Jouer en groupe au casque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Bonjour. Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je vais quand même essayer. Je voulais savoir si il y aurait un moyen matériel pour un groupe de relier tous les instruments à quelque chose (table de mixage ?) pour avoir autant de sortie casque que d'instruments branchés (batterie électronique + 2 guitares + basse + piano soit 5 entrées/sorties) afin de jouer sans faire de bruit. Si ce moyen existe, combien couterait-il environ ? Sinon pour quel prix peut-on avoir un casque d'assez bonne qualité (dans la configuration du dessus) ? Merci d'avance pour vos réponses.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut, bienvenue!
dans le principe:

pour faire ca, il faut
une table de mixage,
un preampli pour casque avec assez de sorties,
les cables ou les boite de direct (DI) ou des sorties line out sur chaque amplis...

la batterie electronique, bien sur,
sinon ca sert à rien...

mais le probleme
c'est que ce sera ingerable,
car chaque musicien sera enfermé dans sa bulle,
pas de communication entre vous...

ca risque sincerement d'etre ingerable, vraiment.

il faut savoir que lorsque des artistes sur scene ont des 'inhear monitor'
c'est à dire des oreillettes de retour,
on place des micros sur la scene,
pour qu'il participe quand meme à l'ambiance entre les membres du groupe,
et on fixe des micros dans le public,
sinon l'artiste est totalement seul...

et dans ce cas là, ya un ingé son pour la salle,
et un AUTRE pour le retour.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
0begood0

Petit causeur
26 messages
Le Jamhub est fait pour ça.
C'est des modules dédiés à chaque instruments avec chacun une sortie casque avec mixage indépendant. Comme ça si tu veux entendre plus la basse pour ton timing, tu te fais ton propre mix. Et comme ça il n'y a pas de course au volume pour essayer de percer le mix.

Il faut évidement une batterie électronique et PAS de chanteur. Sinon on oublie le silence. Ça m'a l'air bien pratique, mais c'est vrai qu'on doit se sentir isolé dans sa bulle.

C'est entre 300 et 800$ suivant les options.

Allez voir ça sur google et Ytube, c'est bien expliqué.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi jveux bien savoir si il existe un système de webcam et micro assez performant pour pouvoir faire une répet avec tout les membres du groupe par ordinateur ??

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
avec la latence que cela induit ca m'etonnerait.

deja que ninjam..

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Désolé pour la réponse tardive et merci pour vos réponses. Lorsqu'on parle de table de mixage, on parle bien de quelque chose comme ça : http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_166c_usb.htm
Le Jamhub à l'air pas mal aussi, je me demande si tous les instruments passe bien dessus car d'après ce que je comprends c'est essentiellement fait pour la guitare.
Sinon je ne comprends pas vraiment le principe d'être enfermé dans une bulle car dans cette configuration de répétition (uniquement répétition), on entends ce que chacun joue, on peut quand même s'arrêter quand quelque chose ne va pas, on peut se parler à tout moment... bref je ne comprends pas vraiment. Une autre question aussi, de quel type est la sortie d'une batterie électronique ? Jack, XLR, RCA ? Et dans cette configuration de répétion, est-ce que investir dans un casque à 50€ est suffisant ou je dois investir plus ? Merci.

0begood0

Petit causeur
26 messages
Le Jamhub prend tous les instruments. Batterie, guitare, basse, clavier... C'est fait pour ça. Tu branches un instrument par module et il y a une sortie casque par module. Je crois bien que c'est le dispositif le moins galère pour ce que tu recherches. Pour les connecteurs des batteries électroniques ça doit dépendre des marques, mais il existe toujours des adapteurs si ça ne correspond pas au Jamhub.

Oublis l'histoire de la bulle smile C'est juste une expression pour dire que ça doit faire bizarre de répéter au casque.

Pour le casque, pour 50 ou 60 euros tu trouveras de la bonne qualité dans les marques AKG ou Sennheiser.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, jouer, avoir, instruments, bonne, moyen, groupe, autant, bonjour



+