Des conseils pour une debutante ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai 15 ans et vient de commencer la guitare il y a peu près 1 mois..
J'ai appris a lire des tablatures grâce a des sites internet et je joue quelques notes de "smells like teen spirit" de Nirvana , Mais j'ai l'impression de ne pas progresser.
Alors je vient ici pour demander conseils. icon_redface
Merci d'avance.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

ne perd pas courage tu progressera. 1 mois c'est peu, soit pas pressé...

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
C'est normal d'avoir du mal au début mais tu vas finir par y arriver il faut de l'entrainement et jouer ce qu'on a envie au début wink . Joue plusieurs morceaux de plusieurs groupes différents . Tu ne te sentiras pas vraiment progresser mais tu progresseras bien . Et quand tu repasseras sur des morceaux que tu jouais avant tu remarqueras que tu les joues beaucoup mieux ^^ .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je te conseille de commencer à apprendre les accords le plus vite possible, notamment:
Sol
Mi
Mim
La
Lam

Do
wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut mamzelle ,

je pense que tu devrais aller faire un tour en section débutant
et avant toute chose apprendre les accords de base ainsi qu'à les enchainer...
rien ne presse,prends ton temps pour ça ....j'entends par là que si
ça te prend plus de temps qu'à d'autres ça n'a aucune importance... http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html


essayer d'apprendre à jouer et enchainer ces accords en rythme ainsi
qu'en arpège,te trouver des morceaux ou bien chansons faciles dans lesquelles il n'y
que 3 ou 4 accords pour commencer: http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui Chipie a raison et même toujours raison... Suit ses conseils

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais euh ! icon_redface un fan icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
J'ai lu beaUcoup de reponses de ta part Chipie et tu une Pro Chipie...


En plus tu as fait un depot de tablature de wonderfull tonight c'est un morceau suPerbe! wink

moi aussi je debut sur des tablatures soi passiante au debut ta l'impression de ramer ..mai sa va venir

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais le problème,c'est que dans 80% des cas les tablatures sont
construites à partir d'accords,et on les reconnait vite sur les tabs
si on les apprend ,du moins pour les acoords de base!
d'ailleurs avec un peu d'habitude,on arrive à entendre
une tablature en la regardant !

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Salut ! si je peux te donner un conseil ! c'est déjà de bien connaitre son manche ! Cad oû sont les notes ! ( donc en gros les intervalles ) tu peux avoir un cours détaillé http://fr.wikipedia.org/wiki/Intervalle_(musique) .
Mais bon j'avoue c'est lourd a lire ! mais le minimum c'est de connaitre ses notes ! on peut jouer sans les connaitre , en jouant tout seul dans sa chambre , mais sa va devenir tres limite quand tu joueras avec d'autres musicien ! et aussi pour la simple et bonne raison que c'est bien de savoir de quoi on parle ou joue !
Comme tjrs je conseil ce site = http://www.orbite.info/balezator/notes_guitare.html , tres ludique pour apprendre ses notes !
Apres fais toi l'acquisition de Guitar Pro ou un logiciel du style , sa aide a avoir un peu le rythme , et enfin faire des exercices pour se délier les doigts , genre index première case etc etc , index 1er case majeure 2 eme case annulaire 3 eme case et le petit doigt 4 eme case sur ta 6eme corde (la corde de MI grave la grosse) et tu descends et la mm en remontant par eemple !
En tout cas bon courage à toi

meme moi qui joue depuis tout petit, j'ai des periodes ou on sent qu'on avance que dale! tous les musiciens que je connais cest pareille, mai ca passe et la on ce regale! cest bien d'essayer des choses nouveaux comme d'autres styles, je pense aussi que tu devrai apprendre quelques successions d'accords ( cest a dire quelques accords une apres l'autre qui sonnent bien ensemble )
par exemple des accords simple:

sol
re
la mineur

"knockin on heavens door"
cest normale qu'au debut les accords semble difficile, surtout pour passé d'une a l'autre mais sa vient, SURTOUT ne pas ce decouragé!

salut merci de tes conseils le site balezator je connait que je trouve bien .le petit truc que j'ai fait sur ma guitare j'ai numerote avec un petit collent que je pourrais enlever plus tar les frettes de 1 a21 qui m'aide beaucoup pour jouer les notes a gratter ...salut il y a bosser

pas de probleme pour ca je me decourage pas comme ca merci

wonderful tonight unplugged, déjà vu ce morceau quelque part moi hum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, vient, conseils, debutante, bonjour, ans, commencer, guitare, peu



+