besoin de conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt jai comencé la guitare acoustique il ya 4mois et je joue déja une dizaine de morceaux.G klke problem avk les barrés mais ca avance.Je suis un admirateur des grattes elektrik mais mon prof me conseil dabord de maitriser la guitare normal avant de membarker sur une elektrik.A-til raison.Il pense ke dici 1an je pourai komenser a penser a jouer sur elektrik.
Ensuite je voudrai simplement signaler ke le solfege nest pas indispensable pour savoir jouer.Mon prof ne sait pas le lire ni lécrir et il joue malgré tout kom un dieu(il a appris tout seul)
Merci de votre reponse

las

Salut Sirkis 03 !
Un texte tout en "k" mon pote !
Besoin de quoi comme conseil ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est sur que si tu maitrises deja l'accoustique (folk) c'est plus simple pour passer à l'électrique mais bon ya pas de niveau requis pour en faire. Tu aurais pu même commencer par l'électrique si tu le souhaitais.
Oui, bien sur tu peux très bien jouer de la gratte sans rien n'y connaitre au solfège, mais bon ça aide sérieusement. Tu progresses beaucoup plus vite & dès que tu te mets à jouer avec des instruments autres que basse & la batterie ça peut être d'une grande utilité aussi smile

c surtout quand on est plus jeune qu'il est déconseillé de commencer par la guitare électrique parce c'est quand même physique, faut la porter la guitare!

testi-cul a écrit :
c surtout quand on est plus jeune qu'il est déconseillé de commencer par la guitare électrique parce c'est quand même physique, faut la porter la guitare!
c'est pas une enclume non plus. Ta remarque vaut plus pour le piano icon_cheesygrin

c'est sur mais moi je vois déjà ma soeur elle a du mal à la tenir ma guitare et elle a 13ans (mais elle est un peu maigre!) et celui qui dit que ma guiatre devrait faire un régime violent2 /! j'ai l'air gentil mais ....

en fait pourquoi ce post est-il dans la catégorie "forum fan"? sa devrait pas plutôt être forum débutant ou quelque chose kom sa?

exact. Je le déplace dans le forum débutant

ouahh jeannox il a des pouvoirs magiques!

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
c'est plus facile de jouer sur une guitare électrique je trouve que sur une sèche alors si tu te demerde deja bien avec la sèche, tu devrais pouvoir passer sur l'électrique sans trop de problèmes! smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : elektrik, conseil, guitare, joue, tout, prof, jouer, avant, normal

+