitée éléctronique, cresée préalablement.
Toute ces LED seront relier par un petit interupteur, entre le chevalet, et la cavité électronique.

Je change aussi les signe sur de repérage sur mon manche, et j'enlève l'afreuse marque Warriors sur la tête ! smile

Et là je réfléchi, à si oui ou nom, je peut y intégré un effet tel qu'une disto où encore un reverb où quelque chose dans le genre. ( ouvert à toute propo ).

Des photos bientôt promis. ( j'ai déjà commencer à acheter le matos ) icon_redface

super ça va en jeter ! ta "tranchée", tu pourrais la peindre avec le rouge des bords (j'ai pas bien compris, ton pickguard tu va y faire quoi ?
si tu veux mettre des LED en dessous, faut qui soit transparent ! ou alors tu perce ton nom dedans (ça depend de la taille) et tu met l'eclairage dans la gratte !

totio94

Artiste participatif
127 messages
Le pickguard, enfaite, je le laisse tel quel. Parce vu les prix des pickguard neuf ... xD.
Et ouais, j'avou, le contour de la plaque qui va sur la " tranchée " en rouge, çà pète, pourquoi pas carément tout les contours !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa me fait penser a cette phrase de designer: "dans quoi t'a envie de mettre des leds, la maintenant ?"




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lampes, guitare, int, grer, questions, par, les, donc, amplis



+