Liebe Ist Für Alle Da

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comme vous le savez, c'est le titre du nouvel album de Rammstein.

Vos Impressions ?

Pour ma part je pense que c'est un bon album après une réécoute mais ce n'est pas le meilleur wink



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je l'ai pas encore écouté pour la simple et bonne raison qu'on le trouve nul part sur youtube/deezer/myspace and co et qu'il coute 20€ et c'est honteux.

J'ai quand même pu écouter pussy/rammleid et liebe ist fur alle da.
Plutôt déçus pour l'instant. Mais bon depuis l'époque des premiers albums mes gouts ont évolués donc la je trouve ça très plat, le coté basique n'arrive plus a me séduire. Quand j'écoute une chanson je me dit "punaise ils se sont pas foulé" et ça m'empêche d'apprécier icon_cheesygrin

J'ai le single et l'album édition spécial je ne connais pas encore tt les chanson par coere mais bon au début je n'aimais pas trop l'album mais finalement j'aime bien cetain morceau comme mehre LIFAD Pussy et Roter Sand icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Vitramus : Dans mon cas je trouve que les choses les plus simples sont les plus belles ( c'est pas une généralité non plus surtout au niveau de la musique ) mais je veux dire par là que si un morceau est compliqué avec 36 000 lignes de guitares basse etc avec des solos à 35 000 notes/sec ça va me saouler vite icon_cheesygrin


Sinon ça m'énerve parce que l'intro elle est trop courte hammer

l'labum est bon, on reconnait Rammstein, il ya des supers morceaux comme lifad weidmanns heil, ou B******, mais l'album, a du mal à décoller et à transcander, plombé par des morceaux plus "balades" qui n'arrivent pas aux bons moments, mêmes s'ils restent bons individuellements. On a toujours du rythme, de l'humour et de la provoc, mais je trouve qu'il manque cruellement des morceaux frénétiques auxquels ils nous avaient habitués comme Mein teil dans reise reise ou Zerstoren dans Rosenrot, ainsi que d'orchestrations épiques, comme dans mein herz brennt (mutter), a part peut être dans Rammlied . Les chansons Roter sand et haifish n'ont pas grand chose à apporter à l'album, et ne resteront pas dans les annales du groupe. sachant qu'il n'y a que 11 chansons sur un album de Rammstein, elles se doivent d'être toute excellents. D'autre part, le clavier et la batterie sont devenus plus pop, plus éléctro, alors qu'ils avaient forgés ensemble l'identité du groupe, où est passé la basse profonde et stylée, qui donnaient un bon rythme aux couplets? elle est s'est incliné devant des guitares accoustiques qui se bornent à "réciter" des riffs on ne peut plus simplistes.
Mais, LIFAD, bénéficie en tout cas de la plus belle pochette de leur discographie, les photos, (surtout celle de l'édition spéciale) sont absolument magnifiques, les décors somptueux, et les personnages incarnent la quintescence "Rammsteiniesque"
Enfin bon, malgré d'excellents moments, plus de variétés dans le musique, et une évolution certiane

Rammstein reste néanmoins mon groupe préféré.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je révise un peut mon jugement, j'ai pu écouter l'album en entier (sans les bonus tracks). Finalement il y a de bonne pistes sur cet albums. Je reviendrais plus tard pour une critique plus détaillé faut que j'aille en cours hammer

Perso je le trouve bidon a part les riff principaux de certains morceaux je le trouve plutôt plat et limite folklore (ligne de chant et synthé)...
J'ai l'impression qu'ils se sont dit "il faut sortir un album pour nos fan" et paf voila le résultat
j'ai du mal a reconnaitre rammstein

J'espère que les fans ne se vexerons pas c'est juste mon impression wink

Si c'est la première fois que tu l'écoutes, c'est normale que tu penses ça wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Alors, une petite "chroniques" rapide.

Rammleid. Une certaine ambiance sur cette chanson, le riff principale dans le plus pure style rammstein est plutôt efficace mais ne viendras pas s'inscrire au panthéon du groupe. Ça ne buck pas autant que celui de shensucht par exemple. Un peut lisse quoi. Le pont vers la fin de la chanson m'a scandalisé la première fois que je l'ai écouté. WTF quoi hum Qu'est ce donc que cette rythmique à la nirvana en plein milieu qui vient calmer le jeu ? Pas très inspiré.

ich tu dir weh. Refrain sympa. Pas grand chose à dire.

waidmanns heil. Bien péchu, les couplets sont planant avec la rythmique en palm mute et le phaser. C'est sympa. Les backing vocals sont bien dans l'ambiance. Tout d'un coup un petit bout de chant folklo, on s'y fait. J'aime bien.

Hailfish. Très electro, sympa.

