DIY Sustainer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

davol007

Petit causeur
26 messages
Bonjour à tous wink

Alors voila je me lance (pas trop loin icon_cheesygrin hammer ) j'ai décider de me fabriquer un micro sustainer à la manière Fernandes.
Pour sa je vais récuperer un ancien micro, le rebobiner afin d'obtenir une impédance de 8 ohms (Comme sur les HP)
Puis me faire une petit pré-ampli, et grace à un switch je pourrais passer du mode fondamental au mode harmonique
smiley-guitar

J'ai eu l'idée grace à un site de DIY (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer, mais en tout cas je remercie celui qui a poster maitre )

Donc si sa intéresse quelqu'un je suis prêt à faire un tutoriel complet avec photos et tout icon_cheesygrin

(désolé de mes explications primaires mais c'est juste histoire de présenter le principe)



davol007

Petit causeur
26 messages
Personne n'est intéressé pas mon projet ? smyleybleu

Matthew utilise le sustainer au début de cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=F22MidnAaTY

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ouais ce serait pas mal d'avoir un ptit tuto sur ça surtout que ça pourra aider du monde

Va y met ton tuto ça m'intéresse même si je veux pas me faire des micros je veux voir comment tu les fait !

nonolerobot

1 message
Salut!
J'ai essayé d'en faire un (deux)!
J'ai bobiné 2 modèles format "single coil" 8 ohms, puis j'ai fait un préampli et un ampli, le problème c'est que sous 8 Ohms, et avec une pile de 9 volts, mathématiquement ( Pw(eff.) = U2 eff./R soit: (9/2)/1.414= 3,18 volts efficaces et (3,18x3,18)/ 8 = 1,26 Watts
Ce qui est peu pour activer les cordes!.... Résultat, il n'y a que les 2 plus grosses cordes qui vibrent, même en réglant la puissance à fond (1,26 w) et en ajustant le driver au plus prés des cordes ça marche mal!...
Il me semble que Fernandez, en voyant les images de leur circuits imprimés, utilise un transfo élévateur probablement pour mieux exiter le driver. Mais question: quelle est l'impédance de leur driver ???, il faudrait que quelqu'un qui a le kit, le mesure à l'hommètre, ce serait une bonne indication de départ!...En éffet, si simplement (par ex.) le primaire du transfo fait 4ohms, on double la puissance à 2,5w....; mais diminuer le driver à 4 ohms fait baisser le champ magnétique!.... C'est bien ce qui me fait dire que le transfo (miniature) y est pour quelque chose!...
Pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question, mais je compte bien le faire!... Car pour le principe c'est simple!
Mon ampli fonctionne bien mais....manque de puissance à cause de ce que décrit ci-dessus!...
A voir dès que je m'y collerai!
A+ et si vous avez des infos sur la résistance ohmique du driver officiel (Fernandez), je prends!...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : diy, faire, mode, tout, sustainer, micro, grace, cider, petit



+