conseils pour changement de style

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lefthand

1 message
Bonsoir tout le monde,

ça va faire 3 ans que je fais de la guitare et j'aimerais changer de style musical...

J'ai jusqu'à présent jouer principalement du punk-rock,punk, en touchant à un peu de hardcore,et quelques riffs de metallica, mais maintenant j'ai envie de jouer des chansons plus calmes, (balades,jazz,blues,pop,...), mais j'ai beaucoup de mal côté rythmique, si vous pouviez m'aidez à trouvé une méthode d'apprentissage ça serait fort sympa :) car j'ai l'impression de n'avoir jamais touché une guitare de ma vie...

en vous remerciant d'avance



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Dans ce topic tu auras l'embarras du choix niveau tablatures : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Ensuite, quand tu auras fais ton choix sur les morceaux que tu souhaites apprendre, pour la rythmique je te conseille d'écouter en même temps le morceau, et de travailler, travailler, re-travailler, re-re-travailler...

Il n' y a pas de secret pour la rythmique, c'est une question de feeling, et ça s'apprend avec le travail et la persévérance. Le mieux je le répète est d'écouter le morceau en même temps, au moins tu entend la vraie rythmique.

wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 pour guiz

taper du pied en écoutant les morceaux c'est pas mal
aussi,et ça permet de répérer certains accents !
chanter tout en écoutant le morceau et en tapant du pied c'est bien aussi!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : style, guitare, punk, jouer, avance, metallica, riffs, quelques, hardcore



+