Age pour commencer et vitesse de progression. votre expérience

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh Doggy o je suis Pluto d'accord et si tu crois qu'il y a une faute à Pluto, regarde plutôt ta signature! icon_cheesygrin



sakatrapo
sakatrapo a écrit :
eh Doggy o je suis Pluto d'accord et si tu crois qu'il y a une faute à Pluto, regarde plutôt ta signature!


Si t'avais dis ça plus tôt...mais comme ça...



london calling
london calling a écrit :

je fais de la grette depuis 9 mois et je suis aussi fort qu'un mec qui en fait depuis 6 ans car il ne boss pas beaucoup et moi je fais 30 mins par jour minimum .


Tout dépend de tes ambitions. Si tu en veux vraiment, 30 min/jour suffisent tout juste pour rester en forme, mais pas pour avancer au delà des bases.

cremildo

Petit causeur
47 messages
Il y a peut-être aussi le fait d'"oser". Mon fils il joue tout ce qu'il a envie de jouer, même si ca sonne hyper mal, c'est pas grave, il est content de jouer des solos de ouf (heureusement il met un casque icon_cheesygrin ). Moi je préfère me concentrer sur des morceaux plus simples techniquement que nous fait apprendre notre prof, mais essayer de les maitriser à fond avant de passer à autre chose. Du coup mon fils apprend des techniques que moi je ne connais pas.
Finalement la question c'est: est-ce qu'on progress mieux en travaillant methodiquement ou en essayant un maximum de trucs?

Personellement, je trouve que sa sert a rien de passer a un autre morceaux tant qu'on sait pas parfaitement joué celui qu'on est en train de faire.

Parce que résultat, premièrement tu peut pas vraiment le jouer devant d'autre personne (héhé, ba oui, si "sa sonne hyper mal", c'est même pas la peine), donc un morceau en moins a ton répertoire, et deuxièmement, tu n'a pas réellement acquis les technique que le morceaux te demander, ou très mal alors.

Du coup, au final, même si ton fils joue des morceaux bien plus compliqué, il les joue très mal, ce qui ne sert a rien. Nan, la question, c'est, est ce que pour un même morceau que vous avez bosser y a 4 mois par exemple, est ce qu'il le joue mieux que toi ?

C'est just que tes jaloux chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à mon idée, au bout de plus de 40 ans de guitare, je dirais que la vérité est au milieu: il faut être curieux, expérimenter beaucoup, chercher, et il faut aussi bosser, mais pas trop! Quand je vois des jeunes générations répéter les morceaux pour les jouer à l'identique, je me demande à quoi ça peut bien servir! on dirait qu'on fait des concours! mes gratteux préférés sont ceux qui font simple et excellent: écoutez John Renbourn, Donovan, ou bien Amos Garett, pas de concours que de la perfection!

d'accord avec saka, et puis bosser le même morceau en continu on sature tres vite sur un passage difficile, donc on s'enerve, on patine, faut passer à autre chose, laisser de côté et y revenir plus tard et là.......... miracle ça va bien mieux icon_cheesygrin

quant à reproduire bêtement un morceau au note à note, non merci endesaccord1 je ne vois pas non plus l'interet si ce n'est se dire ouéééééééééé je l'ai fait !!!! ben oui et alors??????? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, et alors?

Zorroooooooooo est arrivééééééééééé icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
mooye a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
eh Doggy o je suis Pluto d'accord et si tu crois qu'il y a une faute à Pluto, regarde plutôt ta signature!


Si t'avais dis ça plus tôt...mais comme ça...



london calling
london calling a écrit :

je fais de la grette depuis 9 mois et je suis aussi fort qu'un mec qui en fait depuis 6 ans car il ne boss pas beaucoup et moi je fais 30 mins par jour minimum .


Tout dépend de tes ambitions. Si tu en veux vraiment, 30 min/jour suffisent tout juste pour rester en forme, mais pas pour avancer au delà des bases.


bein tu sais quand je fini à 17h30 avec 1h environ de devoirs ce n'est pas une question d'envie ...sinon le week-end je me fait facile 3 h par jour ^^ et c'est les vacances!!
sinon pour prgresser faut jouer des solos ...pour les accords en dehors du rythmes ce n'est pas trop dur.

et comme guitariste qui fait simple mais bien il y a kurt cobain (certain n'aime pas moi je trouve qu'il fait de belle choses ! en dehors de smell like teens spirit rape me ect...genre en accoustique)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça vient si on ne laisse pas tomber!

J'ai appris la guitare classique vers 12/13 ans. Je me suis mis au piano à 45 ans, avec mon fils de 11 ans.

Y'a pas photo: il me met minable en vitesse d'apprentissage, tellement que je me suis arrêté.

Je me souviens bien de la vitesse à laquelle j'allais pour apprendre une partition à 12 ans. Quand j'ai vu de quoi j'étais (in)capable 30 ans après... dégoûté.

Du coup, je me remets à la guitare. C'est un peu comme le vélo... Je me suis senti à l'aise tout de suite! Sauf que ça fait mal aux doigts beaucoup, beaucoup plus vite que le piano.

salut moi sa fait 3 mois que j'ai commence et j arrive a jouer quelque accors je pense que la motivation y fait beaucoup l'age n'a rien a voir j'ai 48 ans..

Ca dépend aussi de la passion : Au bout d'un mois a peine je savais jouer Histeria de Muse ( avec ma guitare), faire des barrés et jouer Time of your life de green day vitesse fois 15... a raison de 5heures par jour.

( j'ai commencer a 13 ans)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ans, fait, moi, par, age, progression, votre, exp, rience



+