conseil accompagnement midi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Après avoir fait partit de defférents groupe, participé à de nompbreux bal, thé dansant,... je voudrais former un duo avec une copine, accordéonniste-chanteuse. Moi je suis saxophoniste-guitarriste.

Nous disposont de plusieurs partitions en mib(saxo) et en Do(accordéon) achetées, ou bradées..

Pour la trasposition, notre système et de prendre la partition, la jouer au synthé, et avec un logiciel sur ordi, avoir la partition pour ensuite la transposer, la modifier.

1ère question: Quel logiciel gratuit, serait capable de reconnaitre les notes jouer par mon clavier, pour constituer des partition et ensuite les transposé, modifier ?

Nous travaillon biensur avec des accompagnement play back (très peu) surtout pour des morceau nouveau, et nous voullons travailler avec des fichiers midi, car nous ne somme que deux, impossible de faire tout les instruments... Les fichiers midi sont facil à télécharger, et la création de partition est facil.

2ème question: Par exemple nous voulons lancer un série de valse, comme j'aurais pu dir tango ou fox trot... comment nous pouvons faire pour enchainer les différents fichier midi ? je connai vanbasco's, mais bon.. y a t-il un aute moyen pratique ?
Aussi, avec vanbasco's impossible de faire par exemple: une chansson entrainante, nous décidons sur scène de rejouer le refrain, ou un des couplet, comment faire pour dir à l'accompagnement : voilà je vais refaire le refrain...


3ème question : Comme dit plus haut, nous disposont de plusieurs partitions non midi, cetaine partition ne sont pas trouvable en midi, donc impossible d'avoir l'accompagnement, y a t-il possibilité, de trouver quelque chose qui nous sortirai le rythme en fonction de la série voulu, faire les accord, (pourquoi pas enregistrer l'accompagnement) pour ensuite jouer les partitions..


Merci d'avance pour toute vos répones!

Saxel



Personne n'a une petite idée ?? Même pas une ???

S'il vous plait !

Bon pour cubase SX3 c'est bon, sa marche. Le logiciel reconnait le clavier, et j'ai accés aux partitions..

Bon il me reste des petits trucs a savoir..

1er: Je voudrais savoir comment dire au logiciel midi, en live, sur scène, voilà sur ce morceau, là, je vais refaire le refrain, ou le couplet.. Comment? Avec quel logiciel on gère les midi sur scène pour faire sa, et ensuite pour les enchainer a la suite... ?

2ème: après téléchargement du midi, comment je peut changer les instruments ? Avec des instruments qui sonne mieux, parce que parfois, dans les midi c un peu horrible..
On m'a aussi proposé de travaillé en audio pré mixé, je ne sais pas ce que c'est, si c'est plus simple expliquez-moi !!

Merci d'avance !

Saxel.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne peux pas t'aider ! je ne sais pas

saxel a écrit :
...donc impossible d'avoir l'accompagnement, y a t-il possibilité, de trouver quelque chose qui nous sortirai le rythme en fonction de la série voulu, faire les accord, (pourquoi pas enregistrer l'accompagnement) pour ensuite jouer les partitions..
Saxel


Regarde Band in a Box http://www.band-in-a-box.com/fr/


saxel a écrit :
Je voudrais savoir comment dire au logiciel midi, en live, sur scène, voilà sur ce morceau, là, je vais refaire le refrain, ou le couplet.. Comment? Avec quel logiciel on gère les midi sur scène pour faire sa, et ensuite pour les enchainer a la suite... ?
Saxel


Impossible de changer la partition en temps réel (pendant la lecture). Faut prévoir avant le début du morceau, pourquoi pas avec 2 versions: une si tu sens que les mecs se concentrent plus sur le cassoulet que sur vos œuvres, et une deuxième si tu vois des petites culottes voler en rythme de table à table.


saxel a écrit :
...après téléchargement du midi, comment je peut changer les instruments ? Avec des instruments qui sonne mieux, parce que parfois, dans les midi c un peu horrible..
Saxel


Tu peux (si ton logiciel est prévu pour) remplacer la banque son midi de ton PC avec des banques son (samples ou échantillons) externes. Pour Cubase SX3 (ou autre logiciel compatible VST) tu peux utiliser des plug-ins appelés "VST instruments". Il y a des gratuits et aussi des très chers. Ici quelques gratuits: http://www.vst4free.com/index.php

AAH! enfin une réponse !!

Merci je vais essayé tout sa !

Domage pour le live sur scène, parfois certains morceaux entrainant on peut les refaire plusieur fois, et quand on chante, les gens parfois viennent chanter un peu.. ou un genre de lecture en boucle..

Merci kan même pour tes réponses !

Saxel !

Re Bonjour !

J'ai besoin d'une petit aide !

petite remise en mémoir de mes ancien poste..

Je travail avec cubase. Je possède une table de mixage, des instruement (sax, clavier, micros...) et un ordi avec des VST et Cubase.

Quand je télécharge des midi, je les modifie à ma sauce, a base d'effets et de VST, je les enregistre en tant que nouveau projet dans cubase. J'ai maintenant une paire de projet(fichier midi "1 chanssons).

Je voudrais savoir comment peut-on faire pour enchainer les midi ? (les projets enfaite.. ) en gardant les VST de chaque midi. (bon yen a pas des masse, mais bon yen a..)

Comprenez-vous, je voudrais annimer des bals, thé danssant, et je ne peut pas jouer 3 minutes, arrêté 20 secondes, jouer 3 minutes... ce serait impossible.. (les 20 secondes corresponde environ, a la fermuture du fichier qui viens d'ête jouer, et du chargement d'un autre fichier(projet).

Pouvez-vous venir à mon secour !!

Saxel !

A condition que toutes les pistes midi passent par d'instruments VST: Fichier > Exporter > Mixage audio. Tu retrouveras tes projets en format wav, mp3 etc.(à toi de choisir dans les options d'exportation), que tu peux enchainer sans problème dans n'importe quel lecteur sur le PC.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je comprends completement ta situation,
je pratique un peu dans le meme style.

je ne vois pas de solution,
pour dire à ton accompagnement 'robotisé' de rejouer le refrain
ou de doubler le couplet...

le seul conseil que j'ai:
pour quelques uns de tes titres,
fait une version normale,
une version plus longue (que tu sors quand tu sens l'ampbiance)
et une version 'en boucle, que tu laisse tourner le temps que tu veux,
ad lib et quand t'en as marre, tu coupes le volume.

moi je lis les bandes sons (exportées en wav) sur un Ipod,
je le fais passer dans une pedale de volume,
comme ca, quand je veux arreter....

je ne sais pas si tu peux faire de meme avec un synthé
(je connais rien aux claviers wink )

par contre enchainer les morceaux,
avec un ipod ou un notebook, ou un ordi portable,
c'est si simple....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, midi, partition, accompagnement, des, faire, question, accord, jouer



+