Petit problème d'accord pour "Morgane de Toi" Renaud

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Je me présente, je suis Elodie et nouvelle sur Partoch.com
Je débute la guitare électrique, je prends des cours dans ma commune et en ce moment j'apprends à jouer "Morgane de toi" de Renaud. Elle est relativement simple car ce sont souvent les mêmes accords (D, Em...).
Mais un accord me pose problème, lorsque j'arrive au refrain. L'accord Am. Je ne sais pas du tout où il se place sur mon manche, sachant que je ne me serre que de deux cordes par accord, je cherche où celui ci se trouve, et quand je regarde les vidéos de ceux qui jouent cette chanson, Am se joue à trois cordes ! Et à l'autre bout de mon manche. J'ai essayé et ça ne va pas du tout avec ce que je joue d'habitude.

Quelqu'un pourrait donc me donner exactement la position de mes deux doigts sur le manche, quelles cordes et quelles cases, pour jouer le Am de "Morgane de Toi" ?

Je vous remercie d'avance, en espérant que vous m'aiderez !
A bientot, Elodie.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu as fait 2 fois le meme topic...

Et toi tu as répondu deux fois au même topic

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Avec seulement deux cordes par accord ça pas être facile de faire entendre le C du Am... Le Am se joue ainsi :

-0-
-1-
-2-
-2-
-0-
---

Mais au pire, tu peux toujours faire un A5 comme ça :

---
---
---
-2-
-0-
---

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour faire un accord,
*pour moi il faut au minimum 3 notes..
dans le cas du Lam,
un la, un do, un mi.

sans le la, c'est pas un la, sans le do, qui est la tierce mineure,
l'accord sera pas mineur...

donc je pense que si ton prof veux que tu le joues à 2 doigts,
c'est peut etre La et Do..
mais de toutes facons, le mi, c'est la corde à vide...

donc:
0 (mi)
1 (do)
2 (la)
x
x
x




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, cordes, morgane, toi, manche, joue, les, jouer, deux



+