Conférence de Copenhague 2009

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Mais au fond, entre toutes les voitures et les avions monopolisés pour l'événement, est-ce que c'est un bon plan???



david270281
david270281 a écrit :
Il faut une prise de conscience générale pour commencer, ce qui est pas évident! Je travaille avec des jeunes et je suis effaré par leur discours sur l'environnement! Une bonne partie s'en moquent, d'autres disent qu'ils y sont pour rien et qu'ils doivent profiter des dernières années fastes...

Quand tout le monde aura compris que les comportements doivent changés, les gouvernements suivront! Mais pour l'instant, ce n'est pas une priorité pour l'être humain moyen...


Je suis bien plaçé pour le savoir moi aussi et parfois j'ai l'impression d'être Don Quichotte face à des moulins à vent...
Du style aller fermer la porte d'entrée du lycée quand tout le monde est rentré alors que les surveillants ont leur bureau juste à coté et qu'il fait -5° dehors!
laisser les lumières allumées dans une salle de classe en sortant , et ce qui me désole le plus c'est que les profs ne donnent même pas l'exemple...
j'ai des collègues qui habitent à 500 métres du lycée et qui prennent quand même la bagnole pour allez bosser quand c'est pas le gros 4x4!...

Pourtant comme tu dis cela viendra des citoyens dans un premier temps et surtout pas des politiques.

La balle est aussi dans le camp des américains , les premiers citoyens pollueurs!
American way of life is obsolete! violent2

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
papysnif a écrit :
ce qui me désole le plus c'est que les profs ne donnent même pas l'exemple...
j'ai des collègues qui habitent à 500 métres du lycée et qui prennent quand même la bagnole pour allez bosser quand c'est pas le gros 4x4!...


Ca depend, j'essaye au maximum de montrer l'exemple, mais convaincre les collègues n'est aps chose facile! Des fois, c'est encore plus dur qu'avec les gamins... smyleybleu

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça! Je coordonne une équipe Developpement Durabkle dans mon bahut et ils sont motivés, c'est cool!

endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 ça s'annonce encore pire que ce que je craignais

Ouais ,

Une petite chanson : http://www.dailymotion.com/video/x4ua6l_memoire-de-singes-lofofora_music


Tout a fait raccord avec le sujet... et c'est sortit il y a déja 2 ans !

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
hello13
hello13 a écrit :
Mais au fond, entre toutes les voitures et les avions monopolisés pour l'événement, est-ce que c'est un bon plan???

Tout dépend si il y aura un accord ou pas .
En meme temps , les jeunes ne sont pas bien sensibilisés ... A la télé il parlent de ça tout le temps et c'est ça le problème , c'est devenu de la routine . Et personne explique aux jeunes comment faire pour préserver l'environnement ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Et personne explique aux jeunes comment faire pour préserver l'environnement ...


Certains essayent... wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben c'est pas la foule ici poue declarer que vous allez jouer de la musique accoustique pour sauvegarder la planete...autant d'enthousiasme que chez les conferencier qui sont pas fichus de trouver un accord réel et efficace pour sauver la survie de l'homme sur la terre ...ça ressemble à du "on s'en fout ça arrivera après la fin de notre mandat la fin du monde"...à par un qui essaie de booster les autres ... pour leur vendre le centrales nucleaires française ? ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
d'un autre coté que peut-on esperer des Chinois qui n'ont jamais eu aucun respect pour la vie animale, massacrant à tour de bras certaines espèces? ils sont en train de prendre de plus en plus d'ampleur, alors leur demander de s'enrichir et de preserver l'environnement, à mon avis ils ont choisi, on parle souvent des USA en termes de pollution, mais eux sont pires encore, et on oublie l'ex URSS qui à pourrit les mers du nord en y balancant toute sa merde, sous marins nucleaires compris, pour ne pas parler bien sur de leur lamentable façon d'entretenir leurs centrales nucleaires violent2 j'en passe et des meilleurs

oui on dirait que pas mal de personnes ici ne sont pas concernées, on devrait en être etonné???? endesaccord3

