choix guitare classique pour debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rgscoubidou

5 messages
bonjour,
ma fille aimerai changer de guitare classique elle possede une santos y mayor estudio gsm5 et voudrai changer elle hesite entre une santos y mayor sylvana noyer table massive ou une ortega r121 blanche dont les caracteristique sont un peu flou. pouvez vous m aider merci d avance.



rgscoubidou

5 messages
pour complement d information ma fille a 13 ans et joue de la guitare depuis 1 ans et elle joue avec une 4/4

la sylvana n'a vraiment rien d'exceptionnel, si ce n'est son look tres nature qui change ma foi wink

pour en avoir testé une, je n'ai franchement pas été seduite par le rendu sonore, trop terne à mon gout, je ne me souviens plus du prix mais une Lag 4 saisons, hormis la spring qui ne possede pas de table massive, vaut bien mieux et est bien mieux finie qui plus est, la summer est déjà une belle petite pelle, ensuite tout depend bien sûr de ce que vous comptez y mettre niveau prix icon_cheesygrin

rgscoubidou

5 messages
merci wolakota, je m étais renseigné pour la lag summer qui est une tres belle guitare. un commerçant en a une de dispo pres de chez moi en noir au prix de 239 euros qui etait mon premier choix. depuis ton message j en discute avec ma fille.
encore merci pour ta reponse bravo

Bonjour ,

si je prennais une guitare classique a ma fille , une gratte dans les 200 € , je la prendrais certainement chez Alhambra peu etre chez Admira.
http://www.crystal-lutherie.fr/guitares-alhambra-c-271.html?gclid=COTdyr-0350CFY...

Je ne conseillerais pas d'acheter une guitare noir pas contre , car il n'est pas possible de voir la qualité du bois.

Je sais aussi que quand il y a un probleme avec le bois ou le vernis ou autre , la solution des fois et de passer la gratte en noir.Je ne dit pas là que les classiques noires ne sont pas bonnes mais qu'il y a plus de risque d'acheter un mauvais truc sans le voir.

Le meilleur conseil qu'on puisse donner est d'allé essayer.

salut voila un site avec des bonnes grattes classiques vraiement a prix casseé, j'en ai quelques unes de ces guitares et ils sont vraiemnt bien ( fabrication, sonorité, finition ) ce sont des prix de revendeurs,

rgscoubidou

5 messages
doggy merci pour ta reponse
tous les avis son bon à prendre. ma fille a 13 ans est veut quelque chose de nouveau et d'original elle fait partie d un club guitare tous les eleves jouent avec la meme guitare ou presque, elle aimerait avoir une guitare de couleur sad

Ortega fait des grattes de couleur, par contre je ne peux pas te dire ce que valent ces guitares en terme de qualité, il est vrai qu'en choisissant une "espagnole" genre alhambra, prudenzio saez et autre, on n'a guère de risque d'être déçu, Esteve fait de superbes guitares aussi, à essayer de toute façon quelque soit votre choix, meme si ça n'est pas toujours evident à faire wink

tiens nous au courant pour votre choix icon_cheesygrin

rgscoubidou

5 messages
bonjour à tous et merci pour vos réponses
ce matin je suis allé avec ma fille dans un magasin de guitare, pour voir et essayer c est le but.
elle a été séduite par la LAG SUMMER, elle a aimé la prise en main et la finition de la guitare (pas trop classique) lui a tapé dans l oeil, donc je crois que son choix est fait.
donnez moi votre avis. encore merci maitre

icon_cheesygrin icon_cheesygrin comme je te l'avais dit plus haut, c'est une superbe guitare, celle que je voulais m'offrir, malheureusement des soucis de tendinite m'empeche de jouer sur une 4/4, dommage j'ai préféré annulé ma commande et rester sur une 3/4 avec une largeur de manche moindre

je pense que ta fille a fait le bon choix, elle a un tres joli son et une finition magnifique pour un prix imbattable wink

Salut ,

je ne connais pas cette gratte , la marque oui.

Elle a un jolie look ,j'aime bien sa tete et elle a une table massive (le son va normalement ce bonifié).

oui c'est une tres bonne guitare je trouve, et c'est vrai qu'elle a un look bien sympa, ça change des classiques qui souvent se ressemblent plus ou moins wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Santos, santos, mayor, Mayor, guitare, classique, changer, elle, choix



+