Conférence de Copenhague 2009

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour partochards et partochardes wink

en décembre 2009 se deroulera à Copenhague une conférence tres importante concernant le climat

notre planète est en danger, sa flore, sa faune, l'habitat de nombres de populations , aussi je vous demande de prendre quelques minutes pour reflechir, tous ensemble nous pouvons agir, au quotidien, alors cessons de penser que d'autres vont s'en occuper, l'avenir de notre bulle bleue qu'est la Terre nous concerne tous et toutes wink

un lien à consulter pour ceux qui le desirent
http://www.wwf.fr/s-informer/campagnes/copenhague-2009-l-ultimatum-climatique#

merci d'avoir pris le temps de lire ce topic icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
d'accord!

j18

Lu, vu et approuvé.
Mais j'ai bien peur que ce soit là aussi un coup d'épée dans l'eau..

j18

Voilà 3 exemples qui illustrent et nous démontrent (mais en a t'on encore besoin ?..) que nos chers dirigeants sont.., comment dire.., euuhhh...
http://www.youtube.com/watch?v=S8h6QuAjrpk&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=z8IwaGaLqFA&feature=related
http://lelab.tv/video/074627c2150c14f

merci pour tes liens j18, hallucinant !!!!

il est plus que temps de réagir, mais dans un monde ou seuls comptent le fric, le profit, assurer la suprematie de son gouvernement, je pense qu'on est vraiment mal barré sad

alors faut-il baisser les bras d'avance en se disant que ça ne servira à rien, que tout est déjà joué d'avance??? je ne le crois pas, mais j'ai la sensation que pas mal de gens s'en foutent royalement, la planète se rechauffe????? pas c'est pas grave ça annonce juste une nouvelle ère glaciaire, de toute façon, on sera plus là nous !!!!!!!!

vous allez leguer quoi à vos gosses??? vous vivez en autarcie ou ce monde est-il peuplé d'inconscient, de chacun pour sa gueule??? vous vous prenez la tronche pour des questions de musique, de pop star, de politique, ouvrez les yeux un peu !!!!!!! parce que sincerement c'est à se demander si ça vaut la peine que des gens se decarcassent pour tenter de sauver quoi que ce soit!

j18

UP!!!!

En meme temps, c'est pas à cause que nos chers (<--- icon_cheesygrin ) gouvernants s'en cognent, qu'on doit en faire autant ! wobble

Tous autant que vous etes, partochardes et partochards, (ça fait discours..icon_cheesygrin ), avez vous pris conscience de ce qui ce passe (et de ce qui pourrait arriver) si on continue à bousiller comme on le fait notre petite boule bleue perdue dans un coin de l'univers ?

Pas question de nous culpabiliser une fois de plus hein !? endesaccord1 , mais seulement que chacun (e) d'entre nous se sente un peu plus concerné par ces problèmes à venir...

Quelques idées simples et faisables peut etre par certains d'entre nous, qui allient économies financières, et bon sens :

- Le co-voiturage, ça fonctionne ou pas ? des exemples sur Partoch' ?
- Arreter de se prendre pour Schumacher au volant permet d'économiser du fric et accessoirement protège ceux qui roulent peinard sur la meme route que ces "nazes du volant"..
- Acheter une bonne, une très bonne couette (meme si c'est cher) peut éviter d'allumer le chauffage quand la température n'est pas trop froide, et on récupère laaaargement son fric sur la facture..
- Arreter d'acheter n'importe quelle c*nnerie à la mode sous prétexte que c'est la dernière..
- Nowel est la fete de la consommation.. z'en avez pas marre d'acheter de mi-novembre jusqu'à mi-janvier (2 mois !!!) de la grande bouffe et 3000 jouets pour les gosses ? (qui s'amusent 2 jours avec et retournent sur leur "play" ou pc..)
- La lessive.. Pour ceux qui ont un chauffage au bois, récupérer la cendre ! Excellente lessive gratuite ! (y compris à 30°, 40°, etc..) pour les couleurs foncées.. Attention, le blanc ressort, ---> ... gris ! icon_cheesygrin
- etc...

A vous ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous pratiquons ça depuis longtemps: couette, du boi
s dans la cheminée,, peu de nouvelles technologies, pas trop de grandes surfaces (qui à mon avis portent la plus grosse part de culpabilité) mais surtout on partage, on explique un peu, on marche à pieds, on prend les transports en commun... Mais bon d'un autre côté, mes vieux potes sont très contents de savoir où ils sont grâce à leur I phone, ça leur dit même où est leur bagnole! va falloir se remuer!

J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour inverser la chose sad .
Oui il faut réagire , tout les pays , tout les peuples , il faut trouver une solution , arréter la pollution , arréte le massacre des forets , arréter les massacre des espéce , protéger notre belle terre , mais c'est trop tard maintenent malheuresement !! On peut repousser le danger mais on l'éviteras pas.C'est pas en éteignant sa voiture a l'arret ou ne fesant plus de feu dans son jardin que sa va changer quelque chose! maintenent c'est au grand de changer , je parle des industrie immensse qui pollue trop , il faudrai que tout le monde roule en voiture eletrique et blablabla...
Total c'est impossible avent au moins 50 ans!
Mais c'est vrai qu'il faudrait nous citoyen commencer a comprendre que c'est grave et que tout le monde se mette a changer , je pensse que sa pourrai bouger les chose et que les grands pollueur change en mémes temps.
Arrétons de se dire , le voisin pollue alors pourquoi pas moi !

je ne suis qu'un simple citoyen de 18 ans , je sui ni ecolo ou quoi que ce soit , et pourtant je me sui rendu compte que l'heure est grave ! sad smyleybleu

smyleybleu smyleybleu smyleybleu ça part en live total ce truc, qu'est ce qu'ils en ont à cirer tant qu'ils engrangent du pognon? haussent leur niveau de vie au detriment de celui des générations futures??????

ils pigent rien, c'est affligeant mer*e violent2

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai la nette impression que ce sommet va être un échec retentissant... sad

A deux jours de la fin, aucun début d'accord commun n'a été prononcé!

suis d'accord david, ça demontre une fois de plus que l'homme prend, detruit, pourtant on avait eu des commentaires engageants de la part de certains chefs d'Etat........... à une certaine epoque, ça me laisse amere tout ça sad

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il faut une prise de conscience générale pour commencer, ce qui est pas évident! Je travaille avec des jeunes et je suis effaré par leur discours sur l'environnement! Une bonne partie s'en moquent, d'autres disent qu'ils y sont pour rien et qu'ils doivent profiter des dernières années fastes...

Quand tout le monde aura compris que les comportements doivent changés, les gouvernements suivront! Mais pour l'instant, ce n'est pas une priorité pour l'être humain moyen...

et c'est d'autant plus dommage que ça conditionne notre avenir à tous, j'espère juste que quand les gens comprendront il ne sera pas trop tard icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'essaye au maximum de contribuer à cette éducation au développement durable, mais c'est une mission difficile! icon_redface

mais faut perseverer, parce que ça commence à craindre grave, une amie qui va regulièrement au Groenland a été choqué par ce qu'elle y a constaté ya en gros un an, oui je sais que le Groenland c'est loin de chez nous, qu'on galere tous pour vivre à peu près correctement, qu'on a d'autres chats à fouetter, mais un petit pas + un petit pas + d'autres petits pas, c'est notre planète mince, que ceux qui font des gosses en soient conscients et ne leur laissent pas une ruine en heritage sad




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : copenhague, conf, notre, rence, partochardes, pouvons, ensemble, reflechir, minutes



+