[Terminé] Besoin d'aide pour future guitare ! [Achat effectué : voir last post]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

majorshepard

Petit causeur
24 messages
clef-treble Bonjour à toutes & à tous !

J'avais déjà posté il y a quelques temps pour le même sujet, mais je n'avais pas franchi le pas, d'autant plus que j'avais mon idée sur un instrument mais là .. je doute et comme c'est quand même un sacré investissement, je n'ai pas envie de faire le mauvais choix.

Alors, l'idée c'est que je veux quitter ma guitare de débutant, pour une guitare avec un très bon son, bien propre et qui est agréable à jouer. Bon, jusque là, c'est très vague ! Concernant mes goûts musicaux, je suis plutôt orienté punk, pop-rock, rock, hard-rock donc vis à vis de ça, j'aimerai des micros qui me permettent d'avoir une disto agréable et qui ne fait pas " bouilli auditive ". Mais à coté de ca, j'aime aussi jouer des petits arpèges en clean, des morceaux tranquilles ...

Bref, à première vu, il serait sage de partir sur une guitare de chez fender ou washburn qui sont des guitares plutôt polyvalentes ( d'après le partoch.com ^^ ), mais ne vaudrait il mieux pas partir sur une guitare avec " plus de caractère " ? Sachant que je ne suis pas fanatique de tout ce qui est Jazz ou blues ..

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à choisir ma future guitare icon_cheesygrin
J'ai un budget de ... +/- 700€ mais ce n'est pas un prix définitif, s'il faut monter un peu plus haut, ca peut être envisageable.

Wala, j'avance merci smiley-guitar

Ps : Je ne cherche pas une guitare de métalleux ! Ce n'est pas du tout mon style **



chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Hello ! icon_cheesygrin


Alors, personellement je pourrais te conseiller une Fender Stratocaster, Telecaster, Gibson (ou plutôt Epiphone vu ton budget) Les Paul ou SG. Après, c'est dûr de choisir La guitare qui correspond le mieux à tes goût musicaux, le mieux serait de tester ces 4 guitares et de voir selon toi celle que tu préfères au niveaux du son, du confort de jeu, et du look.
Quelques exemple:
http://www.thomann.de/fr/fender_american_standard_tele_mn_bk.htm

Ce sont des US, je les préfères aux Mexicaines, question d'habitude, je n'ai jamais eu de Mexicaines.
http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm

Là, perso, je prendrai l'Epiphone vu l'exellent rapport qualité/prix de la marque, quitte à upgrader les micros dans 1 ou 2ans...
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

Pareil, perso je prendrai l'Epi pour la même raison.

Ce sont les modèles standart, après, si tu choisis Epihone tu peux toujours prendre le haut de gamme Epiphone.

Bref, avec 700eur, si tu veux une bonne Fender, je te conseille soit de grimper jusque 1000 plus ou moins pour du neuf, mais tu peux trouver une bonne occasion à ce prix là, ou alors te prendre une
qui sont très bien pour leur prix.
Pour Epiphone, tu as largement de quoi t'en payer une.
Gibson, faudrait méchamment monter ton budget... violent2

(Tout cela n'est qu'indicatif, va essayer ces 4 modèles pour te faire une idée.)

Tu as quoi comme ampli? (pas la peine de prendre une gratte de la mort si tu as un ampli bof).

majorshepard

Petit causeur
24 messages
Tout d'abord, merci pour ta réponse icon_cheesygrin

J'ai actuellement un Marshall MG100DFX, j'en suis plutôt satisfait, j'avais lu des plus et des moins sur internet lors de l'achat, mais bon, le rapport qualité prix était intéressant et n'ayant pas non plus un niveau extraordinaire, il me convient parfaitement smile

Sinon c'est vrai que j'aime bien les épiphone, j'avais vu la black beauty 3 que je trouvais très très belle, après c'est clair, je testerai en magasin !
Niveau fender, je serai plutôt attirer par une télécaster mais bon, là je n'ai pas eu l'occasion d'apprécier ' en vrai ' la différence entre une télé et une strat.

