L'accord Am Renaud - Morgane de toi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Je me présente, je suis Elodie et nouvelle sur Partoch.com
Je débute la guitare électrique, je prends des cours dans ma commune et en ce moment j'apprends à jouer "Morgane de toi" de Renaud. Elle est relativement simple car ce sont souvent les mêmes accords (D, Em...).
Mais un accord me pose problème, lorsque j'arrive au refrain. L'accord Am. Je ne sais pas du tout où il se place sur mon manche, sachant que je ne me serre que de deux cordes par accord, je cherche où celui ci se trouve, et quand je regarde les vidéos de ceux qui jouent cette chanson, Am se joue à trois cordes ! Et à l'autre bout de mon manche. J'ai essayé et ça ne va pas du tout avec ce que je joue d'habitude.

Quelqu'un pourrait donc me donner exactement la position de mes deux doigts sur le manche, quelles cordes et quelles cases, pour jouer le Am de "Morgane de Toi" ?

Je vous remercie d'avance, en espérant que vous m'aiderez !
A bientot, Elodie.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

le Am en fait le la mineur se joue avec l'index sur la 2e corde et 1er case, le majeur sur la 4e corde et 2e case, l'anulaire sur la 3e corde et 2e case.

Voilà bonne soirée

Le Am se joue comme ceci :
Mi--0--
Si--1--
Sol-2--
Ré--2--
La--0--
Mi-----


1ère frette, corde si : index
2ème frette, corde sol : majeur
2ème frette, corde ré : annulaire

Merci sugar pour le nom des doigts, je ne les connais toujours pas par coeur icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je connais aussi les doigts du pied... icon_cheesygrin

Bon dimanche à vous

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Salut , sauf que ce n'est aps un accords ouvert , enfin le plus jolie est de le jouer en barré à la 5 eme case , tu barres les 3 cordes aigu ( 5 eme cases ) tu commence par gratter ta corde de La a vide et c'est en arpège sur les 3 cordes aigu


Am
-----5--------5----------|
--------5--------5-------|
-----------5--------5----|
-------------------------|
--0----------------------|
-------------------------|

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jeff2bruges
jeff2bruges a écrit :
Salut , sauf que ce n'est aps un accords ouvert , enfin le plus jolie est de le jouer en barré à la 5 eme case , tu barres les 3 cordes aigu ( 5 eme cases ) tu commence par gratter ta corde de La a vide et c'est en arpège sur les 3 cordes aigu


Am
-----5--------5----------|
--------5--------5-------|
-----------5--------5----|
-------------------------|
--0----------------------|
-------------------------|



Pour une débutante, je pense qu'elle peut se contenter de l'accord de base!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
david270281
david270281 a écrit :
Pour une débutante, je pense qu'elle peut se contenter de l'accord de base!

Effectivement elle a du mal avec un accord simple, alors un barré...!
Faut quand-même pas pousser ! icon_cheesygrin

Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
ouais je vois pas trop la difficulté par ce barré diminué ! pas besoin de barré tout le manche juste les 3 du bas et de jouer a vide la corde de La !

hum Euh, juste comme ça, je sais faire un barré...
Je débute mais ça fait quand 2mois que j'ai débuté.
Je veux simplement savoir comment faire l'accord Am à l'aide de seulement deux cordes, et pour etre plus précise ce sont la deuxième et la troisième corde qui sont concernées.
Voilà, merci encore.

Bah tu le joues comme ça...
----
--1-
--2-
----
----
----





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, morgane, toi, cordes, manche, renaud, deux, les, joue



+