quelques questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce ci est mon tout premier message au sein de cette communauté je salue donc tout le monde à l'occasion :)

Voilà je suis un débutant en guitare: débutant depuis le début c'est à dire que j'ai que quelques petites heures d'experience à mon actif.
Je voulais apprendre à jouer de la guitare électrique et j'ai acheté une samick artist series les paul (apres avoir cherché sur internet il semblerai que ce soit la même usine qui fabrique les Epiphone corée).
image du forum

Comme je ne m'y connais pas trop je voudrais vous poser certaines questions qui vous sembleront peut être bêtes :
_ Lorsque je pose mon doit SUR la frette ça ne sonne pas aussi bien que lorsque je le pose avant la frette, est ce normal ?
_ Il y a un potentiomètre de la guitare qui crache, le changer ou le nettoyer ?
_ au bout de combien de temps devrais je changer les cordes ?
_ Est ce risqué de changer les visses sur la guitare (ceux qui maintiennent les micro par exemple)
_ Auriez vous une astuce miracle contre la douleur aux doigts ?

merci beaucoup



rueysalg a écrit :

_ Lorsque je pose mon doit SUR la frette ça ne sonne pas aussi bien que lorsque je le pose avant la frette, est ce normal ?oui etant donné que pour jouer une note c'est avant la frette qu'il faut poser son doigt
_ Il y a un potentiomètre de la guitare qui crache, le changer ou le nettoyer ?le nettoyer devrais suffire
_ au bout de combien de temps devrais je changer les cordes ?si ce sont des cordes d'origine ,tous de suite car souvent celle d'origine sont de mauvaise facture sinon lorsque qu'elle sont trop oxydées
_ Est ce risqué de changer les visses sur la guitare (ceux qui maintiennent les micro par exemple)Absolument pas ceux sont de simple vis il faut just veillez a avoir le même diametre/pas et longueur
_ Auriez vous une astuce miracle contre la douleur aux doigts ?Le temp , avec la formation de corne a terme plus ou moins long ensuite fini le mal de doigt...on est tous passais par la rassure toi

merci beaucoup

Voila bonne gratouille wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, changer, Samick, samick, frette, pose, lorsque, tre



+