A la recherche d'un son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis tombé amoureux d'un type de son a la basse que voici: http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=UtG2NHwHkKA

ou encore : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=r9afkwbO4fk


Je possede un amp Ashdown Mag300(Potards : Input - bass - 340Hz - Middle - 1.6KHz - Treble - Output et 2 Boost : Bright et Deep)
Une basse Cort Action (bas de gamme, je sais endesaccord3 )
Une pedale Tech21 VTBass (Potards : Bass - Middle - High - Character - Drive )

J'ai essaye pendant un long moment a me rapprocher de ce son en vain... je sais juste qu'il faut un plectre ! (wah t'as trouvé ca tout seul va t-on me dire bravo )

Est ce que quelqu'un qui en general s'y connait pas mal en reglages pourrait me donner quelques astuces pour se rapprocher un minimum de ce son svp ?

Merci !!



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Pour te rapprocher de ce son, essaie de mettre les bass et les treble (high) de ton ampli a fond, monte aussi le gain.

J'espère t'avoir aidé!

Merci de ta reponse !

En effet le son est pas mal, meme si je ne dois pas mettre bass et treble a fond (ca sature mon niveau d'entree ). Mais ca manque enormement de punch et de distorsion ! C'est pour ca qu'on m'a conseillé une Tech21 VTBass, mais comme je suis un noob en reglages de basse... bah fatalement j'arrive pas a bidouiller correctement la pedale hammer

Je sais que tout depend de mon ampli et de ma basse, je ne veux pas etre ch***t non plus^^ Mais est il possible de me montrer des reglages detailles en GENERAL pour chaque potard svp ?

Je ne sais pas non plus si mon matos est capable de produire un son de ce genre, mais il se pourrait aussi qu'il le soit par des reglages minutieux que je ne suis pas encore capable de faire...

...je sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup plus de mal a regler mon ampli basse que mes amplis guitares, où je trouve le son assez rapidement... enfin bref^^

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Pas de problèmes!

t'as pas de potard "Gain"?

Sinon au pire ton ampli tu n'utilises pas l'EQ embarqué, celle de ta pédale as l'air pas trop mal, mais bon je ne l'ai pas et je n'ai jamais joué dessus, ca vas être difficile, mais je tente le coup:

Low et High a fond (Pour avoir le son que tu veux, il faut un Overdrive assez léger, donc si ton ampli sature, c'est pas trop grave, faut pas que ca soit non plus un overdrive, trop gras, essaie de trouver le juste milieu), Le level je suppose que c'est le son, essaie de le monter pas mal et de baisser celui de ton ampli; Le drive, ca dois être le gain, mets le a la moitié (5/10), et Character le "tone". encore une fois, je ne suis sur de rien vu que je ne l'ais pas, essaie mon règlage et essaie de modifier pour obtenir ce que tu veux, a tâtons.

Bonne chance!

Merci bien Pedro, Je pense avoir trouvé un reglage plus que correct en combinant ma pedale, et l'EQ de mon ampli en plus des 2 boost. Ca sonne pas trop mal, mais comme je le disait ma basse atteint vite ses limites et j'aimerais bien commencer a reflechir sur une autre future basse.

Pour le moment, la Cort A4 me plait bien, mais j'aimerais savoir quelle basse serait le plus adaptée pour jouer ces genres de musiques ( voir debut topic ), ou plutot pour obtenir ce genre de son, si possible aux alentours de 500-600€ max. Il me faudrait plutot une active ? Simple / double bobinage ?

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Pour commencer, je pense que le mieux serait de changer d'ampli, la basse ca peut aller encore.

Pour la basse, je ne pourrai pas vraiment te conseiller vu que j'en ai qu'une (et que j'en ai eu qu'une seule), mais dans ta fourchette de prix je te conseille une Ibanez ATK (je possède une ATK305), elles sont très polyvalentes (attention a ne pas prendre un instrument qui ne peut se jouer que dans un seul style!), après 4 ou 5 cordes c'est a toi de voir selon ce que tu veux. Crée un autre topic pour ca, sinon tu n'auras que mon avis!

Voici les modèles différents:

ATK300: touche érable, couleur naturelle (érable)
ATK305: même chose que la ATK300, en modèle 5 cordes (une centaine d'euros plus cher)
ATK310: Trois coloris (Blanc, Noir, une sorte de bleu turquoise), touche palissandre.
http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html

En espérant t'avoir aidé! bon courage.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est marrant mais avec le même ampli j'arrive plus facilement à faire ce genre de sons qu'avec une tête ampeg...
je crois surtout qu'il faut prendre le temps d'apprivoiser les reglages
on peu pas franchement te donner d'absolu je vois les miens par rapports aux autres qui repetent dans les mêmes locaux que nous vu les qualités et defauts intrinsèques à ma pelle c'est le jour et la nuit les reglages et si je change de pelle (j'ai testé avec une cort hier soir) je peu refaire tout le spectre de la tête.
donc faut de la patience du doigté et de la feuille et petit à petit tu arrivera à trouver tes reglages.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Salut, ben normalement avec ta pédale ya ausun probleme pour avoir ce seon, monte un peu plus les aigus que les grave et coupe les medium( comme le dirait Fieldy de KoRn).
Sinon, ya des exmples de configuration de ta pédale ici http://www.youtube.com/watch?v=LDZTqInidYs .

Bon courage.

P.S. : moi aussi je kiffe la basse du générique de Naruto (dans le premier lien que ta mis)

Merci beaucoup pour vos reponses et votre aide !

Niveau reglage d'ampli c'est pas trop mal, mais sans plus... Mais il se trouve que j'ai changé mes cordes par des neuves et là... que du bonheur !! C'etait vraiment trop c*n, mais il suffisait de changer les cordes pour avoir le son que je cherchais meme sans ma pedale d'Overdrive ! (logique en plus, des fois je m'en mettrai bien qq'unes hammer )

Verdict: cordes neuves, plus de treble que de graves, un peu de medium, 2 boost activés, un peu d'overdrive pour le punch = son impeccable.

J'aurais juste 2 autres petites questions :

- Est ce qu'il y a un moyen efficace pour que mes cordes gardent ce son assez longtemps (perso je nettoie mes cordes avec un chiffon doux apres avoir joué, il y'a un meilleur moyen ? )

- J'aimerais essayR les filets plats, est ce que j'obtiendrai toujours un son de ce style (au pire en poussant les treble ) ?

- Maintenant que j'ai ce son, est ce que vous connaissez des musiques sympas a jouer ayant ce style de son ?

Merci !
smiley-guitar

Pour les cordes, mon premier avis est que si on change de cordes, on change de son, mais je suis pas un expert en cordes je saurais pas te dire.

Pour le style de musique, euh ya le rock japonais qui est sympa avec se son et ya les musiques de Rage Against The Machine.

Bon courage.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, sais, basse, potards, www, watch, middle, rapprocher, boost



+