J'ai un pote qui a une guitare de marque " vintage ", on en voit pas souvent en magasin, mais le son est vraiment impressionnant ! Par contre, je crois qu'il a eu un upgrade niveau micro, il a des wilkinson et c'est vrai que pour l'avoir entendu, ca envoie du paté razz

Edit : J'adore la phrase de ta signature love

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
J'adore la phrase de ta signature
héhé moi aussi icon_cheesygrin


Ouais, je ne connais pas trop cette marque mais c'est vrai qu'elles sont pas mal, je ne peux point t'aider sur celles-ci sad

Pour ton ampli, c'est un MG quoi... :)

Peut-être plus tard t'offrias-tu un ampli tout lampes pour tirer le maximum de ta nouvelle gratte hammer

Mais il n'y a pas de secrets, essaye.

majorshepard

Petit causeur
24 messages
Oui c'est clair, disons que j'ai voulu upgrade mon matériel, pour pouvoir vraiment m'amuser, et prendre plaisir à jouer avec un matériel correct. Ca a commencé avec l'ampli ( parce que jouer avec une bonne gratte sur un ampli foireux ...) Après c'est clair que ce n'est pas comparable à un ampli à Lampes ^^
Maintenant, c'est le tour de la guitare :)

Et puis bon, je ne voulais pas investir plus sérieusement tant que je n'étais pas sûr de continuer ^^
Merci pour tes réponses.
Si d'autres personnes veulent rajouter des choses icon_cheesygrin Je prends smiley-guitar

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
majorshepard
majorshepard a écrit :
J'adore la phrase de ta signature


Cette (superbe) citation est de notre ami Jimi ( maitre )

Bon sinon, majorshepard, je te conseille d'aller voir du côté de chez Custom 77, qui ont un super/rapport qualité prix :
http://www.custom77.com/html/guitareaccueil.php?lang=fr

Et au vu du style de musique que tu désires jouer, la London's Burning CS3 ou CS4 te conviendrait, tout comme les China Girl (la Raw Power possède une réplique du P-90 de chez Gibson, donc si tu veux des sons agressifs, pour jouer du punk par exemple, ça irait très bien.)

En plus, toutes ces grattes sont très bien finies, et sont très jolies.

cyti25

1 photo
3 messages
salut si tu es interesser j ai une telecaster us a vendre etat nikel tres bonnes grattesa+

majorshepard

Petit causeur
24 messages
kiss3000 > Merci pour le site, c'est vrai qu'il y a de superbe guitare ! Y'a encore et toujours là London's Burning - CS4 - Black qui me fait penser à la black beauty que j'aime beaucoup notamment !

cyti25 > Je ne pense pas acheter d'occas. cette fois, j'me doute bien qu'il doit y avoir de superbe modèle, mais pour l'instant, je préfère taper dans du neuf.

Ralalalaa, l'achat d'une guitare ... toute une histoire ! Vivement que je me décide et que je puisse me faire plaisir icon_cheesygrin

Merci à tous pour vos commentaires, comme dit plus haut, si quelqu'un à quelque chose à rajouter, qu'il n'hésite pas, tous les conseils sont bons à prendre ! icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu parlais des washburn en début de post, et je ne peux que te conseiller celle ci:
http://www.dv247.fr/invt/44667/

qui est équipé de tres bon micro (pas nécessaire de les changer), lutherie bonne un bon rapport qualité prix

il existe aussi des modèles a forme les paul (wi 64)

un petit test de la x50:
http://www.youtube.com/watch?v=bTeN85ivpvU&feature=related

.
chtigreg

Artiste participatif
102 messages
majorshepard
majorshepard a écrit :
clef-treble Bonjour à toutes & à tous !

J'avais déjà posté il y a quelques temps pour le même sujet, mais je n'avais pas franchi le pas, d'autant plus que j'avais mon idée sur un instrument mais là .. je doute et comme c'est quand même un sacré investissement, je n'ai pas envie de faire le mauvais choix.

Alors, l'idée c'est que je veux quitter ma guitare de débutant, pour une guitare avec un très bon son, bien propre et qui est agréable à jouer. Bon, jusque là, c'est très vague ! Concernant mes goûts musicaux, je suis plutôt orienté punk, pop-rock, rock, hard-rock donc vis à vis de ça, j'aimerai des micros qui me permettent d'avoir une disto agréable et qui ne fait pas " bouilli auditive ". Mais à coté de ca, j'aime aussi jouer des petits arpèges en clean, des morceaux tranquilles ...

Bref, à première vu, il serait sage de partir sur une guitare de chez fender ou washburn qui sont des guitares plutôt polyvalentes, mais ne vaudrait il mieux pas partir sur une guitare avec " plus de caractère " ? Sachant que je ne suis pas fanatique de tout ce qui est Jazz ou blues ..

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à choisir ma future guitare icon_cheesygrin
J'ai un budget de ... +/- 700€ mais ce n'est pas un prix définitif, s'il faut monter un peu plus haut, ca peut être envisageable.

