Gain boost sur guitare pas prevue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalix2

Petit causeur
1 photo
33 messages
Bonjour a tous,
je m explique sur ce titre pour le moins étrange. Je possède une jackson RR24 avec donc un EMG 81.Si je veux acheter ( je dis bien si) et installer un emg hz signature alexi laiho avec le gain boost, est ce que celui ci sera compatible avec ma guitare étant donné que il n y a pas de place prevue pour le swith du boost et est-ce-qu il y a moyen de se le faire installer?



metalix2
metalix2 a écrit :
Bonjour a tous,
je m explique sur ce titre pour le moins étrange. Je possède une jackson RR24 avec donc un EMG 81.Si je veux acheter ( je dis bien si) et installer un emg hz signature alexi laiho avec le gain boost, est ce que celui ci sera compatible avec ma guitare étant donné que il n y a pas de place prevue pour le swith du boost et est-ce-qu il y a moyen de se le faire installer?



Ah, l'éternel problème des micros actifs/passifs icon_cheesygrin
Je crois, et je dit bien je crois (information a prendre avec de minuscules pincettes) que tu peut mettre un passif a la place d'un actif, mais pas l'inverse.
Par contre, pour le switch du boost, je pense pas. A la limite, vas voir un luthier icon_redface

metalix2

Petit causeur
1 photo
33 messages
Mmmh c est bien ce que je pensais. Donc je pourrais quand meme mettre un hz a la place de mon 81 mais sans le GB?

En théorie, oui, après en pratique, vois avec ton luthier je pense wink

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
en fait, pour ce qui est du jack, en effet tu peux passer de micros actifs à des passifs sans le changer. En effet, pour les actifs il faut un jack stéréo et pour les passifs un jack mono. Donc si tu as un jack stéréo, tu peux brancher un micro en mono dessus, suivant le principe du qui peut le plus peut le moins.
Cependant, il faudra selon toute vraisemblance changer les potards qui sont à 25k pour les EMG actifs, et qui sont je pense à 250 ou 500 pour les HZ.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boost, Jackson, guitare, prevue, installer, emg, gain, jackson, veux



+