Composer une mélodie vocale.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaenico

Petit causeur
12 messages
Bonjour a vous tous. Voila je vous expose mon soucis, j'arrive a écrire des textes et des parties musicales (à a la guitare) mais lorsqu'il s'agit de poser (je sais pas si on dit comme cela) les paroles sur la musique, j'ai beaucoup de difficulté a trouver une mélodie pour ces paroles. J'aimerais savoir si il y a une méthode ou si c'est seulement du travail et une bonne dose d'inspiration. En vous remerciant d'avance smile .



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

bouges pas je prend l'apero avec mick jagger et keith richard : je leur pose la question et je te répond. wink


A mon avis y'a pas de methode ça vient ou ça vient pas... je pense qu'il faut jouer pas mal de morceaux des autres que l'on aime pour savoir comment c'est construit (imiter quoi). Apres ça donne des idées.. wink

gaenico

Petit causeur
12 messages
Ok ça confirme ce que je pensais wink . Je vais donc essayer aussi de me pencher sur la construction du chant chez les artistes qui ont un style similaire au miens et aussi sur d'autre artistes histoire d'essayer de piocher quelques types de 'structures'.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Oui, çà c'est la bonne méthode pour que tes mélodies ressemblent fortement à celles que tu aime chez les autres wink

Non, c'est vrai il faut se faire une expérience avec les reprises, mais pas trop quand même...

Sinon, il y a une méthode très simple, surtout si tu es guitariste et que tu sais improvisé, et bien tu fais pareil avec ta voix, en faisant des "lalala". Tu fais tourner 3 accords de base à la guitare et tu t'amuse à improviser vocalement dessus. C'est exactement la même chose que lorsque tu improvise avec un autre instrument, c'est même normalement plus facile !

Fred

Moi je commence par jouer une mélodie pour la voix au piano, et après je construit les accords et l'accompagnement

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Oui, cela permet effectivement de construire avec des accords parfois plus riche wink Et puis ton harmonie décide du caractère que prendra ta mélodie (triste, joyeuse, etc...).

je ne l'ai jamais fait, mais je pense que c'est une expérience intéressante.

gaenico

Petit causeur
12 messages
D'accord. Merci Fred03 et Gaia je vais tenter ce genre d'improvisation ça peut en effet s'avérer intéressant.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : paroles, des, lodie, avance, sais, poser, agit, lorsqu, guitare



+