Exxxxxxxx. La c'est du bon, il y a de quoi headbanger comme un sauvage dès les premières mesures. Ça fait plaisir icon_cheesygrin Le chant est violent bien comme y faut. Till à reprit du poil de la bête vraisemblablement. Ma préféré.

fruhling in paris. une petite balade. Casse pas des briques mais bon why not. Ça se laisse écouté.

wiener blut. Petit ambiance chelou avec des bruits de bestioles qui couines. C'est le genre d'ambiance à la rammstein comme sur les premiers albums. Till met le paquet encore une fois. Bonne chanson.

pussy. C'est malheureux à dire mais on s'y fait. endesaccord3 Le clavier est trop présent pour moi. La mélodie est simpliste. L'anglais et rammstein ça ne fait pas bon ménage. Vers la fin un gros riff commence à venir, on se dit "ça y est ça va ch*** la". Mais non, on se retrouve avec le pont au sonorité de techno bas de gamme façon ducasse de trifouilli les oies. C'est un véritable scandale.

liebe Ist Für Alle Da. Dans le même sac que ich tu dir weh ou hailfish. Refrain sympa. Se laisse très bien écouter.

mehr. Je la trouve pas terrible.

rotter sand. J'aime pas les balades en fait.

Donc voila, 3/4 chansons que j'aime vraiment écouter. L'album dans son ensemble est très accessible. Pas assez brut. Pas assez violent. Il y a quand même de bonnes idées et le tout se laisse écouter. Mais on est très très loin de la qualités des premiers albums.

Sur ce, je m'en vais matter le live aus berlin. La c'est quelque chose ! smiley-guitar

darkxavinus

Petit Downloader
2 photos
8 messages
personnellement je le trouve pas trop mal mais sa vaudra jamais leurs debut ... commence a s'essouffle un petit peut début de la fin ???

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bon franchement, live aus berlin ça démonte icon_redface

Je disais dans mon premier post que la simplicité des compos m'empêchais d'apprécier ce nouvelle album. Mais c'est pas ça en fait c'est plus une question d'inspiration. Je trouve que dans cet album les riff sont bateaux, il n'y a pas d'ambiance. Et la production est trop lisse.

Je m'en aperçois en regardant ce live de la bonne époque, je sais pas si tu l'as deja vu fabolina mais la c'est quelque chose. wink

voila pour illustrer : http://www.youtube.com/watch?v=mpc6pW7Tvjw je trouve ça juste énorme icon_cheesygrin Faut dire que je reviens un peut aux source, c'est précisément ce dvd qui m'a fait découvrir le metal.

vitramus
vitramus a écrit :
Je m'en aperçois en regardant ce live de la bonne époque, je sais pas si tu l'as deja vu fabolina mais la c'est quelque chose. wink


Biensur que je l'ai vu wink C'est ce live qui m'a fait découvrir Rammstein

Mais faut pas oublier que ça date de 11 ans ( voir plus je crois ) L'énergie n'est pas la même ( roh ça y est j'ai envie de le voir )

C'est dingue dès que tu as dit Live Aus Berlin j'ai eu direct la chanson du lien que tu as mis icon_cheesygrin
Et je me suis dit que c'est pas aujourd'hui que Till fera des roulades sur scène...

Je pense qu'ils se sont assagis en fait, faut voir ce qu'ils vont faire en tournée cette année.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui ça date de 98.

Il y a vraiment une ambiance sur ce live, beaucoup de chansons d'herzeleid et shensucht. Ça sonne monstrueusement lourd et puissant. Till etait au top, j'adore sa façon de taper des poings pendant buck dich icon_cheesygrin C'est ce rammstein la que j'aime icon_redface D'ailleurs je me suis souvent imaginé dans le public en regardant ce dvd.

Je les ai vu sur la tournée Reise reise. C'était déjà moins ça mais cool quand même. On verras ce que ça donneras cette fois. Enfin perso je les verrais pas, quand ma soeur à voulu acheter les places il etait déjà trop tard. Ça file vite ces trucs la.

hé oui moi aussi je ne les verrai pas, comme beaucoup de gens...

Le seul problème que je reprocherai à la tournée Reise Reise c'est que Till avait dû fumer comme un pompier à l'époque et parfois il chantait faux...

Dans le nouvelle album sa voix est plutôt clair donc il a dû faire attention hammer

f@bolina a écrit :
hé oui moi aussi je ne les verrai pas, comme beaucoup de gens...

Le seul problème que je reprocherai à la tournée Reise Reise c'est que Till avait dû fumer comme un pompier à l'époque et parfois il chantait faux...

Dans le nouvelle album sa voix est plutôt clair donc il a dû faire attention hammer


Tu Me Fais Pensais A Une Image Du Making Of De Benzin Ou Y Fume en Pompier bravo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : album, rammstein, RAMMSTEIN, bon, pense, part, impressions, coute, liebe



+