1ère basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde,je cherche une basse (ma première)mais je ne sais pas laquelle choisir.
j'aimerai me rapprocher des sons comme les groupes:red hot chili peppers,green day,muse...
je ne peux pas en acheter une au-dessus de 1200euros
merci à tous.


maitre micro



je pense que chercher déjà les basses qu'utilisent les groupes que tu as cité serait une bonne chose a faire dans un premier temps, en suite de consulter un catalogue

1200 euros dans ta première basse ?
Prends plutôt une bonne petite squier, et dans 3 ou 4 ans quand ton esthétique musicale "bassistique" se sera affinée, que tu sauras mieux quel son tu cherches, là tu pourras mettre le packet.
Avant ça semble assez prématuré ! wink

Je dis pas qu'il faut acheter une milieu de gamme ensuite ! icon_cheesygrin
Je dis qu'il serait plus sage d'acheter dans un premier temps une bonne entrée de gamme, et d'acheter plus tard une basse haut de gamme. Au final ça coûte plus cher, mais la probabilité de se tromper est beaucoup plus faible.

ben je peut vous dire que ma premiere et ma seule basse pour l'instant es la fender jazz bass (USA)

et je peut vous dire que pour apprendre directement avec des basse haut de gamme falicite grandement l'aprentissage .

bon aller il se fais tard .

Bonne nuit

Sauf que tes goûts peuvent changer et qu'avoir une basse a 1200 euros géniale mais qui ne sonne pas aussi bien que tu le souhaiteras dans edux ans, tu peux le regretter...
Moi, je te dirais d'investir 500 euros maximum... Tu peux donner des tas de concerts et avoir un excellent son sans investir 1000 euros!
Quand tu achetes un instrumment aussi cher, certes tu a le son, mais tu achetes dabord la marque... Ok, Flea joue sur une basse a 3000 euros mais cest son métier, il est millionaire, donne des concerts devants 60 000 personnes et est propablement fourni par Musicman...
Le son,il vient avant tout de tes doigts, jouer sur un gros bazard, c'est plus marrant mais si tu donnes une gratte toute pourrie a Santana, il en sortira des meilleurs sons que la plupart des partochards avec une Gibson! A force de jouer, tes envies vont changer(je me repete) et tes écoutes aussi... Mieux vaut s'acheter une Cort ou une Washburn comme tout le monde et voir dans quelques années si tu as toujours les mêmes exigences musicales que maintenant, ce qui est peu probable

antouf

Petit causeur
57 messages
Pinaise!! 1200€ pour ta première basse t'en as de la chance !!
Pour ce budget essaye de trouver une Fender (d'ailleur il me semble que Mike de Green Day joue avec une Fender) assez polyvalente => Muse, Green Day et Red Hot ne joue pas dutout le même genre à la basse !
A mon avis on peu difficilement se lasser d'une bonne Fender smile

J'pense qu'une Fender Précision c'est déjà pas mal...
Sinon va chez Squier

Attend d'avoir un gout avant de prendre des choses de prix sans pouvoir les savourer.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, monde, cherche, premi, sais, laquelle, choisir, aimerai, rapprocher



+