Wala, j'avance merci smiley-guitar

Ps : Je ne cherche pas une guitare de métalleux ! Ce n'est pas du tout mon style **



salut,
j'étais dans la même situation l'année dernière. j'ai acheté la LAG ROXANE RS500 pour 600€ (tarif négocié en magasin pour 700€ au départ).
j'en suis content, mais alors....plus je joue, plus je la découvre. Je joue principalement du punk à roulette dans le style greenday, nofx et consort et du Tom morello (audioslave et RATM) puis les classics rocks de chez ac/dc - deep purple, ect... donc pas trés loin de tes gouts visiblements.
et bien cette gratte est bien superieur à une PRS SE single cut par exemple. manche super, lutherie de bon niveau, et les micros SD splittables !!!--> polyvalence. en fait je me retrouve entre une fender et gibson. biensur, l'ampli à lampe et bonne disto est nécessaire pour bien profiter de la gratte. il est possible de jouer du métal aussi au passage, avec les 2 micros : TB4 et SH1 , tu joues de tout.
a+

majorshepard

Petit causeur
24 messages
allmann > Oui, justement quand je parlais de washburn, j'avais en tête celle ci, enfait je l'ai découverte sur le site, dans l'onglet " Comment choisir sa guitare électrique " et d'après ce que j'avais lu au sujet de cette petite x50pro, ca avait l'air d'être vraiment pas mal du tout ! Et pour un prix tout à fait correct ! ( Limite pas cher bravo ) et en allant chez un revendeur de guitare ( & Luthier ) c'est vrai que même là, j'ai eu de bon échos au sujet de cette marque que je ne connaissais pas !

chtigreg > J'ai dans mes connaissances, une personne qui a acheté une Lag Roxane, peut être pas le modèle dont tu me parles, mais il a collectionné les problèmes avec :-/ Du coup, c'est vrai que même si lag est une marque qui ( a mes yeux ) propose des choses plutôt interessante et des guitares avec un look sympa, j'ai tendance à m'en méfier, limite à les éviter :-/ D'autant plus que je n'ai pas un ampli à lampes sad

Bref, finalement, je crois que je commence à m'orienter vers une washburn ou une epiphone (gibson si j'gagne au loto icon_cheesygrin), maintenant, y'a plus qu'à choisir le modèle ... violent2
Par contre le revendeur pas loin de chez moi n'a pas énormément de modèle différent, je vais être galère pour pouvoir tester les guitares qui m'interessent mais ca, c'est une autre histoire smile

Toujours pareil, si quelqu'un veut ajouter quelque chose, me conseiller, je suis à l'écoute !

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Oh mais j'vois que t'es de ch'nord icon_cheesygrin comment i va biloute?

Moi chui en picardie et quand je veux aller faire du lèche vitrine ou des achats jvais sur Paris.
(dans le 9ième)

Je ne connais pas très bien Lille, mais il me semble qu'il y en a qqes uns, là jpeux pas te dire.

icon_cheesygrin

majorshepard

Petit causeur
24 messages
Lol icon_cheesygrin

Oui, y'a broc'n roll, euroguitar dans Lille il me semble, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. Je pense y faire un saut avec un pote prochainement, histoire de voir ce qu'ils proposent, apparemment y'a du beau matos et beaucoup de choix d'après ce qu'il m'en a dit !

J'pense que j'acheterai " dans le coin ", après Lille, ou le p'tit revendeur pas loin de chez moi qui est bien sympathique ... je verrai bien ce que chacun me propose ^^ razz

Edit : ET y va bien et ti, comment t'vas ? xD hammer

majorshepard

Petit causeur
24 messages
clef-treble Bonsoir amis musiciphiles icon_cheesygrin
Me revoilà, depuis le temps, la date de l'achat approche, et je ne suis toujours pas décidé sad
J'ai vu sur internet, une petite guitare sur le site d'un revendeur pas loin de chez moi qui a l'air sympathique, mais c'est une marque que je connais absolument pas, si j'en crois la description, cette guitare n'aurait rien à envier a une US bien connu pour beaucoup moins cher ... mais bon, j'pense qu'entre cette guitare et une gibson y'a un mont quand meme ^^

NOM : WASHBURN WI66 PRO
Lien : http://www.amps-guitar.com/index.php?cat=guitares&page=4# ( en pied de page, l'avant derniere guitare, placer le curseur dessus )
image du forum


Voilà, si vous avez déjà eu l'occasion de jouer sur cette marque / guitare, ou simplement l'avoir entendu, j'aimerai votre avis :)
Quoi qu'il arrive, normalement je devrai la tester vendredi, mais bon, si j'peux me faire une idée, ça serait sympa :)

Merci d'avance !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui cette guitare sonne et est très bien mais elle est beaucoup plus chère dans ton magasin que sur dv247 ou elle est dans les 600 roros.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, rock, plus, avais, jouer, able, future, vis



+