choix d'un nouvel ordi...perdue !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Marre de répondre aux questions sur "un nouvel ampli", une "nouvelle guitare", une "nouvelles pédale d'effet" ? Rexilou est là pour vous (huhu, j'aime parler de moi à la 3eme personne smile_cool )

voila voila, amis partochard, mon problème :
Je vais devoir changer d'ordi, mon mien étant en fin de course. Seulement je n'y connais absolument rien (mais alors rien du tout...). J'ai un budget de 600 euros au grand maximum et je compte baaaaaaah faire des jeux, de la retouche d'image, utiliser des logiciels assez lourds de MAO, j'ai besoin d'un bidule rapide et polyvalant qui me permette de faire plusieurs choses à la fois sans planter toutes les 20 min...
qu'est ce que je peux avoir de mieux qui se soit pas largué d'ici 6 mois pour ce prix à votre avis ? Parce que là j'avoue que je rame encore plus que mon PC actuel..... smyleybleu

merci d'avance cher partochard !

signé : une fille des cavernes paumée dans un monde de geeks

PS : http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Product_ID=2998204#xtorAL-25...| d'avais pensé à ça...c'est un bon ordi ou une arnaque innomable ?



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
L'ordi que tu as choisi est trèèèèèèèèès loin d'être un bon PC!

Déjà, c'est un HP, je recommande pas les HP... Ensuite il possède un processeur AMD, je ne recommande pas non plus, mieux vaut de loiiiiiiiiiin un Intel wink

Ensuite, 4Go de RAM c'est pas énorme, surtout pour faire tourner un windows 7... Carte graphique Nvidia 6150, hum, commment dire, tu peux oublier les jeux.

Pour jouer correctement sur Windows 7, je pense qu'il faut au minimum 6Go de RAM (au minimum), un processeur Intel 2 coeurs cadencés au moins à 2.5GHz à 3GHz. Et niveau carte graphique, il faut au minimum taper sur une 8800...

En fait le mieux est de faire son PC soit même, en allant sur ce site par exemple : http://www.materiel.net/

Tu pourras ainsi de faire un PC de compète pour un prix plus que raisonable, le mien je me le suis fait pour 400€ et il tourne du tonnerre!
Il faut simplement demandé conseils à quelqu'un de son entourage car on ne peut pas mettre n'importe quel carte mère avec n'importe quel carte graphique (par exemple).

oO
je préfère pas me lancer là dedans, moi et l'électronique c'est pas vraiment ça (dernière fois que j'ai essayé de réparer ma guitare je me suis brulée au 3eme degré et en plus après elle marchait tjrs pas..... smyleybleu )
donc pour 600euros y'a pas moyen d'avoir un pc potable ? d*mned....

guizicos
guizicos a écrit :
L'ordi que tu as choisi est trèèèèèèèèès loin d'être un bon PC!

Déjà, c'est un HP, je recommande pas les HP... Ensuite il possède un processeur AMD, je ne recommande pas non plus, mieux vaut de loiiiiiiiiiin un Intel wink

Ensuite, 4Go de RAM c'est pas énorme, surtout pour faire tourner un windows 7... Carte graphique Nvidia 6150, hum, commment dire, tu peux oublier les jeux.

Pour jouer correctement sur Windows 7, je pense qu'il faut au minimum 6Go de RAM (au minimum), un processeur Intel 2 coeurs cadencés au moins à 2.5GHz à 3GHz. Et niveau carte graphique, il faut au minimum taper sur une 8800...

En fait le mieux est de faire son PC soit même, en allant sur ce site par exemple : http://www.materiel.net/

Tu pourras ainsi de faire un PC de compète pour un prix plus que raisonable, le mien je me le suis fait pour 400€ et il tourne du tonnerre!
Il faut simplement demandé conseils à quelqu'un de son entourage car on ne peut pas mettre n'importe quel carte mère avec n'importe quel carte graphique (par exemple).

Alors là...
AMD et Intel sont équivalent malgré les idées reçues.
4Go suffisent! Seven est moins gourmand que vista!
Vu la résolution d'un 23" (comme les 24 et 27": 1920x1200 pixels) une 8800 serait bien même si ATI fait mieux pour moins cher! Un HD4850 ou 4870 irait très bien (Crysis tourne en very high sur mon pc équipé d'une HD4850 non o/c en 1440x900...)

rexilou a écrit :
oO
je préfère pas me lancer là dedans, moi et l'électronique c'est pas vraiment ça (dernière fois que j'ai essayé de réparer ma guitare je me suis brulée au 3eme degré et en plus après elle marchait tjrs pas..... smyleybleu )
donc pour 600euros y'a pas moyen d'avoir un pc potable ? d*mned....

