info ibanez js

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
je voudrai savoir quel style de siksik les js sont plutot faite( en sachant que jadore la majorité des morceau de satch que jentend mais que mon style cest plutot jimi hendrix acdc greenday et joe satriani bien sur icon_cheesygrin )



kira69

Star du Forum
790 messages
Faut déjà savoir de quelles JS tu parles.

Les JS100 sont très moyennes. Chères (800€) alors que l'équipement est très moyen (micros Ibanez), lutherie moyenne aussi.

Les JS1000, 1200 et 1600 sont bien meilleures. Micros Dimarzio, équipement plus complets, meilleure lutherie, meilleures finitions. Mais il faut payer le prix fort (1500€ voire plus).
De manière générale ce sont des guitares chères.

Naturellement, le registre est plutôt Rock/hard Rock, mais on peut aussi taper du bon blues comme du métal, notamment grace à l'excellent Dimarzio Fred qui se trouve au chevalet des JS1000, 1200 et 1600.
Funk, Reggae ça passe aussi, même si ça sonne assez moderne.

Green Day, ACDC, aucun vrai souci. Hendrix ça doit pouvoir se faire aussi. Satriani bien sûr, notamment le micro Manche (PAF Joe) qui sonne vraiment comme lui (normal...)

Moi je l'ai lundi ou mardi maitre trop heureux !!!!

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
tu veux dire qu'entre les modeles (js1000,js1600 etc) sa change de maniere significative?

kira69

Star du Forum
790 messages
coldsun
coldsun a écrit :
tu veux dire qu'entre les modeles (js1000,js1600 etc) sa change de maniere significative?


Non non, entre le modèle 1000 et 1600, la différence est... quasi-inexistante (tout comme sur la 1200). C'est principalement le design, le micro manche qui est un PAF Pro et non pas un PAF Joe sur l'une des deux et une question de bois (qui reste minime).

Je résume les différences :

JS1000 :
Corps Tilleul Américain
Dimarzio PAF Pro
Couleur bleue

JS1200 :
Corps en Tilleul Américain
Dimarzio PAF Joe
Couleur Rouge

JS1600 :
Corps en Acajou
Dimarzio PAF Pro
Couleur Argent

Quand on sait que le PAF Joe est très similaire au PAF Pro, et que le Tilleul Américain est assez proche de l'acajou au niveau sonorités, la principale différence devient le design.

Par contre les JS100 (pas 1000, mais bien 100) ont des vibratos moins bons, des micros moyens pour ne pas dire mauvais, et des finitions très en dessous des versions 1000, 1200 etc...

De même la JS20S est une JS100 déguisée. A 1200€ la gratte, c'est une honte.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : style, plutot, bien, voudrai, savoir, quel, siksik, les, faite



+