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Si meme tous les citoyens moyens changeaient leurs habitudes, ça ne changerait pas tellement (mais ca serait cool quand meme razz ), c'est surtout du ressort industriel et politique que tout dépend et apparemment il y a pas grand chose a espérer de la société capitaliste. De plus si les gens ne veulent pas changer c'est parcque nous sommes depuis deja quelques temps dans un monde ou le communautarisme a laissé place à l'indivilualisme. En clair il y a trop de gens qui ne pensent qu'a eux. On pourrait aussi appeller ça de l'égoïsme. Pour que tout le monde fasse un effort, il faudrait déja réussir à rassembler les gens et leur donner enfin cette impression d'appartenir à une communauté humaine et non à seulement eux-même. L'être humain se sent vraiment livré à lui-même et ne partage plus tellement avec les autres comme ça avait pu être autrefois. Quand on voit les certains anciens exploits que l'on avait fait dans les livres d'histoire on voit que la personne humaine n'est plus la même aujourd'hui, il préfere laisser les génerations futures se debrouiller avec un problème qu'il n'a pas envie de résoudre. Ce n'est pas un manque d'informations, les gens ont baissés les bras.

malheureusement ce que tu dis est vrai magic', on evolue dans un univers sensé nous faciliter la vie, nous apporter le progrès....... mais au final si on y reflechis bien, on y a gagner surtout l'egoisme, l'indifference, le chacun pour soi, un monde ou pour chercher l'ame soeur faut s'inscrire sur des sites ou dans des trucs debiles, ou on connait si peu ses voisins, les gens de sa rue que pour parler on livre nos mots et maux à des inconnus via internet icon_redface

alors comment pourrait-on faire bloc ensemble pour l'avenir???? j'y ai cru à une epoque mais oui force est de reconnaitre que mes espoirs fondent à vue d'oeil

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Ce n'est pas comme si tout était perdu, il faudrait juste qu'il se passe un évenement historique qui rassemble tout le monde pour leur redonner l'amour et la volonté d'une communauté humaine. C'est comme ça que nous avons évolué, mais depuis que les choses ont changé depuis la fin du 20eme siecle nous régressons. sad

on est au debut de la fin, peut etre que si les iles paradisiaques oû vont tous les nantis de la planète disparaissaient sous les eaux ça eveillerait les consciences??? comment ça je reve??? icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ms au contraire c'est par le citoyen moyen que les choses peuvent changer ...
est on obligés de changer de telephone protble tous les ans ou tout les deux ans ? alors que l'on sait qu'un des composant des portables est volé à certains pays africains maintenus dans la guerre civile pour empecher le controle du metal qui sert à les faire fonctionner ?
doit on bouffer du thon alors qu'il est promis à l'extinction ?
alors que la carotte biologique a du mal à se vendre
à qoi ça sert de mettre du café marron dans des filtres blanchis au chlore alors qu'il y en a des pas blanchis moins chers ?
on peu trouver des tas d'exemples de produits dont on pourrais trouver un succedanné quio serait moins polluant ou plus respectueux de l'environnement ... mais il faut aussi penser à les utiliser au lieu de rester dans ses habitudes de consommation ...
c'est pas la peine de dire qu'on vas se chauffer au bois et s'eclairer à la bougie .. c'est moins ecolo en fait que se chauffer et s'eclairer au nucleaire ... et oui .. par contre on oublie trop souvent les pompes à chaleur et les puits canadiens qui assurent une regulation thermique des habitats ... comme de verifier l'état de l'isolation.. de mettre des doubles rideaux ...
c'est pas la peine de faire n'importe quoi non plus il faut aussi reflechir ...prendre de l'huile vegetale à la place du gas oil par exemplke est une stupidité à long terme ça contribue à la deforestation du bresil qui vois sa population souffir de plus en plus de la faim alors qu'ils plantent du soja pour l'export ...
fiche trois sous en bourse alors qu'on a pas les moyens fait que les traders ruinent le monde pour obtenir un quart de demi point de plus en bourse et joue totalement contre le developpement durable ...
et on peu faire une lites looonnnggguuue comme un post à la gloire d'acdc sur partoch ^^ mdr

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
d'un autre côté c'est bien d'en parler ici, et de faire de son quotidien une chose équilibrée! Je ne suis pas totalement pessimiste, la terre se remet très vite dès qu'on arrête de pourrir plus qu'elle guérit. Il faut parler de ça sans cesse, mais ne pas être alarmistes en permanence, même si il le faudrait, car on use ces idées, et son énergie. Et d'accord aussi pour la musique acoustique, pourquoi pas?
Les problèmes viennent surtout du fait qu'on a été convaincu de consommer sans cesse. La grande distribution et l'agroalimentaire globalisé, voilà les coupables avec les banquiers!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : copenhague, conf, notre, rence, partochardes, pouvons, ensemble, reflechir, minutes



+