Problème son moche sur Ibanez GIO GRX-70

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
bonjour,
cela fais bien des mois que je me tâte à demander et là je viens de passer une heure un quart a essayer de la réglée et ... ben le son est toujours avec un mauvais "fond". 'sur que c'est pas avec une gio + micros d'origine + ampli (qu'était inclus dans le pack) que j'aurais le son d'une strat' mais bon je n'a pas les moyens de me payer une strat ou même rien que des nouveaux micros.

Donc voilà, je me demande si quelqu'un saurais me dire comment avoir un son "clair" (au pire je peux avoir un son de basse mais mis a part anesthesia pulling teeth je suis pas fana lol). Ne sachant trop comment m'expliquer je dirais juste que l'intro de nothing else matters de metallica ben elle sonne mal (non ma guitare est accordée et ce ne frize pas). c'est pas que ca sonne faux mais c'est pas "beau" a entendre. ça ce rapproche plus justement d'une basse saturée (bon hein c'est pas a ce point mais c'est pour donner une idée).

Ou alors la seule solution c'est de me dégauter du nouveau matos... T_T

En vous remerciant,
cordialement,
Loy.



note-8 But the memory remains note-8
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, dis nous tout :
- sur quelle position du sélecteur de micros es-tu ?
- les vol et le tone de ta guitare sont réglés comment ?
- quel est l'ampli ? comment est-il réglé ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
hello =) . je précise, je suis une quiche niveau vocabulaire
Position du sélecteur des micros : tout a fais vers le chevalet (donc, sauf erreur, le double micro du bas).

vol et tone a fond, le tone je veux bien croire qu'il faille le changer mais vol... pour ce que ça change... (pas taper)

Alors ampli 19W Ibanez GTA10 (l'envoi pas mal mais bon c'est vrément du basique niveau réglages...)

Réglage du bestiaux : gain sur 4 _-_-_ bass -4.75 (au pifomètre, je les réduits pas a rien mais pas loin, je sais que ce n'est pas bon du trou mais là je m'approche du supportable, même pour jouer du lourd)_-_-_ middle sur -2 _-_-_ et trebble pareil a un millimètre près, _-_-_ volume sur 3 aussi (histoire de pas me bousiller les oreille t'aleur vus que je l'avais à coté de moi).

hum j'y pense, au cas où, tu voudrais un lien vers le modèle ? (non parce que a moins de connaitre la gratte par elle même, des gio il y en a pas mal, mon meilleur pote en a une et c'est pas dis tout la même, niveau son)

note-8 But the memory remains note-8
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Déjà il vaut mieux se mettre sur le micro manche ou sur un micro simple (je connais pas la config des micros de ton Ibanez ^^') .

Ensuite pour les réglages ce que je fais pour le clean de mon ampli c'est les basses et aigu au milieu et les mediums aux 3/4 . Je rajoute du chorus et pour jouer Nothing Else Matters c'est parfait même pour un gratte qui est pas faite pour ça à la base wink .

Après je pense que ça vient beaucoup de ton ampli mais il y a pas grand chose à faire ... =/

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
hi!
merci du conseil a la seule difficulté que je ne vois pas ce que tu entend par "chorus". Sinon pour la config c'est (en partant du chevalet) : 1 double, un simple, un double. Une connaissance a moi m'eu conseiller de toujours jouer sur le micro proche du chevalet, c'était le conseil de son prof de gratte, ne prenant compte que je n'ai pas de prof je n'ai pus avoir de meilleur conseil.

Voilà la guitare http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/ibanez/GRX-Series-GR...

et l'ampli http://profile.ultimate-guitar.com/profile_mojo_data/8/6/3/2/863280/pics/_c65644...

Bon en tout cas je teste ce que tu m'a dis et te dirais si cela vas.
Merci bien en tout cas.

note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
BON !
ya pas a dire mais un empli régler bien (ptet qu'on peut faire mieu, j'en sais rien mais pour l'heure ce réglage me convient. la tonalité sur sur boutton de la gratte je l'ai mis a la moitié.

Un grand merci a toi =)
Cordialement,
Loy.

P.S : quelqu'un aurais vus mon médiator ??

P.S.S : Si quelqu'un a un ampli Marshall 100W dont il ce servirais pas qu'il me le donne icon_cheesygrin hammer

note-8 But the memory remains note-8
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le chorus c'est un effet intégré à mon ampli mais apparemment tu l'as pas sur le tien ^^' .

Ensuite ce qu'on m'a dit concernant les micros c'est :

- clean ==> micro simple (ou micro manche si on a 2 doubles)
- overdrive/distorsion ==> micro chevalet

En général c'est ce qu'il y a de mieux en terme de sonorités wink .

Après c'est pas parce qu'il y a écrit Marshall dessus que c'est forcément un bon ampli la série MG de Marshall par exemple est vraiment pas géniale icon_redface .

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Certe pour l'ampli mais dans le pire des cas je le revend et m'en paye un mieu... m'enfin ce fus une touche d'humour donc pas a prendre en considération.

Moi le micro manche il sonne lourd, grave, pas beau lol (enfin ça dépend du morceau mais en général ça sonne affreusement mal si je joue dessus) mais avec le micro simple ça tourne bien en tout cas.

Quoi qu'il en soit, c'est la 1ere fois que je "mittraille" (façon wiplash) et où ça ressemble a quelque chose de tout a fais correct (sisi j'ai presque l'impression de savoir la jouer chanteur ). Bref jusqu'a mise a niveau du matos (et du type aussi) ben je touche a rien a part le gain, histoire de saturer un peu la chose.

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sonne, basse, gio, avoir, comment, micros, des, strat, bon



+