Fender Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il y avait des stratocaster (dans un budget de 600 €) avec un bon son en saturation. PLutot pour jouer du Metallica ou Iron Maiden.

J'étais partit sur ce modèle avec humbucker : http://www.thomann.de/fr/fender_stdstratocaster_hss_mnbk_2009.htm mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance.



Salut , tu veux vraiment une Strat ? parce que il y a pleins d'autres guitares qui feront mieux leur job en satu que la strat !

a moins que tu puisse prendre ça icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/fender_dave_murray_strat.htm

Non pas forcément une Strat mais je pensais que ça pouvait faire l'affaire sur du Hard ou du Metal "léger".
Après je ne sais pas du tout.

PS : Je ne suis pas sûr que ça rentre dans mon budget wink

Ben voila ça ça le fait super le hard métal léger
http://www.dv247.fr/invt/34968/

Merci pour ton aide !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut etant stratiste a fond ,je te dirai d'opter pour une strat,mais surtout pas,avec un double,une strat c'est 3 simples sinon ce n'en est plus une a mon avis.

comme on le dit souvent si tu as ce qu'il faut en ampli et effets tu peux obtenir de tres bonnes satus avec une strat.
par contre effectivement il y a pleins d'autres modeles,et la washburn qu'on te propose a un prix tres correct peut aussi faire l'affaire.

mais de toi je chercherai plus dans les modeles strat de ton budget

nightfish

Petit causeur
52 messages
infra blues
infra blues a écrit :
salut etant stratiste a fond ,je te dirai d'opter pour une strat,mais surtout pas,avec un double,une strat c'est 3 simples sinon ce n'en est plus une a mon avis.

comme on le dit souvent si tu as ce qu'il faut en ampli et effets tu peux obtenir de tres bonnes satus avec une strat.
par contre effectivement il y a pleins d'autres modeles,et la washburn qu'on te propose a un prix tres correct peut aussi faire l'affaire.

mais de toi je chercherai plus dans les modeles strat de ton budget


ouai enfin a la base stratocaster c'est la forme du corps.
L'avantage des strat c'est que toute l'électronique est fixée au pickguard (donc très facile a modifier).
et avec un micro simple on aura jamais la même disto qu'avec un double...
après tu l'as dit tu est stratiste a fond je comprends bien mais moi personnellement ca me gêne pas de voir un double sur une strat.

Pour en revenir à Venek privilégie plutot les micros doubles (le mieux c'est d'aller essayer tout ca) les epiphones les paul sont très sympas aussi.

kira69

Star du Forum
790 messages
nightfish
nightfish a écrit :
ouai enfin a la base stratocaster c'est la forme du corps.


Pas d'accord.
A la base, la Stratocaster est une guitare fabriquée par Fender depuis les années 1950 (1954 ? C'est bien ça ?) et qui a trois micros simples. Elle a tellement marqué l'histoire de la gratte que sa forme a été reprise maintes fois. Mais ce ne sont pas des Stratocasters, seulement des "guitares de la même forme que la Fender Stratocaster".
Enfin... à force on confond, c'est un peu dommage pour l'histoire de la Strat', mais bon.

Après, un Strat' avec trois micros simples pour faire du Hard, voire du métal, tu peux aussi. Il me semble que les gars d'Iron Maiden ont joué sur des Strat', Idem pour Yngwie Malmsteen et Ritchie Blackmore, donc bon (je donne un peu de tout en vrac).

Après, ça demande un bon ampli, voire un noise gate. Les avantages :

1) Le son est assez particulier, très précis et ronflant, faut aimer, personnellement j'adore.
2) Si tu arrives à tirer un bon son métal (qui te plait), tu auras une polyvalence extrême, des sons clairs légendaire, une capacité à aligner Jazz Funk Blues Reggae "finger in the nose", et naturellement des Crunchs typé rock voire satus punk à la pelle. Bref, la totale. =)

Après, je te conseillerais d'essayer. Je suis aussi partisan du "Je veux une Strat', donc je veux le son Strat', donc je veux trois micros simples". Du coup, vérifie bien que les sons métal que tu peux avoir te conviennent.

Si ça te convient, la meilleur strat' pour 600€, c'est ça (selon moi) : http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_roadhouse_strat_mn_aw.htm


Après, si ça ne te convient pas, il y a des dizaines de très bonnes grattes pour grosses satus, de Washburn a Jackson en passant par Schecter, Dean, voire des Ibanez bien choisies (ou modifiées).

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tres bon choix la roadhouse en plus a un prix convenable,le coloris d'enfer avec un pick turtle,je trouve ca genial,3 texas special,ca doit surement envoyer dans tous les domaines

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tres bon choix la roadhouse en plus a un prix convenable,le coloris d'enfer avec un pick turtle,je trouve ca genial,3 texas special,ca doit surement envoyer dans tous les domaines

Bonjour,

je suis allé tester tout ça dans un magasin de musique, mais le vendeur m'a plutôt conseillé ça : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=31252.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette guitare niveau rapport qualité prix.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
beurk j'aime pas les cort en electrique je trouve les finitions mal faites.

J'aime pas Cort non plus. Mais ca fait un moment que je n'ai plus essayé leur guitare. J'ai ouie dire qu'ils avaient relevé le niveau récement...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, stratocaster, aimerai, savoir, fender, bonjour, avait, des, budget



+