Un PC portable équivalent à un PC bureau niveau performances... différence d'au moins 300€!
Les bonnes cartes graphiques de pc portables chauffent comme c'est pas permis, il y a un radiateur en cuivre d'au moins 600g avec un ventilateur en plus -_-'
Sur PC portable, l'overclocking est quasiment impossible. Et si tu prend un PC portable avec un grand écran, tu auras les performances brut améliorés (la surface de 'l'unité centrale' sera la même que l'écran donc plus tu prend un grand écran, plus S unité centrale sera grande) mais un grand écran est plus gourmand en ressources GPU :/
Materiel.net peuvent te l'assembler pour 30€

 Citation :
Un PC portable équivalent à un PC bureau niveau performances... différence d'au moins 300€!
Les bonnes cartes graphiques de pc portables chauffent comme c'est pas permis, il y a un radiateur en cuivre d'au moins 600g avec un ventilateur en plus -_-'
Sur PC portable, l'overclocking est quasiment impossible. Et si tu prend un PC portable avec un grand écran, tu auras les performances brut améliorés (la surface de 'l'unité centrale' sera la même que l'écran donc plus tu prend un grand écran, plus S unité centrale sera grande) mais un grand écran est plus gourmand en ressources GPU :/
Materiel.net peuvent te l'assembler pour 30€


j'aurais pas du tant jouer sur les mots :) je parlais de PC POTABLE, mais de bureau :)
mea culpa, saleté de filière littéraire qui nous laisse nous prendre pour Baudelaire...

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9663579
Re smile_cool
après pas mal de recherches je suis tombée là dessus...je sais c'est toujours un HP mais...c'est mieux ou pas ? (on va dire que c'est assez urgent donc j'ai pas trop le temps de passer une nouvelle journée à chercher la perle rare...)

merci d'avance pour vos conseils !!!

Il est moins bien sauf au niveau disque dur... Enfin bon :/

Un conseil,
Va dans des magasin ( Désolé pour la pub) genre internity ( ou des plus petit magasin) et fait le monté avec le matériel que tu souhaite:
- Je dirait ( comme dit avant) un prossesseur intel 3GHZ en dual core
-Une carte graphique NVIDIA GeForce (260gtx par exemple) ( ATI c'est... comment dire... plus que merdique...)
- mini 4Go de ram ( même si avec le nouvel Os de windows sa sufira pour des jeux et de la MAO)
après tu pe prendre des "gadjet" genre lecteur de carte et tout
Mais la avec ce genre de configuration tu devrai bien tourné

Sur ce
j'espere avoir un peu aidé
Tatito 123

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour la modique somme de ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tatito123 a écrit :
Un conseil,
Va dans des magasin ( Désolé pour la pub) genre internity ( ou des plus petit magasin) et fait le monté avec le matériel que tu souhaite:
- Je dirait ( comme dit avant) un prossesseur intel 3GHZ en dual core
-Une carte graphique NVIDIA GeForce (260gtx par exemple) ( ATI c'est... comment dire... plus que merdique...)
- mini 4Go de ram ( même si avec le nouvel Os de windows sa sufira pour des jeux et de la MAO)
après tu pe prendre des "gadjet" genre lecteur de carte et tout
Mais la avec ce genre de configuration tu devrai bien tourné

Sur ce
j'espere avoir un peu aidé
Tatito 123



Je pense que tu as raison car c'est comme ça que j'ai monté mon PC pour 300 roro environs

ok merci à tous pour les conseils icon_redface

problème RESOLU !!!

tatito123 a écrit :
Un conseil,
Va dans des magasin ( Désolé pour la pub) genre internity ( ou des plus petit magasin) et fait le monté avec le matériel que tu souhaite:
- Je dirait ( comme dit avant) un prossesseur intel 3GHZ en dual core
-Une carte graphique NVIDIA GeForce (260gtx par exemple) ( ATI c'est... comment dire... plus que merdique... )
- mini 4Go de ram ( même si avec le nouvel Os de windows sa sufira pour des jeux et de la MAO)
après tu pe prendre des "gadjet" genre lecteur de carte et tout
Mais la avec ce genre de configuration tu devrai bien tourné

Sur ce
j'espere avoir un peu aidé
Tatito 123

J'hallucine hum

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Pourquoi t'hallucines?

Si il avait justifié ok...
ATI ne pratique pas de fourberies et autres, ATI ment moins au client que nVidia, les GPU ATI sont globalement moins chers que les GPU nVidia, il y a plus de combinaisons de crossfire que de combinaisons SLI et franchement, j'ai plus eu de problème avec ma vieille nVidia à base de puce de l'époque geforce 2 qu'avec mes autres ATI!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ordi, comparateur, des, nouvel, faire, rien, i-comparateur, partochard, voila



+